Politique

Le message de l’Alliance des abandonnés à Nicolas Sarkozy

Mardi 12 Janvier 2010 - 07:19

Plusieurs associations ou syndicats professionnels ont sollicité un entretien avec le chef de l’Etat ou des membres de son cabinet, à l’occasion de son prochain séjour à La Réunion. L’Alliance des abandonnés en a fait de même. Ses membres espèrent rencontrer Nicolas Sarkozy.


Voici le message que le Pôle des échanges et des idées (PEI) va délivrer à Nicolas Sarkozy. C’est son porte-parole, Gérald Orlando qui s’adresse directement au président de la République.

“Monsieur le président de la République, notre île est mal en point. Elle est mal en point parce que beaucoup de choses vont mal. Notre jeunesse est un peu dépravée, cela est dû à des phénomènes de rejet au niveau de l’Education nationale. Il y a l’illettrisme, il y a le chômage, il y a les emplois précaires qui ne font que trop durer”.

“Il y a nos gramounes qui ont un minima de retraite trop bas, c’est quasi inhumain. Face à cette situation, il faut prendre des mesures exceptionnelles. Et seul vous, Monsieur le président de la République, parce vous êtes au-dessus de tout le monde, seul vous, vous pouvez et si vous le désirez avec force et vigueur de donner à notre île un meilleur essor, un meilleur avenir, une meilleure lisibilité, un meilleur élan”.

“Nous comptons fortement sur vous, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de monter de manière circonstancielle cette Alliance des abandonnés”.
Jismy Ramoudou
Lu 964 fois



1.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 12/01/2010 07:46

et dieu dans tout ça ?... :)

2.Posté par Bayoune le 12/01/2010 10:30

Son nom i kole biyn, "l'Alliance des abandonnés" dayèr lo leader la défilé pou pass so kominiké.
Yèr swar lo gran Samuel Mouen la fé konm toute bann politik kandida o zéleksiyon rézionale, lé venu o Konsèy Général war les salariés de l'ARAST, il a commencé par dire aux employés de l'ARAST qu'ils étaient manipulés, alors qu'il est un manipulateur en chef de bande - il était accompagné de pétroleuses "du Glaive " de l'Ibrahim.
Quand le Mouen a essayé de jouer le moine et dire sa messe, il a été tout simplement éconduit et siffler par l'assistance. L'Orlando faisait parti avec Mouen de cette bande de vautour qui veulent vivre de la détresse de ces gens en lutte pour leur dû.

Pour démontrer que ce Mouen et son alliance des abandonnés sont des agents qui soutiennent Mme Dindar. Au mois de juin 2009, ce Monsieur de nulle part a eu la salle de l'hémicycle du Conseil Général pour organiser une conférence débat avec ses acolytes, puis ce que ceux pressentis comme contre ses magouilles, eh bien ont été tout simplement interdit de pénétrer dans cet édifice public

3.Posté par malolle le 12/01/2010 10:42

ne vous faites pas d'illusion !!!! Noël c'est fini .....

4.Posté par LANCIEN le 12/01/2010 18:41

Voila un autre qui se met sur les rangs pour se faire élire à la Région....Le R... y tue pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter