Blog de Pierrot

Le ministre malgache de l'Intérieur soigné à la Réunion

Mercredi 9 Mars 2016 - 18:21

Le journal L'Express de Madagascar de ce jour nous apprend que le ministre de l'Intérieur malgache Olivier Mahafaly Solonandrasana est actuellement soigné au CHU de Bellepierre. Il a subi une opération dans un hôpital militaire malgache suite à une hémorragie digestive et a ensuite été évacué vers la Réunion.

Il est accompagné de son épouse et de deux collègues ministres qui ont tenu à l'accompagner, Rivo Rakotovao, ministre d'Etat en charge de l'Aménagement du territoire, et Monique Ravoazananera, ministre de l'Enseignement supérieur.
Lu 3814 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Pamphlétaire le 09/03/2016 20:57

Les soins à l'hôpital militaire malgache laissent-ils à désirer ou le ministre n'a pas confiance dans ses policiers et a peur d'être assassiné, empoisonné dans cet hôpital? Bons soins à la Réunion...Vous aurez certainement des visites de courtoisie d'élus de la Région, du département, des arrondissements, des communes avec des cadeaux locaux. C'est l'amabilité des habitants de la Réunion.
Avez-vous pu apporter dans votre transport quelques roches malgaches pour notre NRL?

2.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 09/03/2016 23:30

Le ministre malgache de l'Intérieur...se fait soigner à l'extérieur.....

3.Posté par Légaillard le 10/03/2016 08:31

On a bien BOUTEFLIKA régulièrement dans les CHU de métropole: les colonisés ne sont pas trop rancuniers!

4.Posté par Eno2016 le 10/03/2016 11:39

C'est notre sécu qui va payer la note ?

5.Posté par polo974 le 10/03/2016 11:40

""" Il a subi une opération dans un hôpital militaire malgache suite à une hémorragie digestive et a ensuite été évacué vers la Réunion. """

Ben oui, la médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique...


6.Posté par titi974 le 10/03/2016 14:01

Une question qui paye ? si c 'est l 'intéressé lui même qui règle la note il n 'y a aucun problème et normale car c 'est de l 'assistance médicale mais si cela est réglé par les contribuables la par contre c'est anormal.....l'investigation doit continuer et nous tenir au courant.

7.Posté par Selon que vous soyez... le 11/03/2016 09:31

J'ai une amie malgache, très malade, qui n'arrive pas à se faire soigner chez elle : je peux la faire venir se soigner à La Réunion ?

8.Posté par Rahajasoa le 11/03/2016 10:28

Les médecins malgaches sont sans état d'âme. Je sais de quoi je parle. Pour ce ministre , je pense que c'est l’état malgache qui paye mais je ne comprends pas pourquoi il est accompagné de deux ministres?

9.Posté par Tonton le 11/03/2016 14:42

@ 8 Rahajasoa:

Comme le ministre de l'Enseignement Supérieur , Mme. Monique Ravoazananera l'accompagne, je suppose (ou j'espère) que la raison de sa venu est: de s'informer auprès du Centre Hospitalier UNIVERSITAIRE de Saint Denis, comment elle pourra rendre meilleure la formation des médecins malgaches .

L'espérance ne meurt jamais !

10.Posté par kersauson de (P.) le 12/03/2016 12:43

et le pdt a morice

tout est en ordre pour un coup d etat

11.Posté par la taupe le 15/03/2016 07:52

A Madagascar ces 3 ministres ont tellement de coups tordus sur la conscience, qu'ils ont peur de se faire tordre le cou si, il oublie de le réveiller sur le billard,

d'ou leur venue à La Réunion avec femmes et enfants pour accompagner ce ministre de l'intérieur venu se se faire soigner, très chèrement, par des toubibs zoreils !!!

12.Posté par môvélang le 28/03/2016 00:18

7.Posté par Selon que vous soyez... le 11/03/2016 09:31 !! si tu règles la note, qui pourrait t'en empêcher? à moins que ton amie soit ministre elle aussi !

8.Posté par Rahajasoa le 11/03/2016 10:28 | personne ne t’empêche de penser que ton pays règlera la note, mais nous on sais que les dignitaires étranger , (même les multi-milliardaires saoudiens ont de très grosse ardoises ) doivent plus de 37 000 000 000 d'euros à la Sécurité sociale française

13.Posté par dadou le 28/03/2016 09:47

et pendant que ces gros nantis,voyous se font soigner GRATIS ET A NOS FRAIS, d'autres petits contribuables FRANCAIS recoivent des lettres de mise en demeure pour des frais hospitaliers a regler car defaut de mutuelle!!ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE??

14.Posté par vincent Caramante le 28/03/2016 15:53

Madagascar, comme toutes nos anciennes colonies de AOF, AEF, AFN, l'Indochine, (Vietnam, Cambodge, Laos), ont accéder à l'indépendance.
Sauf que, pour certaines, force est de constater, qu'elles ont obtenu qu'une indépendance politique, non économique.
Pour exemples, l'Algérie et Madagascar sont deux grands pays regorgeant de richesses.
Les industries agro-alimentaires, énergétiques et minières, pour ne citer que celles-ci, continuent d'exploiter sols et sous sols.
Pour ce faire, à la grande satisfaction des industriels, des actionnaires, la France, c'est à dire les contribuables français, finance la corruption.
Cette corruption permet aux élus de ces Nations d'avoir des comptes en banque fabuleux dans les paradis fiscaux et aussi, chez leurs anciens colonisateurs.
Dans ce schéma, il n'est pas surprenant que des Chefs d’États, des Ministres se fassent soigner gracieusement, avec la bénédiction des gouvernements de notre pays.
Sans vilain jeu de mot, "C'est pas tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre".

15.Posté par lectrice attentive le 29/03/2016 12:41

Sauf que,....

Les 2 pays que vous citez, l'Algérie et Madagascar lors de leur indépendance se sont tournés vers les camarades communistes qui les soutenaient à l'époque, l'URSS et la Chine avec leurs satellites Cuba et RDA...

Après 20 ans de communisme, l'Algèrie et Madagascar ont fait un retour en arrière de 50 ans, avec des infrastructures routières, bâtiments, hôpitaux, construits sous l'ère coloniale françaises non entretenus, pendant que leurs dirigeants devenaient de plus en plus riche en pillant les richesses de leur pays !!!

16.Posté par Mamyocline le 29/03/2016 20:30

IL SERAIT DE BON TON QUE LES JOURNALISTES FASSENT UNE INVESTIGATION SUR LE SUJET : HOSPITALISATION DU MINISTRE ET HEBERGEMENT DES ACCOMPAGNANTS ....CE QUI AURAIT POUR BUT DE NOUS INFORMER TOUT SIMPLEMENT !
MERCI!

17.Posté par vincent Caramante le 29/03/2016 20:37

A l'attention du Post 15: lectrice attentive.
Vous avez parfaitement raison de souligner les orientations marxistes des 2 pays que j'avais pris en exemple. Je persiste à dire que ces deux pays, Madagascar et l'Algérie, détiennent des richesses qui devraient les hisser à un niveau de vie supérieur de ceux qui les ont colonisé.
Sauf que: qu'ils soient devenus marxistes ou non, vous omettez l'essentiel de mon commentaire: l'exploitation totale des richesses du Continent Africain,(entre autres), dont l'Algérie et Madagascar, par les industries occidentales, dont leurs gouvernements, corrupteurs, utilisent la corruption, jusqu'à aujourd'hui.
Bokassa, Amin Dada ou Mobutu n'étaient pas marxistes, plutôt amis de nos Présidents.
Vous pensez que leur peuple était mieux loti ?
La société africaine, marxiste ou non, reste exploitée par un autre machination: le néo-colonialisme, de Droite ou de Gauche, peu importe.
Le retour en arrière après la décolonisation est une formule bien connue, diffusée et entretenue par ceux qui ont des comptes en banque sans comparaison avec les Chefs d’États des anciennes colonies, qui se sont enrichis et s'enrichissent encore aujourd'hui, des nostalgiques du temps béni des colonies.
Cette nostalgie se traduit par un mépris des Africains, de les qualifier de paresseux, d'incompétents, incapables de se prendre en charge, plus abjecte, le summum du racisme, de les comparer à des animaux, pour justifier la présence occidentale.
Même le Président des USA et son épouse, deux Afro-Américains, sont l'objet de caricatures immondes de singe et guenon, alors qu'il sont les représentants d'une Nation la plus puissante du Monde.
Chez les Africains,ou, d'origines, noirs de peaux, au delà de leurs exploits sportifs ou artistiques, nous avons des savants, des lettrés, des chercheurs, des juges, des avocats, des ministres, des docteurs en médecine, des chirurgiens, des professeurs, des économistes.

Restez attentive et portez votre attention, sans sélection, sans à priori, des raisons réelles, pour lesquelles le Continent Africain, bien que possédant les ressources et les richesses, ont les populations les plus pauvres.
Des raisons pour lesquelles les pays de la BRICS, Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, qui se sont appropriés de leurs richesses, indépendants de la dictature financière internationale, ont des taux de croissance les plus élevés, des populations qui sortent de la pauvreté.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie