MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le musée de Stella ouvrira-t-il ses portes avant le 6 décembre 2015 ?


Maintenant que les dates des élections régionales sont connues : le 6 et le 13 décembre 2015. La Région et son Président vont-ils mettre le paquet médiatique maintenant sur l’ouverture du Musée de Stella commune de Saint-Leu, avant les élections régionales du 6 décembre?

Par LA PATIENCE - Publié le Vendredi 17 Avril 2015 à 09:22 | Lu 629 fois

Le musée de Stella ouvrira-t-il ses portes avant le 6 décembre 2015 ?
Pas aussi grave, pour les touristes malgré un retard de plus de 4 ans et avec surement un dépassement budgétaire !!!!

Pas aussi grave, nous avons l’habitude, avec les "dérives" de l’IRT, la Chambre Régionale des Comptes (CRC) nous le dira encore la même chose pour ce Musée au moment voulu.

Pas aussi grave, les quelques touristes qui y viennent actuellement, feront une admiration pour nos requins !!!!

L’essentiel aujourd’hui est de trouver la bonne date avant le 6 décembre, pour défier électoralement Thierry Robert sur ses propres terres. Histoire de grignoter quelques voix sur cette commune, commune de St-Leu qui reste très largement majoritairement au Député-Maire de Saint-Leu.

Il parait même que les anciens de l’Usine seront mis à l’honneur à travers une médaille en chocolat !

Alors, à quelle date l’inauguration de ce Musée Monsieur le Président ? A quand le choc des deux ROBERT sur ce site historique ?

En espérant que l’étoile du matin brillera à nouveau très prochainement.

LA PATIENCE




1.Posté par la vigie le 17/04/2015 11:02

Quelle que soit la date d'ouverture de ce musée , situé sur les terres du dépité démago T.Robert supérieur hierarchique du préfet, qui sera un véritable scandale financier tant par le coût réel des travaux que de sa future exploitation qui ne comprend aucun programme muséal sérieux de nature à fidéliser la future clientèle, à part rabacher l'exploitation la culture de la canne à sucre largement subventionnée appelée à disparaitre que les touristes préfèrent visiter dans des vraies usines en service du Gol et de Bois Rouge...

Le président de Région D.Robert n'est vraiment pas aidé pour sa future campagne, électorale et non sucrière, il est vrai qu'avec l'actuel vice-président qu'il a nommé en charge de l'inculture, spécialiste" de l'Australie, invisible sauf dans les nombreux "côquetêles" .....

2.Posté par laetitia le 17/04/2015 11:36

Ouverture annoncée du musée stella le mois de juin.

Ne lachez pas ce courrier comme un scoop !

3.Posté par flo le 17/04/2015 12:09

Vous n'avez vraiment rien à dire ! l'ouverture de stella a déjà été annoncée pour le mois de juin.Un courrier sans fond , exepté la médisance et un coté trés sournois, à l'image de Thierry Robert.De quoi a t'il peur, lui qui n'a de cesse de dire que la Président de Région ne fait que pour les autres commnes.St leu n'est pas le fief de Thierry Robert !

4.Posté par salmone le 17/04/2015 12:14

Ca fait un petit moment que nous sommes au courant que le Musée ouvrira ses porte en Juin.

Mettez vous a la page très cher

5.Posté par jeff le 17/04/2015 12:40

La patience est une vertue que vous n'avez pas visiblement, par contre on a pas oublié de vous doter de stupidité...stella ouvrira ses portes ne vous inquietez pas

6.Posté par juliette le 17/04/2015 12:41

Un courrier certainement commandé par thierry robert pour créer la polémique.
C'est ce qu'il sait mieut le faire

7.Posté par jeff le 17/04/2015 13:14

Les terres de Thierry Robert ? il a acheté St leu? quand ? combien?

8.Posté par XPTDR le 17/04/2015 13:17

A quand le choc des deux ROBERT ? au 6 decembre mdr , ce jour là même ST Leu va voter Didier Robert , xptdr.

9.Posté par ALAIN le 17/04/2015 15:33

J'espère que le Président et l'architecte ont bien prévus une politique d’accessibilité pour nous personnes en situation d’handicap afin de gravir peut-être pas comme le passé, les trois étages que comporte l'Usine de Stella aujourd'hui devenu ce beau Musée ?

A-t-on prévu un ascenseur pour nous personnes handicapées ou à des circuits aménagés ?

Les exigences de la loi de 2005 (a fêté ses 10 ans) relative aux personnes handicapées doivent garantir à tous (valide ou on valide) les mêmes droits donc à un confort de visite optimal aussi bien à la qualité de l’accueil, dans tous les espaces du musée qu’à toutes les étapes du parcours…..ont-ils été réalisés ?

Mon souhait comme beaucoup d'autres ayant travaillés dans cette Usine puissent retourner sur notre ancien lieu de travail 37 ans au 3è étage où se trouvent les appareils de cuisson...bien que je sois en fauteuil roulant afin de remémorrer mes souvenirs et mes souffrances passés dans cette usine.

MERCI pour votre future invitation.
Ecrit par mon fils ALAIN.

10.Posté par KLD le 17/04/2015 19:31

l'étoile du matin , le mahavéli , c'est beau .............. vive le 32 désamb .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes