MENU ZINFOS
Société

Le message de la SPA pour le Réveillon


La Société protectrice des animaux appelle les Réunionnais à la prudence alors que les chiens peuvent s'enfuir ou se faire mal à cause de la panique provoquée par les pétards.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 à 14:08

En cette période de fin d'année, sachez que de nombreux chiens sont effrayés par le bruit des pétards qui est amplifié par 7 par rapport à l'oreille de l'être humain.

De ce fait, affolés, ils peuvent s'échapper  et sauter par-dessus les clôtures qu'ils ne franchiraient pas en temps normal. Il ne faut donc pas laisser votre animal dans votre cour.

D'autre part, il ne faut surtout pas l'attacher car, chaque année, on retrouve des chiens étranglés par leur attache, dans la panique.

Enfin, le seul conseil que l'on puisse vous recommander vivement est d'enfermer votre animal à l'intérieur de votre habitation afin qu'il ne fugue pas ou se fasse écraser sur les routes.

Nous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année et une Bonne Année.

 

Thérèse, bénévole SPA Réunion




1.Posté par Ti Tangue en pétard le 30/12/2020 15:44

Pourquoi tous ces conseils ....en sus venant d’une SPA ? Le principal ce serait de solliciter au préfet de faire cesser ces nuisances, ou pour plaire aux soit disant « Tradition reynioné » autorisé ces « cochonneries » de 0:00 à 0:05 et à ce prix on pourrait garder ce Laps de temps nos chiens dans le salon ...

2.Posté par excellent le 30/12/2020 17:18

Oui pourquoi ces conseils surtout de la spa qu es qu'il pourrait nous conseiller?vu le nombre d abruti qui ont trop de blé et jette l'argent par le fenêtre....

3.Posté par Marie le 30/12/2020 20:38

Une interdiction pure et simple de ces pratiques on ne peut plus débiles serait plus appropriée. Tout le monde et surtout les toutous s'en porteraient bien mieux.

4.Posté par Jean Thevenet le 31/12/2020 10:01

Vous croyez que les gens vont accepter le chien dans une maison?! En général, c'est trop sale un chien et c'est emmerdant, car ça court, ça jape, ça remue la queue, ça lèche les jambes et ça demande des câlins, alors que tout ce qu'on veut, c'est qu'il fasse fuir les gens autour de la maison pour ne pas avoir de voleur: on a d'autre chose à faire que de s'en occuper: à la niche!

Plutôt le laisser languir d'ennui et aboyer dans sa solitude dans un chenil entre 4 murs de béton, le plus loin possible de sa pièce de vie et donc le plus proche possible de son voisin adjacent, vu qu'on habite les uns sur les autres, dans un enclos de béton où pourrissent (et puent) les crottes de toute une semaine, dans un enclos qui résonne un maximum et qui amplifie le bruit des pétards, si encore des pétards n'atterrissent pas directement dedans....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes