Océan Indien

Le ministre du Travail mauricien soupçonné dans une affaire de trafic d'armes

Lundi 30 Juillet 2012 - 14:07

Photo: lexpress.mu
Photo: lexpress.mu
Shakeel Mohamed, ministre du Travail de l'île Maurice, pourrait bientôt démissionner, selon le Premier ministre, Navin Ramgoolam, lors de sa réponse à la question parlementaire adressée par le leader de l'opposition Paul Bérenger.

L'ONG américaine Conflict Awareness Project affirme que Andrei Kosolapov et Sergei Denisenko, deux ex-lieutenants de Viktor Bout (un des plus importants trafiquants d'armes de la planète, condamné à 25 ans de prison aux Etats-Unis en avril), comptaient utiliser Maurice comme plaque tournante d'un trafic d'armes avec l'aide de Yousuf Mohamed et Zakir Mohamed, le père et le frère du ministre, ce qui pourrait pousserce dernier à la démission.

La famille du ministre affirme cependant que l'objectif du projet était de créer une compagnie aérienne, rien de plus. Shakeel Mohamed a intenté un procès en diffamation contre Kathi Lynn Austin, l'auteur du rapport. Selon le Premier ministre, Navin Ramgoolam, aucune preuve n'a émergé à ce jour concernant l'implication d'officiels dans cette affaire. 
Samuel Bertil
Lu 1041 fois



1.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 30/07/2012 14:24

Les Politiques Français doivent être écroulés de rire...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube