Société

Le message de Mgr Gilbert Aubry pour Noël

La grande messe du 24 décembre 2008 qui sera célébrée par Mgr Gilbert Aubry aura lieu à l’église Sainte-Vivienne de Quartier Français à Sainte-Suzanne, à partir de 20h. Comme chaque année, à quelques jours de Noël, l’évèque de La Réunion fait part à aux Catholiques de son message à l’occasion de cette grande fête chrétienne.

Mardi 23 Décembre 2008 - 09:02

"La messe de Noël est importante parce que c’est la naissance de Dieu dans la chair humaine, c'est le début du cycle liturgique. Nous fêtons la naissance, la vie, la passion, la mort, la résurrection de Jésus, le don de l’Esprit Saint, et le triomphe du Christ roi. Si Chaque année, on fête les anniversaires,alors l’anniversaire du Christ n’est pas comme le temps qui tourne en rond, mais davantage le temps qui se déploie sur un axe qui va de la création jusqu’au retour glorieux du Christ. On ne célèbre jamais cette fête de la même manière parce que les évènements de notre vie sont différents, et que normalement nous sommes en croissance vers notre vie éternelle. Le chrétien doit vivre avec le Christ et savoir se remettre en cause. Il fait aussi attention aux autres, Il est solidaires d'avec ses semblables.
Dans la mesure où nous allons vers l’essentiel, il faut savoir oublier ce qui n’est pas nécessaire dans notre vie. Il faut pouvoir toujours trouver en soi cette notion de la gratuité, qui permet d’accueillir de pardonner, et de recommencer à marcher, un pas après l’autre, "ti pas ti pas", et c'est justement ça l'espérance dans le Christ".


Karine Maillot
Lu 2104 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie