Social

Le mouvement des pompiers pourrait prendre de l'ampleur

Mardi 2 Mai 2017 - 19:32

Elle pourrait s'étendre aux casernes de toute l'île, selon l'intersyndicale SNSPP-PATS-FO. La manifestation des pompiers qui a débuté à Saint-Paul ce mardi matin n'est pas terminée et pourrait devenir "un bras de fer". Il y a un manque d'écoute, selon eux, démontré notamment lors d'une réunion en sous-préfecture cet après-midi où seul un des 14 points de revendication a été abordé.

Il s'agit de la question du manque d'effectif. Il n'y aurait que 11 pompiers actuellement à Saint-Paul alors qu'ils devraient être 14, "et ils veulent encore nous en muter cinq", s'indignent les manifestants. La solution trouvée en sous-préfecture: la mutation de 15 pompiers du Port pour venir en aide à ceux de Saint-Paul. Mais le Port se trouvant également en sous-effectif, le problème ne serait que déplacé.

Les pompiers de Saint-Paul propose entre autres de recruter des jeunes lauréats du concours qui sont "en attente" ainsi que des Réunionnais "retour péi" qui sont actuellement en métropole. Les syndicalistes espèrent donc rallier les pompiers portois à leur cause, ainsi que les pompiers des casernes de l'ensemble de l'île qui connaîtraient également des conditions de travail difficiles, à l'image de celle du Tampon. (Voir photos ci-dessous)


Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2249 fois



1.Posté par laurent le 03/05/2017 06:07

à quand un SDIS avec un vrai plan de formation ! à quand un SDIS avec un vrai suivi de formation ! à quand un SDIS qui pourrait recruter des retour péi sans aucune recommandations ou appui politique ou syndical ! dans toutes les casernes y manquent des effectifs .......à quand un SDIS qui pourrait mettre en place un concours pour recruter un effectif jeune !!!!!!!

2.Posté par felix pot''''''''''''''''1 le 03/05/2017 06:55

Les pompiers qu'on aime.Toujours là pour répondre aux besoins de la population, altruiste c'est la vision de notre société,mais la réalité et autre;
-marque d’effectif non respect du SDACR(Schéma Départemental d'Analyse et de Couverture du Risque prescrit à l'article L. 1424 du code des collectivité du Code général des collectivités territoriales) "schéma directeur destiné à la formation des personnels et à la préparation des moyens de secours " créé par l'article 7 de la loi 96-369 ...)
-caserne délabré
-les moyens opérationnels mal répartis
-la formation inexistant un service qui gère les vagues ((surf ou ......)) (schéma directeur destiné à la formation des personnels et à la préparation des moyens de secours " créé par l'article 7 de la loi 96-369 ...) nous professionnels aucun formation pour 2017 pas de recyclage depuis bien longtemps
-les pompier FRUSTRER 30 ans de retard délaisser par notre hiérarchie qui regarde que leurs poches bref
j"arrête il FO faire pété trop c'est plein les bottes
hosanna ont lague pas peut-étre la MANI-pu lation
HOSANNA les temps sont dures
Hosanna les Bomberos veillent sur vous LOL LOL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter