

A l'issue de leur première journée de grève illimitée, les employés de la ville de Sainte-Suzanne ne baissent pas les bras. Ce matin, la mairie de Sainte-Suzanne avait annoncé son intention de porter plainte contre les employés communaux grévistes pour entrave à la liberté du travail, après que les services de restauration scolaire aient été paralysés.
Ces déclarations, comme on pouvait l'attendre, n'ont pas apaisé la colère des syndicalistes du SAFPTR. "Madame la maire perdure dans sa logique propre où nous faisons figure de terroristes. C'est son droit. Mais c'est également le nôtre de nous mettre en grève. Et il en résulte les désagréments d'aujourd'hui", a commenté Jean-Pierre Lallemand, président de l'organisme.
Les grévistes se sont rendus cet après-midi devant l'Hôtel de ville pour tenter d'instaurer un dialogue mais n'ont pas eu d'audience avec la maire, Yolande Pausé. Vers 16h, ils ont quitté les lieux, et faute de n'avoir pas obtenu satisfaction sur la question des revalorisations des bas salaires, ils reprennent la mobilisation demain.
Sous quelle forme? Le SAFPTR préfère conserver l'effet de surprise. Quoiqu'il en soit le syndicat ne compte pas reculer face à la mairie et le bras de fer est amené à se poursuivre.