MENU ZINFOS
National

Le moral des Français au plus haut depuis juin 2012


Par SI - Publié le Mardi 6 Janvier 2015 à 16:14 | Lu 562 fois

Regain d'optimisme pour les Français. L'Insee annonce ce mardi que le moral des ménages français à de nouveau engrangé deux points en décembre pour atteindre 90 points, une valeur plus atteinte depuis juin 2012. Néanmoins, cet indicateur reste très bas, en deçà de sa moyenne de longue période calculée depuis 1987.

"L’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée s’améliore nettement (+6 points) et se trouve ainsi à son plus haut niveau depuis février 2013. Celle sur leur situation financière personnelle future augmente de 2 points, après 3 points le mois précédent, et est à son plus haut niveau depuis novembre 2010" explique l'Insee.

Mais selon l'institut de statistiques, "malgré cette perception plus favorable de leur situation financière, les ménages sont légèrement moins nombreux à considérer comme opportun de faire des achats importants (-2 points)".

Les ménages s'estiment en revanche davantage en capacité d'épargner (+4 points) et sont plus nombreux à penser qu'il est "opportun" de mettre de l'argent de côté (+9 points).

Des craintes demeurent également sur l'emploi, avec une proportion plus importante de ménages (+ 3 points) considérant que le chômage va augmenter.




1.Posté par véridik le 06/01/2015 17:15

qui va croire ce ramassis de connerie ....

2.Posté par Tanbi le 06/01/2015 19:19

C'est effectivement très mauvais pour le Hollande bashing. Dis moi pas que Monsieur 3% va se faire réélire en 2017. Il manquerait plus que le chômage diminue en 2016 et là on est mort...

3.Posté par KLD le 06/01/2015 20:52

mince , vive François ! ( sauf pour les augmentations d'impot !!!!!!)

4.Posté par David LEONIDAS le 06/01/2015 18:15

C'est plutôt bon signe ... Les ménages font plus attention aux dépenses... Je reste optimiste pour la suite...

5.Posté par EKOLO le 07/01/2015 02:19

C'est depuis qu'on a laissé envisager que le shit pourrait être légalisé. Les gens ont commencé à calculer combien ils pourraient gagner/économiser. Le tout après avoir troussé une bonne cigarette qui fait rire.
Il faut pas grand chose pour rendre les gens heureux. Nos politiciens devraient finir par le comprendre un jour ...

6.Posté par vanille le 07/01/2015 07:16

C'est vrai qu'en decembre, les français ne dépensent rien pour les cadeaux, les repas de fêtes et ils ne sont pas heureux au pied du sapin ....

7.Posté par Eh ouais le 07/01/2015 07:33

J'y crois pas. Demandez autour de vous, les Français et Réunionnais boudent et ont perdus toute confiance.
Mai 2015 apportera le début d'une catastrophe voulu et souhaité par nos élus, maire, député, sénateur, ministre.

Tous a l'abri

8.Posté par David Asmodee le 07/01/2015 08:07

Et pourtant....

Soit le sondage est bidon, soit les sondés sont cons. Peut-être même les deux.

9.Posté par Marx le 07/01/2015 11:24

Incroyable, la veuille des fêtes des fin d'annee, les francais auraient un meilleur morale avant de faire la fete?
Mais cela s' appelerait pas un effet saisonnier? Enfin disons que l'INSEE le sait tres bien mais si cela permets de gagner encore quelques jours avant la mega claque de fevrier que les grecs nous preparent...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes