MENU ZINFOS
Education

Le ministre de l'Éducation​ arrive à La Réunion


Le ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse, Pap Ndiaye, se rend ce mardi sur l’île pour une visite de trois jours.

Par NP - Publié le Mardi 27 Septembre 2022 à 08:37

Twitter : Pap Ndiaye
Twitter : Pap Ndiaye
Initialement attendu à La Réunion à l’occasion de la rentrée scolaire en août dernier, Pap Ndiaye débute son séjour sur l’île ce mardi.

Pap Ndiaye doit échanger avec de jeunes Réunionnais sur les sujets qui les préoccupent du fait de leur âge (études, emploi, formation, engagement, vie quotidienne, etc.).

Durant ses trois jours de visite, le ministre devrait se pencher sur des problématiques brûlantes telles que la crise des vocations de l'enseignement, le taux d'illettrisme et les zones d’éducation prioritaire. Le ministre clôturera sa visite le jeudi 29 septembre.

Son programme : 

Mardi 27 septembre 

En milieu de matinée, arrivée du ministre au collège Montgaillard pour une visite d’une classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaires) et échange avec les parents d’élèves.

En début d'après-midi, à l’école Les Baies Roses Moufia à St-Denis, le ministre visitera l’école et une présentation des activités périscolaires lui sera faite. Présentation également du plan langues du plan anglais et des dispositifs mis en place pour lutter contre les inégalités.

A 15H50, au  lycée Marie Curie de Sainte-Anne : visite des plateaux techniques et rencontre avec les élèves et les enseignants de la voie professionnelle. Présentation du campus des métiers et des qualifications, autour des métiers de la santé et des soins à la personne.

Mercredi 28 septembre 

Le matin peu après 9H, le ministre sera dans le sud au collège Henri Matisse à Bois d’Olives pour la signature des conventions de la cité éducative avec les maires de Saint-Louis, Le Tampon et Saint-Pierre.

A 11h30, il sera à l’école élémentaire de Saint-Leu Centre pour un échange sur l’éducation à l’environnement à l’Aire marine éducative.

A 15H30 au centre de vacances Jacques Tessier, il échangera avec une cinquantaine de jeunes tirés au sort suite à un appel à participation dans la presse locale et sur les réseaux sociaux.

Jeudi 29 septembre 

Pour sa dernière journée de visite, Pap Ndiaye sera à Mafate à l’école de Roche Plate à 8h15 pour la présentation du projet de rénovation de l’école et des échanges avec les élèves et les parents d’élèves.

A 10h15, le ministre sera collège de Rocquefeuil pour l'inauguration et la visite du collège.

En début d'après-midi, il se rendra au collège Elie Wiesel de Sainte- Clotilde pour la présentation de l’expérimentation de l’école plurilingue et des échanges avec les élèves, les enseignants et les parents.
 




1.Posté par riverstar974 le 27/09/2022 09:35

Du fric de nos impots dépensés pour rien en classe business. Qu'il reste donc en métropole cet incapable idéologue de gauche

2.Posté par Pascale le 27/09/2022 09:38

Il vient pour étouffer des affaires gênantes? :)

3.Posté par cafbleu le 27/09/2022 10:18

a mwin ca,
ca lo fils pape diouf?

4.Posté par EnMêmeTemps le 27/09/2022 10:30

Le summun de l'antifrance arrive, oh joie!
Pourquoi pas embaucher les sri lankais comme profs... ça leur permettrait d'apprendre la langue.

5.Posté par TICOQ le 27/09/2022 10:49

Avec sa bouche en coeur il va encore nous faire de belles promesses

6.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 27/09/2022 11:19

Il est étonnant de constater qu'un ministre qui récemment à New-York a vilipendé la France profite actuellement de l'argent public français pour se rendre à La Réunion.
Cherchez l'erreur...

7.Posté par le taz le 27/09/2022 12:17

un maitre mot de l'EN.... preuve de lâcheté absolue...

pas de vagues...

PAS DE VAGUES...


profs, on vous agresse... on vous menace...

taisez vous, pas de vagues....

soyez lâche et risquez votre vie.... en silence...

il y a d'autres priorités...
comme celle là

la régression continue.... le tiers-monde nous attend....

8.Posté par jolacaille le 27/09/2022 14:32

JE REJOINS LES POST 4 ET 6, UN MINISTRE ANTI FRANCAIS
ET DONT LES ENFANTS VONT A L'ECOLE ALSACIENNE DE PARIS, UNE DES ECOLES PRIVEES LES PLUS CHERES

9.Posté par Dani le 27/09/2022 19:28

Pas d'AESH pour nos enfants handicapés mais 180 mille euro pour une flamme olympique.
Au secours!!!

10.Posté par Kate le 28/09/2022 06:22

Je répond poste 9 Nous AESH nous les d’accord pour travailler avec vôtre enfants, mais le PIAL et le rectorat nous dit souvent pas de financement après ils embauche les AESH que 18h et beaucoup de copinage et magouille
Je sais que tout le monde à besoin travailler quand on a travaillé avec l’élève plus que 2 ans ont vous bascule dans un autre école ou est l’intérêt de l’élève en situation handicap dans tous ça
Très très en colère on est là ont veut des heures ont veut travailler pour aider ces enfants mais ont ne décide pas nous en gros fermé vos gueules on a rien à dire fait ce que on vous dit voilà maintenant comment sa se passe pour les AESH
Désolé pour vous poste 9
Bande ministre et Macron les heureux avec nôtre argent zot z’enfants i vivre bien
Zot nena rien à foute des enfants Réunionnais et nôtre peuple
I vient bat un carré dans notre île c’est tout
I vient rabaisse à nous et dirige à nous peuple Réunionnais
👹🥵😡

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes