MENU ZINFOS
Politique

Le ministre visite l'aéroport Roland-Garros avant de reprendre l'avion pour Paris


Par G.K. - Publié le Dimanche 16 Février 2014 à 11:19

Le ministre visite l'aéroport Roland-Garros avant de reprendre l'avion pour Paris
Avant de prendre l'avion du retour pour Paris,samedi soir,  le ministre des Affaires européennes a effectué une visite de l'aéroport Roland-Garros.

A Gillot, Thierry Repentin a pu se rendre compte du plan de développement et de modernisation de l'aéroport 2012/2020.

Un plan de développement qui a doit permettre à l'aéroport de franchir, à l'horizon de la prochaine décennie, la barre des 3 millions de passagers annuels.

Un projet qui a un coût : 280 millions d'euros et qui nécessite l'aide de subventions publiques, notamment pour la réalisation de la deuxième phase des travaux (2016-2020). La présence de Thierry Repentin a donc été l'occasion de demander une subvention publique, via notamment le FEDER, d'environ 45 millions d'euros, pour réaliser l'aménagement des aires de sécurité en bouts de pistes (RESA).

Yolaine Costes, conseillère régionale, a également interpellé le ministre concernant la crainte de la collectivité locale  d'une remise en cause du "protocole d'accord sur la réalisation et le financement d'infrastructures de transport" en raison de la réforme de la politique de cohésion européenne.

La Région ne veut pas que cette réforme ne remette en cause le développement des infrastructures aéroportuaires. Thierry Repentin a répondu qu'il examinerait le dossier à son retour à Paris. Et avant de prendre l'avion, le ministre a visité le chantier de l'Extension Est de l'aérogare passagers et la nouvelle salle d'arrivée et de livraison de bagages.




1.Posté par noe le 16/02/2014 11:33

J'ai compris pourquoi , l'intello de garde de l'équipement a fermé la Corniche ce matin ... Le ministre ne passera pas par-là !

2.Posté par Fred le 16/02/2014 12:05 (depuis mobile)

Je ne pense pas qu''ils l''aient laissé longtemps dans la salle d''enregistrement, dépourvue de climatisation et étouffante en cette période estivale.
Ils sont mignons avec leurs écrans plats et leurs nouveaux tapis bagage, mais négligent l''essentiel !

3.Posté par Dimitri ALAIN le 17/02/2014 06:50

dure pour ce personnage , dans la catégorie roi des cons un bateau avec mille touristes dessus accueillis comme de vulgaires sans va en guerre pas de transport (2000 cars jaunes aucune organisations pour les accueillir personnes n'étais au courant de l'arrivé de ce navire l'IRT 'LA REGION ETC ETC ETC UNE BANDE DE BRANLEURS ET DE PAROLIERS DE TRES AUX NIVEAUX JE PENSE QU' il faut classé la réunion terre a évité un zéro pointé sur toute la ligne question qualité accueil et on se pose la question pourquoi rien n 'avance moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!u[

4.Posté par jayce le 17/02/2014 11:57

Enfin cette aérogare va évoluer. mais pitoyable de constater que sans les sous E.U, il continuera à couler....et pourquoi si loin. 2016, même si ça arrive vite, il faut commencer maintenant. Les enjeux sont si importants. Mais par contre je les trouve hyper optimiste sur le 3 millions de visiteur annuel ^^

5.Posté par le père Noel est une ordure le 17/02/2014 23:04

Du baratin de naze , la seule compétence de ces socialauds !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes