Société

Le monde ému après l'incendie de Notre-Dame de Paris

Mardi 16 Avril 2019 - 10:16

Photo Twitter @Anne_Hidalgo: " Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer la douleur que je ressens face à #NotreDame ravagée par les flammes. Ce soir, tous les Parisiens et Français pleurent cet emblème de notre Histoire commune. De notre devise, nous tirerons la force de nous relever. Fluctuat nec mergitur"
Photo Twitter @Anne_Hidalgo: " Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer la douleur que je ressens face à #NotreDame ravagée par les flammes. Ce soir, tous les Parisiens et Français pleurent cet emblème de notre Histoire commune. De notre devise, nous tirerons la force de nous relever. Fluctuat nec mergitur"
Les réactions pleuvent de toutes parts après l’incendie violent de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le sinistre, qui a touché le monument religieux visité par environ 13 millions de personnes du monde entier par an, a donc ému également à l’étranger.







Zinfos974
Lu 2613 fois




1.Posté par Bam le 16/04/2019 10:23 (depuis mobile)

Alet lom

2.Posté par Choupette le 16/04/2019 10:57

C'est bizarre tous ces incendies à Paris depuis quelques mois ... . Ailleurs, je lis qu'ils ont trouvé 2 foyers de départ dans celui de Notre-Dame.

3.Posté par Charlattend le 16/04/2019 11:44 (depuis mobile)

Personnellement, je crains que ce ne soit un attentat.... attendons les conclusions de l'enquête...

4.Posté par pipo le 16/04/2019 13:01

Bien triste! Mais quand tu vois toute cette structure toute en bois, équipé de simples fils électriques même pas dignes d'une étable de ferme dans nos campagnes ( 5.2 minutes sur la vidéo) je me pose des questions sur la responsabilité des gens chargés de la sauvegarde d'un tel bâtiment historique! *Sans polémique aucune.

https://www.youtube.com/attribution_link?a=gdmpnORPv5Q&u=%2Fwatch%3Fv%3D3M9sRcOrj3E%26feature%3Dshare&fbclid=IwAR3qaIEh8l2qiTCDj1Po8BNKkcPzRHFUivsvFWWh6ApcfceH7S4GmCQqvNg://

5.Posté par pipo le 16/04/2019 15:46

voir la vidéo youtube

https://www.youtube.com/watch?v=3M9sRcOrj3E&feature=share

6.Posté par Fredo974 le 16/04/2019 16:58 (depuis mobile)

Je vois que les enquêteurs Zinfos974 sont déjà sur l'affaire !

7.Posté par MICHOU le 17/04/2019 12:17 (depuis mobile)

https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-souscription-pour-reconstruire-notre-dame-reclamee-par-des-p si la situations des peuples appelait à la même générosité ce serait bien. ND qui brûle c''est une catastrophe et c''est bien que tous se mobilisent

8.Posté par " VIEUX CREOLE" le 17/04/2019 12:52

L'INCENDIE D E " N.D. DE PARIS" ( qui a détruit une grande partie de ce monument architectural( " classé Patrimoine Mondial de l'Unesco ") MARQUERA PROFONDÉMENT L 'EPOOQUE QUE NOUS VIVONS ACTUELLEMENT . . . CETTE CATASTROPHE INCROYABLE ET TERRIBLE A E MU ET FRAPPÉ DE SIDÉRATION NOTRE PAYS MAIS AUSSI LE MONDE ENTIER ! Si la "Tour Eiffel" est le Symbole par excellence de la Capitale française , "La Cathédrale N.D. de Paris" FAIT PARTIE en effet , Symboles forts DE LA FRANCE A TRAVERS LE MONDE : SYMBOLE DE PAIX DE BEAUTÉ , bien au-delà de la seule Foi chrétienne ! ! ! !- Des messages de sympathie et de solidarité abondent de toutes les régions de la Planète ! ! OUI ? le Leader Européen j J-C. Juncker; a raison de dire : " N.D. de PARIS " APPARTIENT A L' Humanité TOUTE ENTIÈRE" ! ! !

-----" La foi ,soulève des Montagnes : ,a-t-on l'habitude de dire : il est vraisemblable qu'elle contribue à la reconstruction de cette Cathédrale dans un délai moins long qu'a pris celle de la célèbre et admirable Cathédrale de Reims - entièrement détruite - par de violents bombardements répétés de l'aviation allemande au cours de la Guerre 1914-1918 ( Mais 5 ans, ou moins, représenterait un miracle ! ) . . L'APPEL AUX DONS SERA , CERTAINEMENT ENTENDU ! ! . DE TRÈS RICHES MÉCÈNES AMÉRICAINS (dont certains sont connus depuis longtemps ) ONT ANNONCÉ DES DONS IMPORTANTS . . .QUELQUES GROSSES FORTUNES ET SOCIÉTÉS FRAN9QAISES AUSSI ! L A RAPIDITÉ DU GESTE DE QUELQUES UNS D' ENTRE EUX ONT SURPRIS. . .. Mais ne faisons pas de commentaires inutiles I intempestives ! L'ampleur du Sinistre a vraisemblablement ému aussi quelques richissimes possesseurs de bourses bien garnies ! ! Souhaitons qu'ils ouvrent aussi désormais celles- ci , en faveur des plus déshérités de nos compatriotes ! !

9.Posté par ESCOBAR le 18/04/2019 18:19

On s'indigne de l'incendie qui n'a pas fait de morts de l'Eglise de Notre Dame par contre on ne s'indigne pas de tous les miséreux qui sont dans la rue il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde.
Quand on pense à ce que l'on pourrait faire avec presque un milliard d'euros pour aider les gens.
C'est tout simplement honteux de pleurer sur du bois certes presque millénaire mais du bois quand même qui à brûlé. Il aurait mieux fallut raser ce qu'il restait et construire à la place des logements sociaux pour ceux qui en ont le plus besoin. On marche sur la tête pleurer sur des ruines on avait pas tout vu.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Décembre 2019 - 19:05 Encore des perturbations à prévoir lundi