Revenir à la rubrique : International

Le monde entier fête le Mandela Day, pour la première fois sans Madiba

Pour la première fois depuis la mort de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, le monde entier célèbre ce vendredi le Mandela Day, créé en 2009 en l’honneur du héros de la lutte anti-apartheid. Reconnue par l’ONU, cette journée est mondiale et de nombreux internautes ont pu constater que le moteur de recherche Google a consacré […]

Ecrit par S.I – le vendredi 18 juillet 2014 à 16H12

Pour la première fois depuis la mort de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, le monde entier célèbre ce vendredi le Mandela Day, créé en 2009 en l’honneur du héros de la lutte anti-apartheid.

Reconnue par l’ONU, cette journée est mondiale et de nombreux internautes ont pu constater que le moteur de recherche Google a consacré son Doodle – son logo modifié – à Madiba.

 

Au cours de cette journée, chacun est invité à faire preuve d’altruisme pendant 67 minutes, en hommage aux 67 années de militantisme et d’action politique de Nelson Mandela.

Si pour la première édition de cette journée, seules deux villes avaient joué le jeu (Johannesburg et New York), pour cette année, 126 pays dans le monde ont décidé de se joindre à ces cérémonies d’hommage « avec plus de 1.000 manifestations », s’est félicité Sello Hatang, le directeur de la Fondation Mandela.

Des concerts auront lieu dans plusieurs villes du monde, comme à New York, Londres, Glasgow ou encore Arles. Une causerie autour des combats de Nelson Mandela se tiendra à Paris et un film retraçant la vie de l’ex-président sortira ce vendredi dans les salles chinoises.

En Afrique du Sud, le président Jacob Zuma a décidé d’honorer la mémoire de l’icône sud-africaine en appelant ses concitoyens à se retrousser les manches à travers une grande opération de nettoyage. « De cette façon, nous travaillerons ensemble pour bâtir notre beau pays, comme nous la enseigné Madiba », a-t-il déclaré.

Mais d’autres actions seront prévues comme aider les orphelinats, donner des livres aux écoles ou encore lutter contre la faim.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.