MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le naufrage de l'UMPS: Les femmes et les enfants d'abord


PUBLIE SUR LE SITE "PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT".

Par SOUILLE PATRICK - Publié le Vendredi 30 Mai 2014 à 09:11 | Lu 315 fois

Le naufrage de l'UMPS: Les femmes et les enfants d'abord
Quand un navire sombre, la tradition chevaleresque veut que l'on évacue en priorité les femmes et les enfants, puis que le capitaine reste jusqu'au bout avant de couler. Il est vrai que certains exemples récents nous ont démontré le contraire notamment avec le Costa Concordia. Pour ce qui est de l'UMPS FRANCE, la réaction est un peu différente selon la psychologie du capitaine car, entre le naufrage de la Gauche et les magouilles de la Droite face à un FN au mieux de sa forme, on ne sait plus où donner de la tête.

Concernant l'UMP, on a donc réglé le problème en virant séance tenante le capitaine jugé incompétent et englué dans des affaires qui risquent de faire échouer le navire sur des récifs dangereux. Et on n'est même pas sûr si l'ancien commandant de bord qui a dirigé le paquebot FRANCE pendant cinq ans pourrait le remplacer, lui-même éclaboussé par la montée des eaux nauséabondes à la suite du sabordage de l'UMP par le "Bygmalion". Pour renflouer le navire, on a donc fait appel à trois anciens capitaines avant que l'ensemble des passagers ne s'évanouissent dans la nature.

Pour ce qui est du PS, la stratégie est différente. Ce serait plutôt du style "chacun pour soi" tout en tapant sur le capitaine et en demandant aux enfants de maintenir le navire à flots. Jeanne d'Arc n'étant plus là pour sauver la France, on fait donc appel, comme en 2002, à la jeunesse pour la défendre. Là encore, je ne m'étais pas trompé en annonçant sur ce blog ce qui allait se produire. Voilà donc un membre de l'UNL, le syndicat lycéen apolitique et proche du PS, supervisé jadis par un certain Benoît Hamon qui avait la main mise sur les appareils de l'UNL, de l'UNEF et de la MJS, qui appelle à la mobilisation générale pour organiser un remake de 2002. Les causes produisant les mêmes effets, je ne sais guère si cette aventure aura un lendemain. Je suis par ailleurs très étonné que l'idée ne soit pas venue de M. Placé, lui qui était intervenu dans l'affaire pitoyable Léonarda à laquelle j'avais également consacré quelques articles, pour lancer cet appel pathétique.

En conclusion, je dirais que, là encore, si je devais choisir entre l'UMP et le PS dans la capacité de redresser la France et faire fuir le FN, je réutiliserais la même méthode qui a déjà fait ses preuves en recourant au vote blanc, vous savez, celui qu'utilisent les parfaits imbéciles dans mon genre, ces électeurs indignes qui sont incapables de prendre position. Mais c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.

PATRICK SOUILLE




1.Posté par BLUESHARK le 01/06/2014 14:50

Pour mettre le FN en place il suffit de s'abstenir ou de voter blanc!!!

Aller votre leçons de moral ailleurs!!! Quand on a rien à dire on ferme sa G..... Faites gaffes vous serez souillé!

2.Posté par SOUILLE PATRICK le 01/06/2014 18:57

Mille mercis pour cet excellent commentaire qui se passe de commentaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes