MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le messager


Par Karo Dambreville - Publié le Lundi 16 Décembre 2019 à 15:58 | Lu 1093 fois

Pourquoi faire rêver les enfants si l’adulte n’a pas droit ?

Je trouve cela absurde surtout, par les temps qui courent.

Dans les couleurs du flamboyant et des letchis, je vous envoie par ce messager ailé (le paille en queue) une missive pour des vœux désirés.

Je ressens et je vois aux quatre points cardinaux, la douleur du suicide dans l’âme des mortels et la tristesse au plus profond de leurs entrailles.

Donc ! je vous demande en ce jour de nativité, d’exaucer ces prières.

Un monde bien plus propre.

Un sauveur pour l’espérance des cœurs noyés dans la vase des imbus.

Moi je, moi je.  L’égoïsme !
Que les guerres des fanatiques et bien d’autres encore cessent de salir l’oxygène de nos poumons pour que cette terre puisse de nouveau respirer.

Que l’égalité, ne soit pas un vain mot, entre les sexes et la justice économique.

Que les enfants puissent à nouveau rêver des contes de nos grands-mères et qu’ils sortent dans le profit de la dure réalité et dans la léthargie de ce monde de consommation.

Que l’écologie dans les années futures se fasse à bon escient.

Et pour finir, ce monde divisé par le racisme économique, chercher une manière différente pour donner du soleil dans les cœurs ténébreux.

Je termine ces quelques mots sur l’espoir que ces rêves soient positifs pour le bien de l’humanité et que cette planète puisse encore trouver son espace dans la galaxie.




1.Posté par klod le 16/12/2019 19:51

beau à lire en ces fêtes de "fin d'année" M. Dambreville , bravo ! belle prière aux "énergies du cosmos"! .

En effet que la Terre soit exempt du racisme social ( des castes sociales en inde ou partout : à quand un intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise dans les péis dits "développés"( atchoum , à vos souhaits!) , sans cela , c'est pas mieux que les castes indiennes ) et exempt du racisme culturel ( là , c'est aussi loin d'être gagné et partout !!!!!)

bref , c'était pas mieux avant dans "le monde" , mais c'est loin d'être idyllique , sauf pour les éternels "contents d'eux" qui font que le monde est ce qu'il était , ce qu'il est et hélas ce qu'il sera encore longtemps . .........................................



bonnes fêtes à TOUS à l'aube de "2020" ! 20/20

2.Posté par klod le 16/12/2019 19:59

tiens , vive "les sardines" ............... merci aux italiens de montrer qu'il n'y a pas qu'une idéologie mortifère en europe ; cela participe à 'un monde plus propre" ........ atchoum , à vos souhaits .

3.Posté par MICHOU le 19/12/2019 11:19

Je suis très étonné de ce focus sur les castes indiennes, hélas incroyable de nos jours, mais pensez vous que ce soit un cas isolé? Tous les pays, nous compris, à l'origine de la Déclaration des Droits de l'Etre vivant, ont leurs exclus, leurs indésirables, leurs transparents qu'on ne voit plus, qu'on tolère parce qu'on n'a pas le choix mais sous des formes différentes, plus sournoises aussi inhumaines, aussi inacceptables

4.Posté par klod le 19/12/2019 17:10

ha michou est étonné (e), ?


sur le fond elle a raison chaque "civilisation" a ses parias ,


la différence c'est qu'en Inde, bien que aboli par le Mahatma , le système des castes étaient institutionnalisés par les brahmanes des "hautes classes" ( sic!!!!)............... la sagesse de la culture indienne bien que milllénaire est toute relative, du moins celle d'après les dravidiens de l'inde du sud ( sa remonte !!!) !

la sagesse des "civilisations" est toute relative , n'est il pas "Michou" ? Trouver moi une civilisation emplie "de l'amour de l'Humanité" .................... mankind ?????????????

5.Posté par klod le 19/12/2019 18:15

tiens en parlant de "michou" : Michou est la fille du compositeur et musicien Narmine Ducap qui découvre ses talents musicaux et lui compose son premier titre Viens dors dans mon dos en 1968. Elle enregistre ses premiers ségas en 1971. À l'âge de douze ans, elle connaît son premier tube avec Crazé salle verte et devient "la petite fiancée des réunionnais". En 1974, elle publie Bouscule pas, chanson qui sera reprise en 1982 par Carlos sous le titre Mario mon coco. "


et oui , Michou ( que j'aime ses ségas, à la nou là............. !!! special request to MICHOU ! ) est sur wicked pédia !

mais bon , là c'est un homonyme , ce post 3, je doute que ce soit not "michou régionale "!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes