MENU ZINFOS
National

Le ministre de l'Intérieur veut confier les contrôles de vitesse à des sociétés privées


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 4 Septembre 2017 à 12:07 | Lu 2193 fois

Alors que la vitesse est responsable d'un accident mortel sur 3 (selon un rapport de l'OMS), le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a réaffirmé ce samedi qu'il souhaitait confier les contrôles de vitesse des véhicules à des sociétés extérieures. Ces sociétés privées seraient chargées de piloter des voitures banalisées transportant les radars mobiles.

Pour le ministre, cette mesure vise à réaffecter les forces de l'ordre "à leurs missions prioritaires d’enquête, de sécurité". La verbalisation des automobilistes "restera de la compétence des policiers" et les sociétés seront rémunérées "au forfait" et non en fonction du nombre de PV, a-t-il précisé.

Une mesure jugée "grotesque" par l'association 40 millions d'automobilistes, dont le délégué général Pierre Chasseray déclare dans les colonnes de 20 minutes que Gérard Collomb "s'est laissé influencer par l'association Sécurité routière". 




1.Posté par jpleterrien le 04/09/2017 13:05

Ce n'est pas nouveau !!!
Et nous, citoyens, allons mettre en place des milices privées pour faire régner la loi afin de pouvoir réaffecter les forces de l'ordre à leurs véritables tâches ! (Au fait, il leur restera quoi ???)
Ca ne sera pas plus illégal !!!

Bande d'incompétents ! Embauchez au lieu de privatiser ! Assurez votre rôle qui est d'assurer la sécurité des citoyens au lieu d'engraisser les petits copains qui seront, n'en doutons pas, à la tête de ces boîtes privées !!!

Aux armes, citoyens......

2.Posté par Dan Run le 04/09/2017 13:14

Aucun sens si ce n'est que l'état se gave , larzen point barre

3.Posté par antiflic le 04/09/2017 13:25

Gérard Collomb "s'est laissé influencer par l'association Sécurité routière".
Tout le monde sait que la sécurité routière c'est une mafia d'anciens flics qui se font du fric sous ce prétexte pour arrondire leur retraite

4.Posté par zozimé le 04/09/2017 13:37

Bonjour les "passe-droit", pistons et allégeances! Le service public doit rester un service public.

5.Posté par Oscar DUDULE le 04/09/2017 15:54

Eh allez la privatisation à tout va!
Socièté rémunérées au forfait ! Bien sur Qui va le croire. Encore des dépenses supplémentaires pour l'état.

La leçon des autoroutes privatisées n'a pas suffit

6.Posté par 51889 le 04/09/2017 17:03

Simple application d'un vieux principe cher aux néo- (et anciens)- libéraux: "on privatise les bénéfices et on nationalise les pertes...

7.Posté par lolipop le 04/09/2017 17:24

He oui, les chemins qui menent a l'enfer sont toujours pavés des meilleures intentions du monde...
L'état est devenu une entreprise privée comme les autres le jour ou giscard a décidé qu'il fallait endetter la France sur les marchés financier et non plus s'approvisionner auprès de la banque de France. Le premier saut vers la privatisation complète au profit de fond étranger et la dette colossale était franchi.
Aujourd'hui encore j'ai du mal a comprendre cette absence de patriotisme chez les élites. Il y a le fric bien sur qui est au centre de toute leur vie. Mais c'est aussi le problème de la démocratie. Ils sont élus pour une période, ce n'est plus du droit divin. Ils n'ont plus rien a protéger, qui leur appartient, alors pour faire simple ils le pillent et le saccagent. Faut il en revenir au roi et ses sujets. Et la question se pose alors vaut il mieux être "l'esclave" d'un roi qui vous connait ou prendre le risque d'etre l'esclave d'organisation financière etrangere susceptibles de privilégier d'abord leur peuple? Ce qui est somme toute logique. D'ailleurs on pourrait tres bien avoir un roi qui vend les français aux multinationales étrangères aussi néanmoins ce serait pour lui une perte seche de pouvoir. Tandis qu'un élite démocrate de notre époque, en particulier socialiste, élargi a l'umps, il n'en a rien a faire. Surtout conditionné depuis sa naissance pour être répugné par toute notion de patriotisme, d'unité de pays, de concept éthnique, de territoire, etc

8.Posté par Usager le 04/09/2017 17:47

Lolipop +1

9.Posté par MICHOU le 05/09/2017 19:46

Qu'il bride les voitures, les empêche de démarrer si conducteur pas en état et si papiers pas en règle (assurance..) et c'est réglé en plus ça coûtera moins cher

10.Posté par bulot le 06/09/2017 15:55

He oui l'homme n'est pas seulement un parasite pour la planète mais aussi pour sa propre espèce.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes