Revenir à la rubrique : Hi-Tech

Le miroir virtuel

Vous adorez faire du shopping mais vous vous fatiguez vite, entre l’essayage et la queue interminable devant les cabines. les chercheurs de l’Institut Fraunhofer viennent de presenter un miroir virtuel permettant de se voir dans des vêtements différents, sans même avoir à les enfiler. Pour le salon IFA, les chercheurs ont décidé d’adapter ce système […]

Ecrit par Pierre Ulrich – le samedi 20 septembre 2008 à 06H58

Vous adorez faire du shopping mais vous vous fatiguez vite, entre l’essayage et la queue interminable devant les cabines.

les chercheurs de l’Institut Fraunhofer viennent de presenter un miroir virtuel permettant de se voir dans des vêtements différents, sans même avoir à les enfiler.
Pour le salon IFA, les chercheurs ont décidé d’adapter ce système et de ne représenter uniquement qu’un logo modifiable sur l’image virtuelle du T-shirt.
Le visiteur se tiendra donc devant l’écran(miroir virtuel), sur lequel est disposé une caméra, celle-ci le filme et enregistre les mouvements du T-shirt ou de la chemise qu’il porte.

Le traitement d’images s’effectue en temps réel. Le client a ainsi l’impression que chaque mouvement et chaque pli du tissu se reflètent en face de lui comme sur un véritable miroir.
Les chaussures et les vêtements ne sont qu’un début, Avec le miroir virtuel, il sera également possible d’essayer des lunettes ou bien des bijoux dans un futur proche.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.

L’iPhone 6 arrive à la Réunion

Le 19 septembre, Apple a dévoilé deux nouveaux produits, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Microstor, filiale du groupe Stor Solutions et partenaire historique d'Apple à la Réunion, est fier de...