MENU ZINFOS
National

Le ministre de l'Intérieur demande un '"engagement des musulmans de France"


Bernard Cazeneuve était invité à la mosquée de Saint-Ouen l'Aumône pour partager un thé de la fraternité, dans le cadre de l'opération portes-ouvertes lancée par le CFCM.

- Publié le Dimanche 10 Janvier 2016 à 07:47 | Lu 1469 fois

"La République a besoin, plus que jamais, de l’engagement de tous les musulmans de France". C’est ce qu’a déclaré Bernard Cazeneuve ce samedi à la mosquée de Saint-Ouen l’Aumône. Le ministre de l'Intérieur était invité à partager un thé de la fraternité dans le cadre de l'opération portes-ouvertes lancée ce week-end par le CFCM (Conseil français du culte musulman).

"Face à une menace terroriste très élevée, nous avons besoin plus que jamais, pour défendre la République, de tous les enfants de France", a insisté l'homme politique, soulignant que : "Lorsque des barbares frappent la jeunesse sans distinction de religion, les premiers à souffrir en terme de dégradation d’image de leur religion sont les musulmans amoureux de la République".

Après avoir réaffirmé son attachement au principe de laïcité et condamné les actes commis contre les mosquées, Bernard Cazeneuve a rappelé l’importance de la formation de ceux qui enseignent la religion. "Je refuse qu’il y ait dans les mosquées de France des imams autoproclamés prêcheurs de haine, et je ferai preuve à leur encontre de la plus grande sévérité", a-t-assuré. 




1.Posté par môvélang le 10/01/2016 07:29

sans assassinat, il n'y a pas de représailles! arrêtez vos croisade anti-arabes !

2.Posté par Eno2016 le 10/01/2016 07:45

Tous les musulmans sont "solidaires" entre eux ...ils sont soudés par leur religion "ISLAM" !
Leur demander de prendre "position" , de condamner leurs frères , est une idiotie !

Les musulmans ne s'engagent en rien contre eux-mêmes ... par peur de représailles , par religion et par toutes autres considérations religieuses ...

3.Posté par La vérité vraie... le 10/01/2016 08:11

Mdr ! Cest que maintenant qu'il demande ça lui ?
Pour en avoir parlé avec plusieurs musulmans, voici la réponse qui m'a été apportée : "Ce ne sont pas des musulmans ceux qui ont fait ca, nous n'avons pas à nous justifier car on ne se sent pas concernés."
En gros, circulez y a rien à voir !

4.Posté par stormbrigde le 10/01/2016 09:02

ils ne prendront jamais position officiellement , par peur , et aussi pour certains par un anti sémitisme viscéral....
et ils rajoutent même que les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam..et pourtant....
Donc la situation ne va surement pas s'améliorer ....cela va se dégrader(je parle bien sur en france)
Quand à nous à la réunion cela arrivera aussi mais bien plus tard.
Quand à toi movelang prends ta valise et part tu seras plus en adéquation avec tes idées racistes anti blancs anti occidental anti sémite et j'en passe.... toi l'adepte comme l'autre bayoune de la théorie du complot etc......

5.Posté par rito le 10/01/2016 09:10

La république est une chose, le monde musulman en est une autre. Autant vouloir marier l'eau et le feu. La naïveté ou le cynisme des hommes politiques est inquiétant pour la France.

6.Posté par Zarin le 10/01/2016 09:24

2.Posté par Eno2016 le 10/01/2016

Je suis d'accord avec vous.

Je connais très bien les "arracheurs de dents" !

7.Posté par ha de partir ? le 10/01/2016 09:28

c'est quoi l'engagement des musulmans de France , ça veux dire quoi que tout ceux qui sont pas d'accord avec nos lois , notre façon de vivre, sont libre de quitter le pays si il s'engage à le faire je suis d'accord

8.Posté par Dugesclin le 10/01/2016 10:38

L'islam ne reconnait pas l'égalité des citoyens: Pour les musulmans un incroyant ne vaut rien, c'est un dhimi que on peut soumettre à l’impôt ou expulser ou tuer. Celui qui a fait le pèlerinage à La Mecque est Hadj, c'est à dire qu'il appartient à une catégorie supérieure. Les femmes ne sont pas les égales des hommes, elles sont sous leur tutelle permanente. Tout ça n'a rien à voir avec l'égalité républicaine.
Et le Loi islamique est supérieure à la loi républicaine. Enfin tout pouvoir procède de Dieu, donc les droits de l'homme sont inexistants.

9.Posté par Tris le 10/01/2016 11:17 (depuis mobile)

Moi je demande sa démission ainsi qu'un procès pour incompétence, ayant causé la mort de plus de 140 de nos concitoyens en 2015. Bouffon va.

10.Posté par Victor le 10/01/2016 12:00

Post 9: Tris t'es con, triste con!

11.Posté par jemma le 10/01/2016 12:35

Ce n'est pas un engagement des musulmans que la puissance publique doit obtenir! Un rappel ferme des principes républicains et des règles de la laïcité doit être opposé aux pratiquants de l'islam comme à tout autre religion d'ailleurs! Les pratiques religieuses ne sauraient, en France, ignorer les lois républicaines sur l'utilisation des espaces publics, sur l'égalité hommes-femmes, sur l'interdiction de tout prosélitisme visible voire agressif et, surtout de la visibilité de toute identité!

12.Posté par absolus le 10/01/2016 12:56

Le risque existe bel et bien car le terrorisme islamiste ne voisine pas la folie. Il n’est pas ce terrorisme totalement irrationnel dans lequel la passion l’emporte sur la dimension politique et raisonnée. Cette forme de terrorisme n’est pas déconnectée de toute réalité sociale. Elle s’inscrit dans un mouvement profond. Elle a du fond, de la substance. Elle a une histoire.
Le terrorisme islamiste essaime, se répète. Pas les actions à moitié folles d’un « fou de Dieu » qui, contrairement au passé, ne s’inscrivent plus dans un mouvement organisé et profond. La contagion possible dépend de la profondeur des causes. L’acte d’un dément n’est que l’acte d’un dément. Il ne signifie rien d’autre que cela. Si le dément ne peut plus nuire, l’acte s’oublie.
La permanence du terrorisme islamiste pose un problème plus important et cause une peur bien plus grande. L’acte de Merah est perçu comme une étape supplémentaire. Le terrorisme islamiste n’est pas mort avec lui. Il s’est au contraire consolidé. La preuve ? ce qui vient de se passer…
Chaque crime terroriste réussi, soutenu par une idéologie forte, est une victoire de cette idéologie et la preuve de notre faiblesse.
Voilà ce qui fait peur. Des actes de terrorisme islamiste auront encore lieu dans le futur malgré les demandes de notre ministre de l'intérieur aux musulmans créchant en France !
Il n'y a pas de "bons ou de mauvais" musulmans ... il y a des musulmans tous simplement !

13.Posté par EGLISESENMOSQUEES le 10/01/2016 13:49

Les musulmans s'engagent déjà pour la France et font des propositions intéressantes pour le pays. Ainsi le recteur de la grande mosquée de Paris propose de transformer les églises en mosquées :

http://www.lepoint.fr/societe/dalil-boubakeur-propose-d-utiliser-des-eglises-vides-pour-servir-le-culte-musulman-15-06-2015-1936538_23.php

14.Posté par Zarin le 10/01/2016 14:02

Quand Aimé Césaire parlait de « génocide par substitution »…

Transposons ?...

15.Posté par Les monotheistes francais aiment la France ! (Gloseur sensE) le 10/01/2016 14:27

Par amour de la France, des chrétiens et des royalistes sont morts pour elle (non naturellement pour la République).
Mais, la République n'est ni reconnaissante envers les chrétiens et les royalistes morts pour la France depuis des siècles, ni repentante pour les chrétiens et les royalistes massacrés par les républicains.

De nos jours encore, cette même République laïque qui a expulsé Jésus-Christ, efface systématiquement toute référence aux origines chrétiennes de la France.
Or, la France n'est pas née en 1789, et lorsque les touristes étrangers viennent en France, ils visitent le Château de Versailles et la Cathédrale Notre-Dame de Paris !

C'est aussi par amour de la France, que les citoyens des anciennes colonies françaises sont morts pour elle, principalement, lors des Deux premières Guerres Mondiales.
Mais, à l'égard des citoyens des anciennes colonies françaises morts pour la France, les républicains français ont trop souvent le même manque de reconnaissance qu'ils ont envers les chrétiens et les royalistes.

Aujourd'hui, d'une part, de respectables républicains comme le ministre de l'Intérieur, mais aussi hélas d'autre part, des laïcismes radicalisés, des anti-Dieu, des antisémites, des anti-chrétiens, des anti-musulmans qui nuisent gravement à la France, demanderaient aux musulmans français de soutenir la République laïque ?

A cela, il convient de comprendre que les monothéistes français aiment la France, qu'ils souffrent de sa situation catastrophique, prient Dieu pour elle, et aussi qu'ils demandent des preuves concrètes d'amour fraternel à leur endroit.

16.Posté par chavez le 10/01/2016 16:11

pas d amalgame ....si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, 100% des terroristes sont musulmans.

17.Posté par P.masson le 10/01/2016 16:24

A tous les bobos de gauche et Français peu cérébrer à lire et à méditer l'article ci-dessous .

Et la phrase stupéfiante de Jospin à l’Assemblée : « Nous essaierons de les convaincre d’ôter ce signe religieux, mais, si elles ne veulent pas, nous les accepterons. »

http://www.marianne.net/elisabeth-badinter-je-ne-pardonne-pas-gauche-avoir-abandonne-laicite-100231005.html

18.Posté par ??????? le 10/01/2016 17:19

Et ce sera quoi la contrepartie de "l'engagement" ?
C'est aux musulmans à s'engager, s'engager à respecter nos lois, nos coutumes, notre pays, et ce ne devrait pas être une demande, mais une EXIGENCE !!!
Les étrangers qui n'adhèrent pas, rentrez chez vous !
Les binationaux, faites votre choix ou partez !
Les "français, barrez vous et demandez l'asile religieux en iran, pakistan, arabie saoudite etc, le choix est très large !

19.Posté par Marco polo le 10/01/2016 17:42

C 'est quoi c'est commentaire sans cervelle ,( Bien formater ) les Musulmans français sont plus nombreux que les musulmans magrébin ou arabe , l islam est une religion qui a toujours par son principe lutter pour les droit de l' hommes depuis plus de 1400 ans si l Europe à évoluer dans c'est principe c'est bien grâce a l'islam , etc....

CE QUE VOUS DIT FAITE OU APPROUVER EST TOUT SIMPLEMENT DE L' IGNORANCE GUIDER PAR VOTRE CONSCIENT !

20.Posté par Effé ralgan le 10/01/2016 18:00

Post 10 c'est Con je ne suis pas tris et Con mais Post 09 a entièrement raison car si j'ai excusé pour CHARLIE pour le BATACLAN NOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis ne pas VICTOR

21.Posté par SEVERIN le 10/01/2016 18:07

Allons le parasite Cazeneuve,c'est bien d'avoir une serpillère a la place de la langue ça vous va si bien.
Vive la France des naturalisées pour les quotas électoraux.Les originaires des DOM ou les SDF nées Français, sur les trottoirs de nos grandes villes de notre pays la France,doivent valoir le coup d'être sacrifiées.Pour un futur candidat Français Musulman issue de l'immigration pour la présidence de notre république.Il faut pas arrêter de les intégrer aux multitudes postes bouches trous,la France est un grand pays de bonne manière, civilisé ou prime le savoir vivre.Le partage du pouvoir de notre république Française se fait a la communauté ethnique qui nous rapporterons le plus de voies électoralement.Elle est pas belle notre démocratie a la méthode des péripatéticiennes,vive la France des e???l??s.In yab des Yvelines

22.Posté par Boulgoum le 10/01/2016 18:53

16.Posté par chavez le 10/01/2016 16:11 | Alerter
pas d amalgame ....si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, 100% des terroristes sont musulmans.
......................

Aussi débile que le sloglan "100% des gagnants du loto, ont joué au Loto"...
100% des morts sont des morts.....

23.Posté par Boulgoum le 10/01/2016 19:01

Les reproches que les français adressent aux binationaux ne concernent quasiment que ceux originaires du Maghreb.

Qui s'alarme du scandale des Français binationaux engagés dans l'armée israélienne?
Je cite (Le blog de Johann Elbory):

"Il y a quelques temps, le scandale de jeunes français partant combattre en Syrie occupait la presse. Sans doutes à juste titre. Mais aujourd'hui, quelqu'un peut-il sérieusement soutenir que l'engagement de jeunes juifs français dans Tsahal ne se fait pas sur les mêmes bases ?"

24.Posté par 974 E.D le 10/01/2016 19:28 (depuis mobile)

tout l''état sont à la botte des USA et d''Israel si vous voulez savoir qui détruit la France vous n''aurez cas regardé vers la mafia judéo sioniste maçonique mais bon faudra en avoir dans le pantalon pour osé affronté l''empire.....

25.Posté par madibastard le 10/01/2016 19:58

De la Pitrerie ose tout, ç'est à ça qu'on le reconnait, mais comparer Tsahal à daesh faut le faire, même Diieudonné n'ose pas !


9 bonne idée, d'ailleurs des familles de victimes ont engagé des actions en justice dans ce sens !

26.Posté par Alwatani le 10/01/2016 20:47

@23-Boulgoum

Vous n'avez pas tort concernant certaines anomalies en matière de binationalité...Notamment, la présence de Français binationaux dans des armées étrangères, comme l'armée israélienne.
Il s'agit en effet d'une anomalie, sans équivalent dans la plupart des pays.
Cela dit, vous oubliez un détail : ceux qui servent dans l'armée israélienne n'ont jamais commis d' actions terroristes en France.
Les "jeunes Français" qui partent "combattre" en Syrie sont des mercenaires et des terroristes répugnants qui ne méritent aucune commisération. Ceux qui regagnent la France devraient être purement et simplement extradés vers la Syrie ou l'Irak afin qu'ils puissent répondre de leurs crimes devant les justices de ces pays.
Cela dit, les Français devrait remercier l'Armée syrienne qui en a occis plus de 150.
Sincèrement merci à Assad et Poutine.

27.Posté par Alwatani le 10/01/2016 21:03

Le même Cazeneuve qui affirmait, il y a seulement quelques mois, "ce n'est pas un délit que de prôner le Djihâd" (vérifiable sur internet).
Le même Cazeneuve qui faisait preuve de cécité et d'amnésie, alors même que des "Français" commettaient des crimes abominables en Syrie et en Irak, dans les rangs de l'Etat islamique, à l'encontre de populations civiles.
Mais, au fait, de quel "engagement" parle le Ministre ?
Engagement dans les rangs de Daech ou d'Alqâida ?
Engagement à voter socialiste en 2017 ?
Avec Cazeneuve, c'est vraiment "sauve qui peut" et "chauve qui peut".

28.Posté par EKOLO le 10/01/2016 21:46

Si tous les couillons de Zinfos ne sont pas de chez "Stigmatisation & Amalgame", par contre 100% de ceux de "Stigmatisation & Amalgame" sur Zinfos sont bien des couillons.

Mais bon, pas d'amalgame ...

29.Posté par stormbrigde le 10/01/2016 22:49

@post23boulgom : pour une fois d'accord avec toi sur les bi nationaux :c'est une honte ceux qui vont faire leur service militaire en israel . Mais toi comme movelang vous êtes vraiment ani sémites dans vos propos donc votre avis là dessus ......
Mais ,par contre quand ils reviennent de chez tsahal , ils ne vont pas se faire exploser dans la foule .
Par contre les bi nationaux du maghreb qui sont islamistes eux oui ils le font quand ils reviennent de syrie.
Et d'accord avec altawani merci à poutine de faire le sale boulot .
Les français qui partent devraient être interdits de revenir , qu'ils restent là bas sous les bombes et les drones.
et outre la déchéance de nationalités pour les terroristes criminels , il faut l'élargir à ceux qui les ont aidés.
Et cerise sur le gâteau : rétablissement de la peine de mort pour ceux que l'on attrape vivant chez ces criminels

30.Posté par Boulgoum le 11/01/2016 00:43

@24

C'est un article "logé" par LE MONDE. Je ne suis donc pas le seul à le dire.

Pour les autres posteurs ci-dessus, vous croyez que les binationaux qui vont faire l'armée en ISRAÊL, y vont pour prendre des cours de pâtisserie?

La question est: en cas de conflit FRANCE/ISRAÊL, de quel côté seront ces binationaux? Idem pour les beurs nés en France qui choisissent d'aller faire l'armée en Algérie et qui se retrouvent parqués à Tindouf dans le désert et qui dès le service fini reviennent vite vivre en France car au bled, ils n'ont pas la considération attendue.

Parmi eux combien aiment la France? J'estime que si on va faire son service militaire en ISRAÊL, en Algérie et autres pays cela induit que l'on aime ce pays plus que la France et nous tolérons cela pour après déblatérer que cela n'est pas normal.

stormbrigde citez un seul de mes propos qui soit antisémite.....Je décris simplement une situation anormale comme l'est tout autant celle des binationaux qui partent combattre en Chierie. Il ne peut avoir deux poids deux mesures. On ne peut être français à moitié. On doit assumer. Il faut en finir avec ces binationalités. Que je sache, les zarabs de la Reunion, les chinois et malabars n'ont qu'une seule nationalité.....

31.Posté par Simandèf le 11/01/2016 08:24

Si les musulmans de la Réunion sont français, on peut dire que les musulmans de France sont engagés depuis longtemps.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes