Revenir à la rubrique : Communiqué

Le mouvement « Engagé » réclame « une réelle politique de réhabilitation des routes de Saint-Leu »

Le mouvement "Engagé" déplore l'état des routes de la ville de Saint-Leu et réclame "une réelle politique de réhabilitation des routes". Le communiqué de Dominique Mardaye, représentant du mouvement :

Ecrit par N.P – le jeudi 22 juillet 2021 à 15H36

Un an déjà. Un an que les automobilistes qui empruntent les routes de la ville sont confrontés à des nids de poules et routes abîmées. Combien d’entre vous, d’entre nous, passe par les mêmes chemins, les mêmes voies routières pour rentrer dans notre belle commune et « tape » dans les mêmes nids de poules ?

Ne payons-nous pas des impôts pour un meilleur cadre de vie ? Ce cadre de vie passe aussi par une amélioration des routes de la ville. Une voiture achetée, une assurance payée, des frais d’entretiens, c’est normal que le consommateur paye. Cependant, payer des frais d’amortisseurs, de pneus éclatés ou autre parce que les routes ne sont pas entretenues, c’est de la compétence de la mairie ou collectivités dont les routes sont dépendantes. Pour cela, la mairie doit absolument jouer son rôle premier de réparations d’urgences, force est de constater que ce rôle n’est pas effectué par la municipalité de Saint-Leu aujourd’hui.

Le mouvement « Engagé », appelle l’ensemble des citoyens, confronté à ce genre de problématiques, à interpeller la mairie de Saint- Leu, ou à contacter le mouvement « Engagé » sur l’adresse :
mouvementengage@gmail.com, afin de s’organiser en collectif pour entamer des procédures citoyennes et judiciaires pour les intérêts des citoyens de la ville.

Pour le mouvement « Engagé »
Son représentant Dominique MARDAYE

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.