MENU ZINFOS
Faits-divers

Le mois de novembre le plus meurtrier sur les routes depuis plus de 10 ans


10 personnes ont perdu la vie en ce mois de novembre dans des accidents routiers à La Réunion. Une hécatombe qui n'avait plus été vue depuis de nombreuses années sur notre île.

Par - Publié le Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:50 | Lu 2042 fois

Le mois de novembre le plus meurtrier sur les routes depuis plus de 10 ans
Deux accidents mortels se sont produits ce week-end à La Réunion et 3 personnes sont mortes. Cela porte à 10 le nombre de décès sur nos routes depuis le début du mois de novembre et en tout à 37 les décès depuis le début de l'année.

3 morts ce week-end

Samedi, vers 20 heures, un piéton âgé d'une cinquantaine d'années qui est décédé après avoir été percuté par deux véhicules sur la NR1 au niveau de La Possession. L'homme n'a pas survécu à ses blessures.

Puis, une collision s'est produite dimanche entre une voiture et une moto dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe. Une femme de 24 ans a perdu la vie. Le conducteur du deux-roues, conduit en urgence absolue à l'hôpital a aussi succombé.

10 morts sur les routes ce mois-ci

Ce sont en tout 10 personnes qui ont perdu la vie en ce mois de novembre. Les motards et les piétons paient le plus lourd tribut.

La semaine dernière, une sortie de route a coûté la vie au passager d'une voiture près de Boucan Canot, le conducteur indemne a été interpellé. Un adolescent de 16 ans a aussi perdu la vie dans une chute mortelle à moto il y a deux week-ends. La semaine précédente, un gendarme qui n'était pas en service a été renversé à Saint-Pierre. Un motard a aussi perdu la vie suite à une collision sur le Boulevard Sud à Saint-Denis  et un piéton a été mortellement percuté, notamment.

Les autorités avaient lancé un appel à la prudence vendredi et des contrôles routiers ont été menés durant tout le week-end qui ont permis de retirer 21 permis et relever 85 infractions.


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PATRIOT le 30/11/2020 09:27

L'alcool a baissé à l'approche des fêtes, ils ont même prit le soin de mettre toutes ces drogues dures bien en évidence ...

A quand une loi pour traduire en justice ceux qui incitent à l'alcoolisme ....

2.Posté par JORI le 30/11/2020 10:11

1.Posté par PATRIOT le 30/11/2020 09:27
Pour ça on attend toujours votre liste de "vrais" politiques qui plus est "non cinglés" qui pourraient résoudre tous nos problèmes !! 😂 😂 😂

3.Posté par Ray le 30/11/2020 18:10

Les malbars de la Réunion se mettent en recueillement et en retrait des sorties festives de jour comme de nuit du 1er septembre au 30 novembre ! Pas de mariage ni de déménagement dans cette période qui porte malheur !

4.Posté par ThierryMassicot le 30/11/2020 18:26

1.Posté par PATRIOT le 30/11/2020 09:27

Comme quoi nous sommes d'accord sur certains sujets. Loi Evin où es-tu?

5.Posté par wtf le 30/11/2020 19:12

Pas eu de messe motards cette année. Non pas que cela protège forcément, car ça , ça relève de la croyance de chacun, mais plus dans le sens pas de grosse manifestation populaire motards sur un site dédié leur permettant de se retrouver de façon structurée, plutôt que de laisser chaque groupe épars, organiser des sorties avec une thématique par forcément catholique ....Comme quoi.

Condoléances surtout aux familles des concernés.

6.Posté par Dépité 974 le 30/11/2020 19:27

La route a fait plus de morts que le covid au mois de novembre.
A quand un confinement forcé des alcoolos et autres fumeurs de joints. Un aller retour à moto à st Denis et j'ai eu droit à mon lot d'odeurs d'hdc et de têtes baissées sur le téléphone dans les embouteillages avec la voiture qui dérive dangereusement... Ça saoule.
Ah ça on retire des permis mais ça empêche pas les abrutis de rouler de plus avoir de permis. Ça les incite même à griller les contrôles.

7.Posté par #lareunionnite le 01/12/2020 11:53


A relancer les contrôles sur ces camions qui roulent comme des malades sans se soucier des priorités...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes