Revenir à la rubrique : Politique

Le ministre délégué à la ville, François Lamy, à la Réunion

François Lamy, Ministre délégué auprès de la ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, chargé de la Ville, sera à La Réunion les 23 et 24 janvier 2014. A cette occasion, il reviendra sur l’ensemble des politiques de renouvellement urbain et de cohésion sociale mises en œuvre par le Gouvernement à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 janvier 2014 à 18H01

Jeudi 23 janvier, l’équipe municipale de Saint-Denis lui présentera le programme de rénovation urbaine des Camélias et de Château Morange. Une visite du quartier et une rencontre avec les habitants est notamment prévue.

En début d’après-midi, le ministre poursuit son déplacement sur le chef-lieu avec la visite de La Fabrik et du chantier d’insertion.

François Lamy se déplacera ensuite à Saint-Paul pour la  présentation de l’atelier-relais, dispositif pour la rescolarisation et la resocialisation des élèves dans le cadre de la prévention et la lutte contre le décrochage scolaire.

Le lendemain, le ministre visitera l’école de Bras Fusil ayant fait l’objet d’une rénovation HQE dans le cadre du PNRU I. A cette occasion, une action d’accompagnement scolaire lui sera présenté, il s’agit du « coup de pouce clé » pour la prévention des décrochages scolaires en lecture-écriture.

Puis, toujours à Saint-Benoit, le ministre découvrira le projet de renouvellement urbain de Bras Fusil et du chantier d’extension de la médiathèque du quartier.

En début d’après-midi, il se rendra sur la commune de Saint-Joseph où l’attendront les membres de l’association Art Sud pour l’insertion des habitants des quartiers prioritaires/

Enfin, au Tampon, François Lamy fera connaissance avec les acteurs des associations Femmes des hauts, femmes d’outre-mer et KRAV MAGA dans le quartier de la Châtoire. Les thèmes liés à l’inclusion sociale (violences faites aux femmes, prévention de la délinquance, insertion des habitants des quartiers, liens intergénérationnels) seront abordés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.