Les négociations ont tourné court pour les grévistes de Sicalait. Une délégation était reçue hier par le conseil d'administration au siège de la coopérative laitière à Bourg-Murat mais la réunion a été abrégée, indique a presse locale.
Une réunion qui a duré moins d'une demi-heure dans un climat tendu. Le conseil d'administration a jugé irrecevable la demande des grévistes, à savoir la démission de leur directeur Olivier Dekokere. Les employés de Sicalait lui reprochent d'avoir "fermé tout dialogue social et installé une ambiance de pression" au sein de l'entreprise.
Le conseil d'administration a proposé aux employés un audit, qu'ils ont refusé. Le secrétaire général de la CFDT, Jacky Técher, a même été prié de sortir de la salle. Les négociations ont repris un peu plus tard mais n'ont pas abouti.
Les salariés de Sicalait ont réaffirmé leur "détermination" à poursuivre le débrayage pour "mettre fin à la dictature" instaurée par Olivier Dekokere. Ils seront rejoints aujourd'hui par des employés de Fermes et Jardins dans ce troisième jour de grève, et soutenus par les trente éleveurs signataires de la pétition.
1F Rue de La Martinique 06 92 97 75 75 |