MENU ZINFOS
Communiqué

Le mois du Développement Durable à la Possession


Du 30 mai au 30 juin, ce n'est pas "la semaine" du développement durable, mais le MOIS du développement durable sur la Possession.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 30 Mai 2017 à 10:33

Une occasion sans précédent nous a été offerte, à travers 17 Objectifs de Développement durable, de réunir les peuples et de transformer notre monde !

17 objectifs :

- Éradication de la pauvreté (éliminer l’extrême pauvreté et la faim)

- Sécurité alimentaire et agriculture durable (éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable)

- Santé et bien-être (permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge)

- Éducation de qualité (assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie)

- Égalité entre les femmes et les hommes (parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles)

- Gestion durable de l’eau pour tous (garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau)

- Énergies propres et d’un coût abordable (garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable)

- Travail décent et croissance durable (promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous)

- Infrastructures résilientes et innovation (bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation)

- Réduction des inégalités (réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre)

- Villes et communautés durables (faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables)

- Consommation et production responsables (établir des modes de consommation et de production durables)

- Lutte contre les changements climatiques (prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions)

- Vie aquatique marine (conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable)

- Vie terrestre (préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité)

- Paix, justice et institutions efficaces (promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes à tous aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous)

- Partenariats pour la réalisation des objectifs

Le développement durable est un marqueur fort de la Politique de la Ville ! Et c’est ce qui nous guide.

Au-delà des considérations idéologiques, la Ville de La Possession est bien passée à l’action !
Des actions de sensibilisation, de partage et bien d’autres activités tournant autour de développement durable seront valorisées et se prolongeront durant tout le mois de Juin.

La Ville de La Possession bouge durant le Mois du Développement Durable !





1.Posté par gavroche le 30/05/2017 11:24

pour un véritable développement durable, ou pour un développement tout court à La Possession, il faudrait que Mme la maire démissionne... où qu'elle se mette au travail éventuellement.

2.Posté par ASSEZ FUMER DON ! le 30/05/2017 12:39

Ce n'est pas parceque le ZAMAL sera bientôt en vente libre qu'il faut dire n'importe quoi !
Ca c'est le programme mondial ! Tout être humain y adhère !
Mais vous, Mme la Maire, qu'allez-vous faire pendant ce mois : planter un arbre ?
Qu'allez-vous faire ENFIN pour La Possession ? Quand est-ce qu'on se bouge, Mme ? Assez koser !
La Possession lé mort ek ou ! En 2020, nou occupe !

Sinon, prends le Costa Romantica, allé MADA pendant un mois pou mettre en pratique out projet ! Mi souhaite a ou kouraz !

3.Posté par LOD le 30/05/2017 13:03

C'est une bonne initiative ; et mieux qu'1 mois - en 1 mot - une attitude éthique et écologique, pour nous civiliser #goVegan

4.Posté par levy le 30/05/2017 15:25

le point 10 . réduction des inégalité . commence balaye devant outte porte avant au lieu d'aller ailleurs et je m'expliques . ça fait plus de 4 mois que sur la possession la lumiere na pus le soir sauf dans quartier gros zozo . rende a nous noutte lumiére SVP !!!!!!!!

5.Posté par dos d''''ane le 30/05/2017 16:52

Miranville et son camarade espérance qué la tan critique Bois de senteur , zordi mi wa qué zot i en profite bien !!!!! JC E écolo ric golo ; i atende zilou au tournant !!!!!!
attention zilou !! atention zilou!

6.Posté par Tout ça pour ça ? le 31/05/2017 16:15

Beaucoup de discours pour rien ! Ou pour nous faire croire qu'on travaille !
Dans le Quotidien du jour, on peut lire que sur 17 objectifs , la commune ne s'engage que sur 3 points :

- Parité Homme/Femme dans la collectivité (c'est pas nouveau !)
- lutte contre le gaspillage dans les cantines scolaires (c'est pas nouveau!)
- Utilisation de couches lavables dans les crèches ! (c'est nouveau !)

On savait qu'on était dans la m...., là c'est confirmé !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes