MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le monde ne va pas toujours dans le même sens que la presse


Par Pierre BALCON - Publié le Mardi 17 Octobre 2017 à 14:39 | Lu 897 fois

Eh !!
 
Faudrait peut-être en parler ;
Y a pas que les petites culottes de Nassimah qui intéressent les lecteurs !
 
Ce dimanche 15 octobre, plus de 18 millions de vénézuéliens étaient appelés à élire les  gouverneurs de 23 états.
 
13.559 centres de vote et 30.274 tables électorales avaient été installés, gage de la régularité du scrutin.
 
En France on fait pire : il y avait un seul bureau centralisateur : j’ai nommé  BFM  TV.
 
Le taux de participation a été de 61,4 %, un taux très élevé pour un scrutin régional.

Les Bolivariens remportent une large victoire avec 17 états contre 5 pour l’opposition. Les " bolivariens " (chavistes) récupèrent trois états historiquement gouvernés par la droite : les états d’Amazonas, de Lara et – victoire hautement symbolique – celle du jeune candidat chaviste Hector Rodriguez dans l’État de Miranda, longtemps gouverné par le milliardaire et ex-candidat à la présidentielle Henrique Capriles Radonsky.

Et puis y avait aussi des élections en Autriche. Je puis vous certifier que Kurz n’a rien à voir avec Macron, contrairement à ce que suggère votre confrère des Echos de ce jour.




1.Posté par JORI le 17/10/2017 16:15

"En France on fait pire : il y avait un seul bureau centralisateur : j’ai nommé BFM TV.", pourquoi??. Vous ne recevez que cette chaîne!!.

2.Posté par citoyen le 18/10/2017 14:20

Ouais mais si des fois pour payer au juste prix la case acquise de façon sinistre voire frauduleuse de la dame, vous seriez p'têt acquéreur de ces kilottes mises à l'encan; pour le moment c'est la Reunion qui nous intéresse, pas ailleurs...et les vaches seront bien gardées... et principalement sa mise en examen; tous les créoles doivent avoir le leitmotiv: je travaille! je travaille pour la condamnation de "la filou"

3.Posté par Pierre Balcon le 22/10/2017 07:52

On ne vous a pas parlé non plus des élections en République Tchèque , parce que les résultats ne vont pas non plus dans le sens de Macron .


Ainsi , profitant de la méfiance des Tchèques vis à vis de leur classe politique et des "ordres de Bruxelles", le mouvement populiste ANO d' Andrej Babis, qualifié de "Trump tchèque", a largement remporté les élections législatives.ANO ("Oui" en tchèque), qui a fait campagne sur la lutte contre la corruption, contre l'accueil des migrants et la zone euro, obtient donc 29,7 % des voix, ce qui devrait lui donner 78 sièges à la chambre basse qui en compte 200.
L'autre fait marquant de ce scrutin qui s'est déroulé sans incident vendredi et samedi aura été une percée spectaculaire du parti d'extrême droite SPD, anti-immigration et anti-UE, et celle d'une formation "anti-système", le Parti Pirate.

Il y avait déjà l'Angleterre, la Pologne et la Hongrie qui nous donnaient du souci.
Et voici que ça se gâte aussi du côté de l'Autriche et de la république Tchèque.
En Italie les élections auront lieu début 2018 et le parti démocrate n'est pas au mieux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes