Revenir à la rubrique : Moto

Le monde impitoyable du scooter chinois

Dans ce monde du deux roues en provenance de la Chine, le moins bon côtoie bien souvent le pas terrible ! C’est pour cela, lorsqu’un importateur fait l’effort d’offrir des produits de qualité made in China, autant en parler.

Ecrit par Axel Thiro – le mardi 15 décembre 2009 à 03H01

Patrick Gaston lançait il y a déjà deux ans sa marque de scooters Nao. Fort d’une centaine de véhicules vendus par an et avec seulement une casse moteur en deux ans, l’ancien sportif de haut niveau (squash) peut se vanter de sa gamme. Fiabilité et finition en hausse voilà qui devrait définir sa nouvelle gamme.

 

Si Patrick Gaston propose une gamme de 50 cm3, c’est surtout sur le 125 cm3 que l’importateur axe son développement. Toujours construit sur des base mono cylindre 4 temps, la gamme des 125cm3 tourne autour de quelques modèles phares.

 

Deux modèles urbains : le SPX et le Izi Rider, un gros scooter (Le Royal) étant plus typé scooter cruiser. La gamme de ces 125cm3  oscillant de 1 690 euros à 2 190 euros. A noter que le Izi Boost en 50cm3 ne coûte que 1 590 euros.

 

Fort d’un important stock de pièces détachées et capable de dépanner très rapidement, la société oté-scooter offre une garantie de un an sur toutes ses machines pièces et main d’œuvre.

 

Les revendeurs sont dans toute l’île : Esprit Motard (Sainte Clotilde), Moto Guzzi (Saint Denis), Couleur Chrome (La Saline), Run Moto (Saint Gilles les Hauts), Nak Racing (Saint Paul) et James Moto (Tampon).  Renseignements au 0692 88 90 00

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…