MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le meeting international d'athlétisme de St-Denis s'offre Maurice Greene !


Par . - Publié le Lundi 9 Avril 2012 à 09:33 | Lu 2015 fois

Après Marie-Jo Pérec en 2011, le meeting va une nouvelle fois chercher loin
Après Marie-Jo Pérec en 2011, le meeting va une nouvelle fois chercher loin
La nouvelle est annoncée sur le tard. Le meeting international de Saint-Denis se tiendra en effet mercredi soir. Il faut dire que faire venir un poids lourd du sport mondial n'est pas chose aisée.

Et c'est pourtant le pari réussi par la ligue réunionnaise d'athlé. Maurice Greene, pour les non amateurs d'athlétisme, c'est (ou plutôt c'était) un sprinteur fantasque, adepte des mimiques sur la ligne de départ. 

Côté palmarès, peu de sportifs de sa génération peuvent rivaliser, avant du moins que n'arrive la tornade Bolt.

Le 16 juin 1999, il devenait le premier homme à descendre sous la barre des 9’’80 sur 100 mètres en signant 9’’79 à Athènes. Un millésime 1999 durant lequel il décrochait également l’or aux Mondiaux de Séville sur 100m, 200m et relais 4x100m.

Une performance que seul avant lui avait réussi un certain Carl Lewis et qui depuis a été accompli aussi par Tyson Gay. L’année suivante, Greene le "pitbull" décrochait la timbale aux JO de Sydney en devenant champion olympique sur 100m.

Sûr que l'américain fera son effet lors de son passage sur l'île.




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 09/04/2012 09:53

En espérant qu'il ne ferra pas un caprice à la "redman". Que le stade de champ fleuri soit un peu mieux éclairé pour les nocturnes;

2.Posté par jason bourne le 09/04/2012 10:33

si cela fait naitre des vocations tant mieux ( à l'instar de Tsonga Monfils) .....

3.Posté par Zbob le 09/04/2012 11:04

Pourquoi pas ...mais à quel prix? qui paie car ce genre de vedette ne se déplace pas pour une poignée de letchis?
Et même s'il peut-être un exemple pour les jeunes sportifs , cet argent ne serait-il pas mieux utilisé à améliorer les équipements des petits clubs?

4.Posté par jean jouhis le 09/04/2012 12:58

MDR

en fait c est ZE poisson d'avril
mais pierrot etait parti a ROME comme ttes les cloches
et il vient de rentrer
ZE bonne blague !

5.Posté par Michel le 09/04/2012 16:17

J'espère qu'il sera aussi bien accueilli qu'Elton John à Saint-Louis...

6.Posté par Jiss le 09/04/2012 17:11

Avec sa venue on pourra en profiter pour cuser DOPAGE car le boug est très au point sur cette question. Au fait d'où sort l'argent pour le faire venir? merci aux organisateurs de répondre

7.Posté par Jiss le 09/04/2012 17:13

Avec sa venue on pourra en profiter pour causer DOPAGE car le boug est très au point sur cette question. Au fait d'où sort l'argent pour le faire venir? merci aux organisateurs de répondre

8.Posté par Filou le 10/04/2012 14:53

Quelle brochette de rabat-joie !!!

Ce mec est une des légendes de son sport, qu'est-ce que vous croyez, que les sportifs de haut niveau bougent à l'eau de source solidaire sponsorisée par le Conseil Général ???

C'est un gagnant, un battant et il a pour lui d'avoir plus que du jus d'huitres dans la caboche.

Un vrai accélérateur de vocations pour des jeunes en manque de repères qui en ont sûrement marre d'entendre les beaux parleurs chargeurs de l'eau qui leur saturent le cerveau à longueur d'année !!!

L'argent, l'argent, l'argent... tous les jours des milliers de voyages de Maurice Greene sont gaspillés devant votre bout de nez, allez plutôt demander des comptes aux organisateurs du pillage des caisses publiques...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes