MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le mensonge éhonté d'Ericka Bareigts


"Je ne suis pas la belle-fille de Gilbert Annette", scande à tue-tête Ericka Bareigts sur toutes les ondes réunionnaises. L’insistance renouvelée d’Ericka Bareigts, comme pour marteler dans la tête des auditeurs ou pour justifier sa non-appartenance à un nom qui résonne de plus en plus faux, est la preuve concrète de sa grosse peur inavouée.

Par Un mililtant PS - Publié le Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:13 | Lu 21526 fois

Car il est de notoriété publique qu’Ericka Bareigts est incontestablement l’ancienne belle-fille de Gilbert Annette puisque l’actuel maire socialiste a été marié à la mère d’Ericka Bareigts pendant vingt ans. Nul doute que l’appartenance filiale par alliance est donc réelle !

De plus, dans un récent meeting interne au PS, Gilbert Annette, pour légitimer la candidature d’Ericka Bareigts face aux mécontentements de certains militants, a rappelé que lorsqu’il s’était marié à la mère d’Ericka Bareigts, la petite Ericka était très jeune et qu’il était un père pour elle.

On comprend mieux dès lors, la volonté affichée de Gilbert Annette de présenter Ericka à toutes les élections importantes, à moins que cela cache toute autre chose !

Qu’est-ce qui pousse Ericka Bareigts à mentir de la sorte ?

Aurait-elle honte –ou peur pour les prochaines élections- d’accoler son image à un nom qui évoque trop de souffrances, d’affaires douteuses ou de promesses non tenues ?

Le proverbe qui affirme : "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" s’appliquerait bien à ce cas précis.

La situation est extrêmement grave. Si maintenant Ericka Bareigts ose mentir publiquement sur son appartenance pourtant reconnue dans les faits, Ericka Bareigts continuera forcément et inlassablement à mentir une fois élue par la suite et certainement pour d’autres éléments aux enjeux plus importants.

Le proverbe "qui vole un œuf, vole un bœuf" peut s’apparenter à "qui ment, dérobe".

En cette période de Noël où les cœurs doivent se consacrer ou se référer à des sentiments d’honnêteté, de sincérité et de probité, plusieurs politiciens s’évertuent à mentir un peu trop éhontément. Les cas de Pierre Vergès est cinglant. L’exemple le plus flagrant demeure celui de Nassimah Dindar qui ose affirmer ce matin sur les ondes qu’elle n’a pas encore donné sa décision sur sa candidature aux prochaines législatives alors que ses nombreux meetings et réunions publiques notamment dans le bas de la rivière à Saint-Denis, trahissent aujourd’hui ses fausses affirmations.

Mesdames, Messieurs les politicien(nes), en cette période de fin d’année, respectez les électeurs qui ne sont ni des imbéciles, ni des moutons et stoppez vos mensonges opportunistes.

Quant à vous, Ericka Bareigts assumez votre filiation par alliance ou peut-être que le nom d’Annette serait-il aujourd’hui devenu complètement pestiféré ?

Un militant du Parti Socialiste indigné




1.Posté par Lol TI le 17/12/2011 13:35

au miltant PS indigné
si tu es un vrai militant arrête de tergiverser et fais en sorte que ton candidat gagne, tout lereste ce n'est que du baratin

2.Posté par Paulo le 17/12/2011 17:40

Les vrais militants du Parti Socialiste en ont vraiment assez des manigances de bas étage et magouilles du clan Annette. Actuellement tout est fait pour placer la famille Annette à tous les postes. A l'intérieur ça gronde fort et puis de toute façon si Gilbert Annette a donné une consigne stricte, tout le monde tremble et suit à la lettre le patriarche même dans sa folie héréditaire. Avec Gilbert Annette à sa tête, le parti socialiste de La Réunion vit des tristes heures actuellement. Même Philippe Naillet qui voulait résister en interne à ce pouvoir autoritaire de Gilbert Annette a une fois encore plongé dans le piège en s'alliant avec Ericka Bareigts pour la députation à Saint-Denis. A moins que la défaite de la belle-fille de Gilbert Annette lui ouvre un autre destin royal. A ce rythme là, pourquoi n'avoir pas suggéré plutôt un ticket pour la députation à Saint-Denis avec Didier Annette, fils de Gilbert Annette et Ericka Bareigts ? Ces socialistes là ne voient plus que pour leurs poches et ont oublié le peuple qui souffre en silence. Gilbert Annette et toute sa famille pourraient aisément rentrer dans un gouvernement de Nicolas Sarkozy. Un vrai militant socialiste lui aussi indigné par de tels odieux personnages !

3.Posté par Bayoune le 18/12/2011 06:22

Si Ericka Bareits, n'est pas la belle fille par alliance de Gilbert, qu'elle nous dise une bonn pou toute la fiye kisa èl ilé, konmsa nou va war vréman kèl i pé pa ète la bèl fiye politik de l'Anette in sosialis ropri de zustèss, konm Chirac ropri de zustiess

4.Posté par Clio le 18/12/2011 07:54

Socialiste = Social
Jamais car ils font du social pour leur poche
Regarder Anette, quel social fait il, en faisant entré toute sa famille à la mairie
Donc ce n'est pas du Social, mais Familial
Mme ou Mlle Anette, ex cusez moi Bareigts, comme Anette a aimer sa mère, et la laisser, alors il essait de se faire pardonner en nommant un poste clé pour sa belle fille

5.Posté par Bertrand le 18/12/2011 08:05

Tous pourris là on est daccord

j'ai autant de dégoût car c'est lâche quand on signe "Un militant du Parti Socialiste indigné ....!!!! !"

c'est qui ! il fait quoi au ps

qui dit qu'il est au ps ! qui dit que ce n'est pas par vengence parce qu'il n'a pas eu une "promo " etc...

des corbeaux qui n'ont pas le courage de dénoncer ces méthodes alors


courage i manque à ou

Lebreton lui l'a dit haut et fort au moins

ce qui voudrait dire que le ps n'est pas démocrate , ses militants onr peur

un atre dit :
Les vrais militants du Parti Socialiste en ont vraiment assez des manigances de bas étage et magouilles du clan Annette.

là encore il faut le dire ou la fermer

le dire c'est de rendre service à la démocratie et la fermer c'est d'être complice d'un système

on vous attend pour la suite choisissez la la ligne droite et non les sentiers pour attaquer par derrière d'attendre une meute pour crier avec

des comiques rien de plus

des chiens aboient la caravane annette passe toujours !

6.Posté par matthieu damian le 18/12/2011 12:28

Bonjour,

J'ai travaillé pendant quatorze mois pour Ericka Bareigts. J'ai beaucoup apprécié cette expérience. Elle a l'étoffe pour devenir députée. C'est ce que je lui souhaite. Et elle le deviendra parce qu'elle est pugnace, travailleuse et qu'elle a du courage.

Internet est un outil formidable. L'avenir du journalisme passe par ce média et je ne sais pas si cette évolution est, en soi, une avancée forte pour la démocratie. A cet égard, je suis consterné par cette possibilité de laisser des commentaires sans signer. Il est où le courage ? Faire de la politique, c'est se lever, en face de tout le monde, et dire voilà ce en quoi je crois. C'est une vision du monde et une volonté de la transmettre.

Alors c'est sûr, le site du "Monde" lui-même permet de tels commentaires, sans laisser de nom. C'est un véritable renoncement de la part de ce qui a été un grand journal d'opinions. Et j'insiste sur le mot "opinions".

Pierrot Dupuy ferait preuve de courage et de citoyenneté en autorisant la publication des seuls messages qui soient signés.

En renouvellant mes voeux de succès à Ericka, et à son équipe.

Matthieu Damian

7.Posté par NANA le 19/12/2011 09:33

ben si gilbert annette a divorcé de la mère d'éricka bareigts, c'est vrai, A CE JOUR, elle n'est PLUS LA BELLE FILLE DE GILBERT

8.Posté par MATT le 19/12/2011 10:27

Mme BAREIGTS est une femme à dossier. Elle ne siat pas parler. Députée c'est pas bon pour elle. Li sa fait honte la Réunion. Elle Va dire SIND NI au lieu de Saint denis.

9.Posté par Al le 19/12/2011 11:17

Bon, ben moi j'ai entendu dire que Erika est la fille de Virapoullé

10.Posté par bretelle de string de la soie le 19/12/2011 12:15

M. Damian est consterné, je le comprends.....

Dans la dictature molle UMPS, un espace de liberté s'est créé, certains ont ouvert les yeux...il est urgent de réparer la matrice !

Quelle honte...plus besoin de s’appeler BHL, Pulvar, benhamou, Joffrin (de son vrai nom mouchard !), Kahn, sinclair etc etc ...plus besoin d'appartenir à cette oligarchie à 80% à gauche (pour qui faire de l'information c'est non pas informer...mais militer)..;ou d’être membre du club le siècle...;pour voir son avis affiché sur un écran accessible à tous !!!!


Les résistants à la dictature molle restent dans l'ombre, comme tout vrai résistant !! Le forum n'est que la forme moderne du dazibao, anonyme lui aussi..., ou un méga club de discrets posteurs du type franc maçon....ouvert au peuple !


Les collabos aiment à s'afficher, à flatter les despotes et les héritières du népotisme jusqu'au fayottage...mais nul doute qu'ils vont changer d'avis le jour de la chute de la dictature molle, lorsqu'on rasera le crane gratis et qu'on demandera des comptes !!!!



11.Posté par bonmeme le 19/12/2011 12:36

Ericka, Ericka, pourquoi mens-tu ?
Tu n'arrêtes pas de mentir !

Tu es comme ton beau-père Gilbert Annette.. tu a été façonné à son image....

Mais tu vas perdre les élections législatives .... on fait tout pour ça. ELLE N'est PLUS LA BELLE FILLE DE GILBERT ANNETTE mais elle a tout bénéficié, soutien financier, obligation pour les gens du PS à la soutenir malgré eux. Soutien matériel, la oblige a lu de soutenir Ericka, qui serait elle sans Gilbert ANNETTE. RIEN RIEN.

Matthieu Damian, tu n'es pas du tout objectif car tu oublis de dire que tu as été embauché par Ericka, bien tu l'apprécies.

Ericka, ou sera pas députée, nou sa arrange ça !!!


12.Posté par Analys le 20/12/2011 09:04

Trop beau ! Oté, le vrai militant socialiste lave son linge sale en famille, et non sur un blog public. Sans dire son vrai nom en plus ! Courage, voyons....
Ex-belle fille puisque sa mère est devenu ex... de G. Annette.
Ah ah ah... !
Le plus important c'est ce que cette femme d'aujourd'hui, bien dans son temps et sur notre île, peut apporter comme expérence, ses qualités politiques et ce qu'elle défendra au Parlement...! Et Ericka Bareigts semble gêner certains on dirait, à voir comment ils attaquent de tous fronts;;;
Continue à les déranger Ericka...

13.Posté par Four N' Hell le 20/12/2011 21:29

Il faut arrêter le fantasme..... Lorsque Mme BAREIGTS était la belle-fille de M. ANNETTE (ce qu'elle n'est plus), elle n'était pas un jeune ingénue mais une femme INDEPENDANTE de + de 20 ans, engagée à gauche comme un grande et faisant ses études à Paris !!!

Elle a été une militante exemplaire et une femme EXEMPLAIRE, c'est tellement rare en politique..... Pourquoi cet acharnement qui frôle le sexisme ? Occupez vous plutôt des magouilles familiales d'autres candidats, tels que Nassimah ou Mikael NATIVEL qui a fait embaucher sa sœur au CONSEIL GENERAL sous sa direction, en lui demandan de se faire passer pour la soeur de JEAN MAX NATIVEL........

14.Posté par GranKok le 20/12/2011 22:40

Ce que vous dites cher internaute est contradictoire. Si M. Annette était marié avec sa mère pendant 20 ans, M. Bareigts avait au moins 20 ans voir 25 ans. Pensez vous lorsque l'on a cet age on est encore considéré comme un enfant ? C'est une histoire entre grande personne qui ont déjà des enfants... les parents font ce qu'ils veulent... et en plus ils sont séparés et divorcés.... A mon avis G. Annette n'est plus considéré comme un beau-père mais comme un père spirituel en politique surement.... nuance !

15.Posté par DOM le 21/12/2011 07:54

Qu’il donne son nom,ce soi-disant militant PS
Non il préfère la calomnie, son texte avec ces proverbes pourri .

On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile

16.Posté par noe?! le 22/12/2011 14:16

J'ai tj appris qu'elle était la fille de M. JP Virapoullé !!!!

Elle a la même sagesse et vision du monde !

Tel père , telle fille !

17.Posté par C'est naturel d'être naturelle ! le 24/12/2011 11:37

Fille ou pas fille, je m'en fiche! Je ne voterai pas pour les amazones de Gilbert Annette.

18.Posté par électeur le 25/12/2011 09:09

A 17 amazones! impossible elles n'ont même pas eu le courage de coupe zote tétée pour mieux bataille; On devient pas amazone comme ça mais si certaines y mette à zotes deboute à côté l'aubry, celle que la perde les primaires . Celles qui se ressemblent s'assemblent. Même sans opposition zotes y perdent

19.Posté par Pro No Stick le 27/03/2016 16:26 (depuis mobile)

16.
O combien raison avez vous..

20.Posté par GilbertB le 06/12/2016 14:10

Je ne connais pas un seul Dyonisien qui voterait pour cette femme, à part peut-être les agents communaux de son p'ti père, le repris de justice. Mais bon, je sais que les agents de Saint-Denis commencent à comprendre le petit jeu de cette dictature familiale socialiste. Le petit jeu de cette gauche caviar qui n'a que faire du peuple et de ses problèmes quotidiens.

21.Posté par ti crever le 10/02/2017 09:09

il n'est pas militant , lol Ti numéro,un imposteur c'est trop facile de dénigrer derrière l'anonymat

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes