MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le mauvais pari : Voter FN


Par Flora - Publié le Mardi 25 Avril 2017 à 17:34 | Lu 1020 fois

Bonjour, alors voilà : moi j’ai 20 ans, j’ai la vie devant moi et je voudrais passer un message aux vieux aigris qui ont déjà bien vécu et qui votent Marine Le Pen parce qu’ils en ont marre des « baiseurs de paquet », des voleurs, de ces politiques qui ne pensent qu’à leur poche, qui font des promesses seulement pour qu’on vote pour eux et qui ne les tiennent pas. 

Oui, je voudrais passer un message à ces gens-là qui en ont soi-disant marre et qui sont prêts à prendre le risque de voter Marine Le Pen parce que de toute façon rien ne change… 

Vous êtes absurdes : vous en avez marre des « baiseurs de paquet » et vous voulez voter pour Marine Le Pen, « baiseuse de paquet » de première catégorie. 

En effet, Marine Le Pen n’aime pas le système : c’est sûrement pour cette raison qu’elle DETOURNE UN MILLION D’EUROS  au Parlement européen (EMPLOIS FICTIFS)… Un million d’euros qui sont directement allés dans les caisses du FN. 

Marine Le Pen si patriotique minimise son patrimoine pour ne pas payer l’ISF et « gonfle » ses comptes de campagne pour se faire rembourser plus d’argent avec vos impôts. Quel patriotisme !!

Oui, Marine Le Pen crie ‘’à bas l’impunité’’ et profite de son immunité parlementaire pour ne pas se rendre à la justice… 
Et oui, vous les dupes, vous gobez tout ce qu’elle dit. Vous qui en avez soi-disant marre des beaux parleurs : vous votez pour une femme qui vous dit seulement ce que vous avez envie d’entendre.

Alors chapeau ! On n’aime pas descendre les escaliers, on saute par la fenêtre pour arriver plus vite en bas… 
Maintenant si ma vie à moi qui ai 20 ans est encore plus pourrie dans les années qui suivent que la vôtre maintenant, je saurai à qui je le dois. 

J’espère que vous penserez à moi et à tous ceux qui ont 20 ans quand vous mettrez votre bulletin dans l’urne dimanche.
Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire, merci. 




1.Posté par bel air le 25/04/2017 18:03

vous avez 20 ans et d après votre discourt vous allez voter MACRON
je vous conseil aller sur le site gouv.fr ET DE LIRE la loi MACRON sur le travail cdii ET VOUS ALLEZ comprendre votre douleur
oui j ai la cinquantaine je voterais MARINE pour la simple et bonne raison que j en ai assez de voir ses sans dents nous donner des leçons sans lendemain et une foi élus ils nous traite plus bas que bas
courrez dans quinze jour foutre encore 5 années de votre jeunesse a ceux candidat inventé par se gouvernement et une partie de la presse de notre pays
depuis dimanche soir il y a le FEU EN MARCHE qui PEN a et teindre depuis des années en nous crachant a la figure
le PIRE DE VOIR ses assoiffées de pouvoir et ses cent dents danser a la gloire de se CANDIDAT FICTIF et de trahir leur partie et ses propre militants et il ose donner des leçons a ses opposants
avez pris votre responsabilité garder POUR PERSONNELLEMENT J AI PAS DE Leçons a recevoir de vous
continuer a nourrir le vis et la vertu et sera encore une continuité pour vous

2.Posté par Elle le 25/04/2017 19:22 (depuis mobile)

C''est pas beau à 20 ans de répéter les vieux clichés des dinosaures en politique. 20 ans, c''est un âge pour réfléchir non ! Alors, vas te renseigner ma fille sur EM ! Il n''a rien à envier à l''autre ! Les mêmes causes produisent les mêmes effets

3.Posté par vanille le 25/04/2017 19:42

Dis donc bonhomme tu fais quoi dans la vie ?
Parce qu'à 20 ans tu as encore beaucoup à apprendre avant de donner des consignes de vote aux adultes.
Allez jeune écervelé, vote Macron et éternue un grand coup ça te rendra du bien.

4.Posté par green green le 25/04/2017 19:49

super intéressant, vivement qu'on ait l'avis de Kenza 13 ans dans zinfos.
"le F Haine c'est des fachos, ils sont méchants, faut pas voter pour eux en plus ils sont des voleurs."

5.Posté par Nicolas le 25/04/2017 20:06

Votre message évoque un certain malaise, mais les vieux qui votent le Pen le font par racisme. Ce qui est inquiétant ce sont les jeunes qui votent FN. Doit-on rappeler que le FN s'est fondé sur le dos d'Ordre Nouveau, un groupuscule xénophobe qui se cherchait une façade publique... Le programme de ce parti est une catastrophe, mais bon ceux qui votent FN ne le comprennent pas et n'y voient que ce qu'ils veulent y voir (= Marine va leur donner un emploi et chasser enfin ce nouveau voisin qui n'est pas du village, et puis peut-être réparer le trottoir devant chez Mr Bidule, ça serait pas trop tôt parce que ça fait 6 mois qu'il est abîmé ! bref le fantasme pur). Ce qui me dépasse c'est tout de même cette volonté de s'enfermer inexorablement, de chasser l'autre de son petit territoire (qui n'est le notre que parce qu’on y est né, bizarre c'est quand même une loterie naturelle pure et simple), de vouloir à tout prix cliver la société, de vouloir à tout prix exprimer une haine, de vouloir à tout prix que la France et la Réunion soient dans la merde. Ce n'est pas le cas. On est pas dans la merde. 36.000€ de pib par habitant en ppa ça n'est pas ce que j'appelle être dans la merde. Mais bref, ok si vous voulez on est dans la merde (bon y'a quand même des audis et des bmw à tout bout de champs sur la route des tamarins mais ça doit être signe de galère complète, sinon y'aurai que des jaguars vous comprenez !), le problème n'est même pas là. Le problème c'est l'intolérance totalement inexplicable que le vote FN signifie. C'est tout. Pas besoin d'aller plus loin. Tu votes FN, tu valides l'intolérance, l'irrespect pour l'humain. Macron c'est pas un sauveur, il a fait n'importe quoi à l'économie, on va repartir sur 5 ans de la France d'aujourd'hui (dans la merde donc, enfin plus ou moins quoi, la merde à la française, la merde avec confort tout de même faut pas déconner), je partage pas foncièrement ses idées, mais sincèrement j'aime mon pays, j'aime mon île, et surtout j'aime les autres (même les incultes qui votent comme des ânes). Et puis j'aime voter. Je crois finalement que c'est encore le meilleur point du programme de Macron, c'est d'être à peu près sur de re voter dans 5 ans. Avec l'autre bizarre franchement on en mettrait pas notre main au feu (ou à la flamme pour faire un mauvais jeu de mots).

6.Posté par stpierrois le 25/04/2017 21:04

Bsr, bravo pour cette innocence, malheureusement, tu vis dans un monde encore sous l'emprise esclavagiste. Tous ces Lepeniste veulent ressuciter Sarda pour qu'on les enchaine à nouveau, ILs trouvent qu'ils sont malheureux d'être libre, leur poignet redemande les chaines alors ils votent pour LA fachiste. Ils ont déjà oublier d'ou ils sortent, ils se croient libre et indépendants.
Pauvre Réunionnais, envoie ton marmaille en france pour les études, avec leur peau mat, ils vont subir une fouille au corps à l'aéroport, chose que fait déjà aux USA.Soit il est aveugle et qu'il voit pas sa couleur de peau, soit il y a une pénurie de miroir.
Le créole Réunionnais n'a aucune ouverture d'esprit, ils sont là que pour recolter leur RSA et s'assoir devant leur poste de radio freedom. Ils sont là à attendre une subvention quelconque ou la prime de Noel.C'est peine perdu mon cher, bcp vont m'incendier comme des abrutis et tu sais pourquoi, ils ont pas pu prendre le meilleur mais le pire des autres.
A travers leur vote, ils prouvent leur racisme envers les mahorais, les comoriens, les mauriciens, les malgache et autres. Mais que dis-je, je dis des conneries, .......ils sont tellement intelligents, ces gens là, ceux qui pleurent tout le temps pour un euros en moins sur leur allocation, qu'ils doivent savoir tout de la politique mieux que personne, ils savent décripter un programme politique, les experts en Métropole ne savent rien, ce sont des ignorants!!. La preuve de leur arogance, lors de leur séjour à Maurice, lorsqu'ils ont pu économiser un peu de leur RSA, après avoir dépenser dans leur voiture (vous savez: les autocollant qui font honte: genre "aret rale le ker dsi" pour une clio.., eh ben, tu vois, ce genre de personne, c'est les mêmes qui votent Lepen et qui rabaissent les mauriciens.. en autre.
Cela me fais honte, qu'on ne soit pas pour Macron OK, mais qu'on danse lorsque LE Pen est qualifié, je trouve qu'on est encore dans un esclavage social. La personne qui dis avoir 50 ans, cette personne doit se présenter aux élections, car elle a tout pigé dans le programme de Macron...moi, j'avoue ne pas connaitre le programme, mais je ne suis ni pour la droite, ni pour la gauche, ni qui essaie de se présenter à chaque présidentielle....pourquoi voter LE PEn à la Réunion, on a pas de terrorisme, on a pas de délinquance aggravée, ni de daech, ni de nazis quelconque, ce qu'on a, c'est des augmentations de RSA que Hollande a bien voulu octroyer, c'est les aides aux logements et aux personne agées, c'est une route littoral qui va soulager beaucoup, c'est beaucoup d'autre choses, alors pourquoi voter Lepen, pour son programme....quelqu'un le connait par coeur?

7.Posté par GIRONDIN le 25/04/2017 21:58

.... J’espère que vous penserez à moi et à tous ceux qui ont 20 ans quand vous mettrez votre bulletin dans l’urne dimanche.....

Tu as le droit de voter sauf soucis de droit civique, tu vas mettre le bulletin si tu souhaites y aller et les moutons seront bien garder !

2.Posté par Elle
+1

+

Pourtant, pour que la vie soit belle
J'irai bousculer l'Univers
Et mettre mes tripes rebelles
Sur ma guitare et sur mes vers,
On ira casser la déprime
Et combler le manque d'amour
Que ce vieux monde nous donne en prime
Avant qu'on nous donne le jour

J'ai 20 ans et le monde à prendre, même si j'peux pas tout voir
20 ans et l'amour à répandre, même si j'crois tout savoir
LOL
lalanne

8.Posté par JACQUES AFER le 25/04/2017 22:15

Moi je voterai blanc parce que se sont tous des baiseurs de paquet avec macron c la continuité de la politique de hollande et le pen merci

9.Posté par Merle BLANC le 25/04/2017 22:56

Visiblement à 20 ans vous avez de l'expérience et savez déjà ce que le monde de demain vous réserve, bravo.

Ceci étant vous répétez le discourt, des plus vieux qui vous endoctrine. C'est dommage vous n'avez pas analysé la situation avec justesse.
Si l'affaire du Parlement européen est sortie juste avant le 1er tour sachez que cette situation est exactement la même pour des hommes et femmes politique de tous les bords, seulement ne trouvez vous pas étrange que seule les affaire concernant la droite et le FN soient mises en avant.
Je vous conseil de lire le livre sur le cabinet noir du président, vous y apprendrez que tous temps le gouvernement en place manipule, triche, invente, calomnie et que donc le FN n'est pas plus diabolique que les autres.
Seulement pour admettre cela il faut garder votre esprit ouvert et bien analyser le monde qui vous entoure, se documenter et surtout ne pas répéter ce que des personnes bien endoctrinées vous disent et tente de vous faire croire.
Pour ma part j'ai des enfants de votre age et des petits enfants et je suis inquiet pour leur avenir et j'ai choisi le FN plutôt que Macron car pour moi c'est la solution qui me parait la meilleurs pour les années qui viennent.

10.Posté par Zarin le 26/04/2017 08:21

Un peu d'HUMOUR ?

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts mon frère
......

Wouaf,! Wouaf !

11.Posté par Paul le 26/04/2017 08:25

Flora, mon enfant..

Je me permets de t'appeler mon enfant, mon fils a aussi 20 ans et figurez vous qu'il a voté Marine dimanche dernier.

20 ans, c'est un bon age mais quand tu auras notre age et que tu seras de "vieux aigris" comme nous, tu pourras l'ouvrir !
Parce que nous, là où nous sommes passés, je ne pense même pas que tu y mettrais un ti doigt d'pied !!!
J'ai 52 ans et je vote Le Pen, le 07 mai.. C'est mon choix, cela ne regarde que moi et je l'assume !

12.Posté par L'Ardéchoise le 26/04/2017 10:53

Ce que je retiens, c'est que les jeunes se remobilisent enfin, et c'est très bien.

Toutes ces dernières années, j'étais formidablement agacée lors des manifs, qui ressemblaient trop souvent à des "clubs" de cheveux blancs.

Alors s'ils veulent s'exprimer, participer, être acteurs du changement, bienvenue à eux !
Et s'ils font des erreurs, n'en avons-nous pas fait aussi ?
Parce que si tel était le cas, nous n'en serions peut-être pas là, car la déliquescence du pouvoir et l'état de la France qui en découle ne datent pas d'hier, de 2012, ou de 2007, mais de bien avant et c'est nous qui avons voté...

13.Posté par margouillat974 le 26/04/2017 11:35

quelles chaines choisir? Celles de l'union Européenne ou bien celles d'un brin de souveraineté retrouvée de notre République? Le choix est cornélien.

14.Posté par Pamphlétaire le 26/04/2017 12:39

Ce qu'il vous manque ce sont les quelques années d'expérience à savoir de ne pas avoir trimé au labeur du citoyen lambda, d'avoir vécu avec subventions et aides, de connaître la politique que par le beau garçon représenté par le visage de Macron, de ne pas connaître la politique et encore moins son histoire et son passé, de faire abstraction de notre constitution qui nous pourrit la vie depuis 1958 (il faudrait la mettre à jour, ou mieux la refaire par le peuple) et d'avoir des œillères d'équidés, n'est-ce-pas?

15.Posté par Saint Chamond le 26/04/2017 13:12

20 ans...disons en plein age bête...plus tard elle comprendra, on est tous passé par là dans notre jeunesse.

16.Posté par Flora le 26/04/2017 13:15

Bonjour à tous les vieux aigris qui vont voter Marine Le Pen :
Ne vous en déplaise, je ne répète aucun discours de vieux politiciens : je ne fais que CONSTATER les choses comme elles sont. Vous n'avez qu'à vous INFORMER : ce n'est que la vérité et j'ai juste un cerveau.
Je n'ai pas besoin de vieux politiciens pour me renseigner.
Si la vérité ne vous plait pas, je ne suis pas responsable.

Et Kenza a tout à fait raison (même si elle n'a que 13 ans : comme de quoi il faut croire que la vérité sort de la bouche des enfants...) : pour Marine Le Pen (ceci SORT DE SA BOUCHE, PAS DE LA MIENNE - "une enfant'' - NI DE CELLE DES VIEUX POLITICIENS) : " La femme française c'est Brigitte Bardot'' ! (Interview sur CBS : vous n'avez qu'à regarder !)
Personnellement, je ne suis pas blonde et je n'ai pas les yeux bleus ! Mais vous ???


Pardon, le choix me semble pour le moins évident entre un rhume et la peste.
Je n'adhère totalement au programme de Macron, mais voter FN c'est du suicide.


17.Posté par klod le 26/04/2017 13:51


"Je me permets de t'appeler mon enfant, mon fils a aussi 20 ans et figurez vous qu'il a voté Marine dimanche dernier..."


no comment ! y fé pitié , si jeune .

18.Posté par olivier le 26/04/2017 13:52

Je voterais Marine Lepen et tout mes proches et connaissances feront de même.

19.Posté par PATRICK CEVENNES le 26/04/2017 13:57

fukcd473
A la rédactrice (ou plus tôt rédacteur !)
"... Vous êtes absurdes : vous en avez marre des « baiseurs de paquet » et vous voulez voter pour Marine Le Pen, « baiseuse de paquet » de première catégorie. ..."
1ère fois que je lis des propos de cette nature venant d'une meuf ! Mdr !

Comme l'impression que le Monsieur Propre voudrait nous la faire de travers. Alors un petit conseil cliquez-ici vous allez pouvoir consulter la longue liste des professionnels de la politique qui ont été condamnés pour diverses raisons.

"... Oui, Marine Le Pen crie ‘’à bas l’impunité’’ et profite de son immunité parlementaire pour ne pas se rendre à la justice… "
Sauf que nous sommes dans un état de Droit. Ce n'est pas parce que le Seigneur Fion de la Sarthe s'est rendu à la convocation des juges que pour autant tous les autres protégés par leurs immunités respectives doivent faire de même.

Question au passage. Je voudrais avoir ton avis sur l'ex-Ministre de l'Intérieur qui avait embauché ses filles, alors mineures, comme attachées parlementaires ? Choquée, pas choquée ? Le plus drôle, les médias n'en font grande presse, étonnant !

"... Maintenant si ma vie à moi qui ai 20 ans est encore plus pourrie dans les années qui suivent que la vôtre maintenant, je saurai à qui je le dois. ..."
Je te rassure, ta vie sera encore plus pourrie si tu fais le mauvais choix. Pour t'éclairer, je te conseille de lire ce document de 8 pages et surtout d'analyser les paragraphes 10 à 12.
- paragraphe 10 : indique que le SMIC est élevé par rapport au salaire médian dans l'UE et qu'il risque de freiner l'emploi des personnes peu qualifiées.
Au pire le SMIC va diminuer, au mieux être gelé.
i[- paragraphe 11 : Les réformes menées récemment n'ont donné aux employeurs que peu de possibilités pour déroger aux accords de branche. [...] À l'heure actuelle, les branches professionnelles peuvent empêcher les entreprises de déterminer, au cas par cas ...]i
Nous avons eu un aperçu avec l'article 2 de la Loi El-Khomery et l'inversion de la hiérarchie des normes. En clair et probablement nous allons assister à la disparition des corps intermédiaires (syndicats, associations, conseils des prud'hommes, etc.)
- paragraphe 12 : ... La dualité du marché du travail ne cesse d'augmenter, avec d'un côté, les travailleurs diplômés de l'enseignement supérieur embauchés en contrats à durée indéterminée et de l'autre, une proportion constante de travailleurs occupant des emplois peu qualifiés de plus en plus précaires. ...
A demi-mot, il est écrit que le CDI va disparaitre à moyen terme et que les allocations chômages vont être revues à la baise tant sur l'indemnité que sur la durée.

Il faut lire les autres articles et les analyser, et aussi lire les 3 recommandations.

- en 1999, j'ai eu comme l'impression de mettre fait "entubé" comme bon nombre au passage Franc/Euro
- en 2005, même impression avec le référendum où j'ai voté NON
- en 2007, même impression quand Sarko a ratifié le Traité de Lisbonne
- à partir de 2007, jusqu'à aujourd'hui, j'ai assisté à la casse sociale et économique de la France.

Et pour ceux qui voudraient comprendre pourquoi le Brexit, alors posez vous la question si le système de santé britannique (NHS) se porte bien. Posez-vous la même question pour le British Rail. Les Britanniques ont suivi les préconisations des GOPÉs. Le NHS est au bord de l'asphyxie et le rail, c'est un véritable désastre.
Les économistes annonçaient un tsunami à la City et sur les marchés financiers. Il n'en a rien été. Et dans 2 ans, nos cousins les Grands-bretons seront sortis du trou. Et nous ?

Alors, oui, il faut sortir du giron de l'UE. Les smicards dans quelques années auront le même salaires que les ouvriers polonais et nous irons faire soigner nos dents en Hongrie. Mdr !

Et dimanche, pour sauver la peau de la (du) soldat(e) Flora, j'irai glisser le bulletin de MLP dans l'urne.

20.Posté par klod le 26/04/2017 14:33

etre jeune et etre déjà réac .......triste post 11................. de génération en génération .si peu avance en copiant certains "vieux" réacs", tu m'étonnes que le monde avance à vitesse d'escargot.

du déterminisme social ????????????? pov vieux jeunes !

21.Posté par vanille le 26/04/2017 14:57

Salut l'Ardéchoise
Tu votes à gauche, moi à droite, tu étais enseignante moi militaire, ceci expliquant sans doute cela - LOL-

Beaucoup ont fait de l'anti Sarko en 2012 et on donc voté Hollande. Inutile de parler du désastre ! Beaucoup vont voter Macron pour faire de l'anti Le Pen et ce sera la suite du feuilleton "désastre".
Alors si je dois faire, comme tous les gens se disant censés, de l'anti, OK je ferai donc, le 7 mai, de l'anti Macron.

22.Posté par vanille le 26/04/2017 15:05

Flora : j'ai juste un cerveau.

Je ne doute pas que vous ayez un cerveau pour reprendre votre affirmation, le problème c'est qu'il semble être vide. Flora apprenez d'abord ce qu'est la vie, la vraie vie, faite entre autres, de travail, de responsabilité familiale et après vous pourrez donner votre avis, seulement votre avis, pas des leçons de morale.

23.Posté par Zarin le 26/04/2017 15:12

L'augmentation du volume cérébral humain vient en grande partie du développement du cortex cérébral qui est bien distinct de celui des autres Primates, en particulier les lobes frontaux qui représentent plus de 30 % de la surface cérébrale et interviennent essentiellement dans la planification, le langage et le mouvement volontaire. (Wikipédia)

Chez les humains (tous ???)

24.Posté par margouillat974 le 26/04/2017 16:32

Les vieux aigris ont vus leurs fiches de paye fondre comme neige au soleil, les vieux aigris ont travaillé dur pour qu'un "jeune et beau candidat" leur apprenne qu'il va privatiser leur caisse de retraite, les vieux aigris n'ont pas envie que leurs enfants, arrivés sur le marché du travail, soient sur-exploités sous prétexte de formation-bidon (payés toute ou en partie) par leurs impôts par un patron qui sitôt le "contrat de formation" fini les jettera comme des kleenex usagés, pour recommencer le même cirque avec un autre "apprenti". Les vieux aigris, qui ont participé à la richesse de la France, n'ont pas envie de voir le peu d'industrie qui reste, partir, vendue l'encan, par un "jeune et beau" président. Les vieux aigris ne savent pas ce que ça veut dire "penser printemps", mais il savent bien que si l'on autorise encore longtemps le rund-up, les perturbateurs endocriniens et l'exploitation du gaz de schiste, la terre de France (et d'ailleurs) ne pourra plus nourrir qui que ce soit.Les vieux aigris savent aussi que lorsqu'on est endettés à plus de 30% de ses revenus, on ne peut plus rembourser ses dettes.Les vieux aigris en ont aussi marre de se faire pisser dessus par des loustics qui n'ont jamais bosser de leur vie, qui s'imagine que parce qu'on possède le dernier "phone à la pomme", on a réussi sa vie. Continuez de croire que le monde est une start-up et de vous gargariser des nouvelles de face de bouc: attention, c'est dangereux, la vie IRL est un peu plus compliquée. Mais évidemment, si dès le départ, vous acceptez de travailler 60 h/semaine payées 35, sans dimanche pour votre famille, sans être sûr de travailler la semaine suivante, que vous pensez pouvoir éduquer des enfants sans avoir un peu de sécurité ( sérénité) quand au déroulement de votre vie professionnelle , alors oui, votez macron!

25.Posté par Zarin le 26/04/2017 16:57

Bienvenue à Gattaca

Dans un monde futuriste, on peut choisir le génotype des enfants. Dans cette société hautement technologique qui pratique l'eugénisme à grande échelle, les gamètes des parents sont triés et sélectionnés afin de concevoir in vitro des enfants ayant le moins de défauts et le plus d'avantages possibles.

Wikipédia

26.Posté par lilimay le 26/04/2017 17:02

@pamphlétaire: êtes-vous sûr que Marine veut changer la constitution? Je n'ai point vu cela dans son programme...A propos d'histoire, moi j'en connait une : celle d'Hitler, élu démocratiquement, surfant sur la vague des juifs qui prenaient le travail des allemands, responsables de tout le malheur économique et de tous les maux de ce pays. On connait tous, comment ça c'est terminé. Au passage, j'ai 46 ans....
@ green green: s'ils ne sont pas méchants, ils fricotent avec des méchants: vous connaissez le KU KLUX KLAN? Ce sont ceux qui, aux USA cachés sous de grandes capuches pointues, massacrent des noirs, des homosexuels.... et c'est le premier soutien de Marine. Vous connaissez Poutine? c'est ce dictateur russe qui soutien le tchétchène qui torture les homosexuels. Et c'est encore ce Poutine qui vient nous narguer en envoyant des bombardiers russes survolaient l'espace aérien français par 2 fois l'année dernière et poster 1 porte-avions militaire au large des côtes françaises en Méditerranée. Qui se ressemble, s'assemble....
@merle blanc: vous n'êtes pas objectif, vous oubliez monsieur Fillon et sa femme Pénélope.....

27.Posté par Flora le 26/04/2017 17:11

C'est vrai que c'est très logique et digne d'un cerveau normalement constitué de voter pour quelqu'un qui a déjà détourné un million d'euros sous prétexte que l'on en a marre des voleurs.
Le vôtre c'est vrai est peu défaillant, Zarin. ;)

28.Posté par Flora le 26/04/2017 17:14

Mince, j'ai oublié : je ne fais pas de leçons de morale : je vous demande de constater. Et je l'ai donné mon avis... Malheureusement, il vous dérange... Ce n'est plus mon problème.

29.Posté par Pascal Maillot du RBM le 26/04/2017 17:42

Lettre non signée, quel courage!
Aucun fond, aucune vérité et des clichés du Moyen âge!
Jeune et déjà aveuglée par un antipatriotsime! TRISTE!!!!!
Les jeunes sont avec Marine, en force, ils sont patriotes et pleins d'espoir!
N'ayez pas peur, le choix est simple: Une France soumise aux monde la finance ou une France libre et forte?

30.Posté par L'Ardéchoise le 26/04/2017 19:01

Salut vanille !
Ton raccourcis me concernant m'a amusée.
Car je n'ai pas toujours été enseignante et sans doute plus à gauche que tu ne l'imagines...
Il y a longtemps que j'en suis sortie.
Mais je reste allergique à certaines idées.
Quant au désastre, je partage ton avis, toutefois Sarko n'aurait pas fait mieux...
Je pense aussi que Fillon a desservi la droite et que "certains" auraient été plus à même de la faire gagner, tout comme en 2012...

Je n'ai pas envie de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, chacun vote (ou pas, ou blanc) en son âme et conscience et la France va continuer à être coupée en 2 ou en 3.
Je continue à espérer que de nouvelles têtes, et si possible des talents, viennent redorer un blason fort terni.

Et je continue à t'apprécier, car après ces semaines éprouvantes et hors du temps, nous partagerons encore sans doute sur d'autres sujets, de façon plus sereine.

31.Posté par margouillat974 le 26/04/2017 19:11

Autant pisser dans un violon: l'Arabie Séoudite (vous connaissez, ceux qui lapident les femmes adultères, qui zigouillent au cimeterre les homos en place publique, qui confisquent leurs passeports aux travailleurs immigrés entre autres horreurs avouables...) a son siège à l' O.N.U. et a été choisie pour représenter....la commission des droits de la femme!...Alors, Macron Président....c'est de la petite bière!
Restons donc bien au chaud dans le giron de l'Europe qui nous mène au mur, restons asservis au commandement de l' O.T.A.N. qui veut à toute force nous mener dans des conflits (Ukraine, Syrie, Afghanistan, Pakistan, Irak, Mali ,pour le moment, mais prévoir aussi la Corée du Nord....et la Fédération de Russie, le moment venu.)
obéissons aux stipulations de l' O.N.U.!
Obéissons aussi a Mme Merkel, à Bruxelles qui nous invitent à accueillir encore 1 ou 2 millions de "migrants"pour que plus jamais un français ne trouve de boulot ( mais ne compter pas sur eux pour travailler à votre place), de façon à ce que "les acquits sociaux " deviennent obsolètes, le système de sécurité sociale effondré, les retraites capitalisées remises dans les mains des banquiers et que votre police continue de voir les délinquants appréhendés la veille leur cracher dessus le lendemain.
Continuons d'être constamment surveillés, épiés: nous avons tous vu l'efficacité de cette surveillance dans les attentats , mais vous n'échapperez plus au P.V. pour excès de vitesse ou mauvais stationnement: bientôt, vous serez même interpellés pour une parole malheureuse: vive la police de la pensée!!
Alors, pour être bien protèger: pensez printemps et votez Macron!

Alors, Flora, tu vas laisser qui décider de ton avenir?

32.Posté par Elle le 26/04/2017 19:13 (depuis mobile)

Jeune et pensante Flora, demandez à vos vieux aigris de parents de penser à vous le 7 mai prochain. Nous, autres vieux aigris penseront à nos baisses de salaire programmées, nos quelques suppléments de vacances sucrées et à l''essor de la rotonde...

33.Posté par Nicolas le 26/04/2017 19:17

Manifestement, il y a un troisième choix qui semble se dessiner : une France de la connerie. Enfin, personnellement j'ai dû dormir le jour de cette élection...

34.Posté par PATRICK CEVENNES le 26/04/2017 22:29

fukcd473
Ô là, la jeunette, un problème d'existence ? Il ne faudrait vouloir enterrer les membres du club du 3ème âge trop tôt ! Nous ne sommes pas encore grabataires et encore moins aigris !

Il semblerait que votre approche sur la problématique de glisser le bon bulletin le 7 mais 2017 soit quelque peu limitée.

Seriez-vous une de celle-là ? Mdr !
Avez-vous au moins lu le programme de votre Dandy adoré ? Si non, Cliquez ici !

"... En effet, Marine Le Pen n’aime pas le système : c’est sûrement pour cette raison qu’elle DETOURNE UN MILLION D’EUROS au Parlement européen (EMPLOIS FICTIFS)… Un million d’euros qui sont directement allés dans les caisses du FN. ..."
Écrit de la sorte, j'ai l'impression que vous auriez aimé que ce million tombe dans votre besace. Mdr !
Mais je vous rassure, si vous avez les capacités intellectuelles à chercher sur le web, vous y trouverez la liste des élus condamnés pour divers faits. Ils (UMPS, PCF, FN, etc.) ont tous mis la main dans le pot de confiture.

"... Marine Le Pen si patriotique minimise son patrimoine pour ne pas payer l’ISF et « gonfle » ses comptes de campagne pour se faire rembourser plus d’argent avec vos impôts. Quel patriotisme !! ..."
L'ISF est un impôt anti-patriotique. D'ailleurs, c'est à St-Leu qu'il y a le plus de contribuables français soumis à l'ISF, comme quoi.
Et pour les remboursements de frais de campagne, je vous rappelle que ce sont les élus de l'UMPS qui ont voté la loi. Mdr !

"... Oui, Marine Le Pen crie ‘’à bas l’impunité’’ et profite de son immunité parlementaire pour ne pas se rendre à la justice. ..."
Désolé pour vous, mais nous sommes dans un état de droit.
Ce n'est pas parce que le Seigneur Fion de la Sarthe a répondu à la convocation des juges que tous et toutes doivent le suivre comme un mouton.

Si je te dis : monte sur la falaise et saute. Tu vas sauter ? Pdr !

"... Et oui, vous les dupes, vous gobez tout ce qu’elle dit. Vous qui en avez soi-disant marre des beaux parleurs : vous votez pour une femme qui vous dit seulement ce que vous avez envie d’entendre. ..."
Avec M. Mélenchon, elle est la seule à proposer la sortie de l'UE. Et il es temps d'en sortir.
Je comme l'impression que cela vous dérange qu'une femme prenne les destinées de la France.

"... Maintenant si ma vie à moi qui ai 20 ans est encore plus pourrie dans les années qui suivent que la vôtre maintenant, je saurai à qui je le dois. ..."
Alors là, il vous faudra glisser le bon bulletin de vote le 7 mai 2017.

Sinon, puisque vous roulez pour le Prédicateur de la secte Macro(N)iqueur le Peuple français, je vous conseille de prendre connaissances des GOPÉs de l'UE adressées à la France.
Vous vous souvenez de l'autoritaire Manolito, 1er Sinistre, qui a son insu, a usé du 49-3 ?
Vous rappelez-vous des lois qui sont passées aux forceps pour éviter les débats publics ? Non, n'est-ce pas.
- il y a eu la Loi Macron en 2015 (travail le dimanche, dérèglementation du transport de passagers par autocar (depuis la 1ère société de France a été liquidée lol), la libéralisation des professions règlementées, le secret des affaires, etc.
- Il y a eu la Loi El-Khomeri et surtout son article 2 avec l'inversion de hiérarchie des normes.
Ces 2 lois ne sont que le hors-d'oeuvre des articles 10 à 12 notamment des GOPÉs que la France appliquera ou non selon pour qui on aura voter le 7 mai 2017.
- art.10 explique que le SMIC est élevé par rapport au salaire minimum médian dans l'UE. En clair dans ton avenir plus ou moins proche tu pourrais percevoir une rémunération inférieure au SMIC actuel pour 35h/hebdo En quelque sorte le nivellement ce fera par le bas et non pas par le haut. Mdr !
- art.11 explique qu'il faut supprimer les corps intermédiaires (grands syndicats, grandes associations, conseils des prud'hommes, etc.)
- art.12 explique que l'assurance-chômage sera étatisée et que indemnité et durée seront revues à la baisse parce que susceptible de décourager le retour à l'emploi

Tiens, je viens de lire que Minc, super pote économiste de ton Dandy de Macro(N)iqueur le Peuple français annonce la couleur : "La principale mesure d'Emmanuel Macron sera de faire le changement de la loi El Khomri par ordonnances". Et ton Dandy a même dit hier que la mondialisation, son dada, ne sera pas une mondialisation heureuse. A méditer.

Et si tu veux comprendre pourquoi le Brexit, alors poses-toi la question si le système de santé britannique (NHS) se porte bien. Poses-toi la même question pour le British Rail. Les Britanniques ont suivi les recommandations des GOPÉs. Le NHS est au bord de l'asphyxie et le rail, c'est un véritable désastre.

Alors, oui, il faut sortir du giron de l'UE.
Les smicards et toi peut-être dans quelques années auront le même salaires que les ouvriers polonais.

Tiens une petite dernière. Ton Dandy de Macro(N)iqueur le Peuple français vient encore de geindre dans les micros et devant les caméras à Amiens.
Il se plaint que MLP ait fait de l'utilisation politique parce qu'elle s'est rendue, à la surprise de tous, à Amiens chez Whirlpool.
Alors je me pose la question, mais que faisait ce merdeux à Amiens chez Whirlpool, à part faire de l'utilisation politique ?

Alors bienvenue dans le monde des bisousnours de ton Macro(N)iqueur le Peuple français.

Si tu veux voter pour le Marco(N)iqueur le Peuple français, libre à toi, mais moi je vais voter MLP.

35.Posté par lilimay le 27/04/2017 06:18

@margouillat974: effectivement une honte ce cas de l'ONU. Pour autant faut-il encenser Madame Le Pen et son programme? Savez-vous que Marine a voté contre le droit à la contraception, à l'avortement, au travail, contre le droit à une égalité réelle entre les hommes et les femmes au parlement européen en 2015? Droits fondamentaux pour l'émancipation des femmes. Savez aussi qu'elle veut la dépénalisation des clients de la prostitution? Savez-vous que pour Marine la femme française c'est Brigitte Bardot, pas les autres?
Bientôt, elle va nous dire de rester chez nous à faire des enfants blonds aux yeux bleus pour repeupler la France de français de souche bien sûr. Bientôt, elle nous dira que les femmes n'ont aucun esprit, et nous dire de ne plus voter aussi....Parce qu'il n'y a que les femmes de la famille Lepen seulement, qui ne méritent d'être émancipées. Et bien moi je suis une femme, et quand je vois ça je me dis qu'une femme qui pense qu'elle est la seule avec les femmes de sa famille dignes d'exister émancipée entant que telle et bien c'est un danger pour la société. Et comme Flora ça suffit pour m'aider à faire mon choix dimanche 07 mai

36.Posté par Zarin le 27/04/2017 08:48

Information et expérience

QUESTION : Pourquoi dites-vous que l’information est aussi importante que l’expérience ?

RÉPONSE : Même un ange peut sembler avoir le visage d’un démon : c’est fonction de l’état mental de la personne. Il est également utile de noter que si un ange peut sembler avoir le visage d’un démon, et un démon celui d’un ange, cette maladie peut prendre d’autres formes.


L’INFORMATION DE PRÉFÉRENCE À L’OPINION

Les gens sont enclins à se faire une opinion sur telle personne, telle chose, telle idée, d’après leurs préjugés et leur bagage d’informations. Si l’on montre une caméra à un enfant, ou à un primitif, il croira peut-être se trouver en présence d’un monstre.
Ce dont les gens ont besoin, c’est d’informations. Plus souvent qu’ils ne le pensent. C’est la raison pour laquelle des générations de soufis ont peiné pour élargir la base de l’information et de l’expérience accessibles à l’homme. Avec de l’information et de l’expérience, l’homme peut porter des jugements plus pertinents sur les êtres, les idées et les choses. Moins il est informé, moins il est susceptible d’être capable de comprendre. Tenter d’instruire quelqu’un d’insuffisamment informé est vain. C’est une perte de temps et d’énergie pour les deux parties. Jamais les vrais maîtres ne s’y essayent.

Apprendre à apprendre
Idries SHAH

37.Posté par Zarin le 27/04/2017 10:07


Les Français se sabordent

par Thierry Meyssan

Nous assistons à un renversement historique en France où le spectre politique ancien vole en éclats et où une nouvelle fracture apparaît. Compte-tenu de l’intense propagande médiatique qui s’est abattue dans le pays, les Français ne perçoivent plus les repères essentiels et s’attachent à des lignes rouges qui n’existent plus. Pourtant, les faits sont clairs et certaines évolutions prévisibles.

http://www.voltairenet.org/article196093.html

38.Posté par RIPOSTE974 le 27/04/2017 10:40

@ Flora

Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries. (Lionel Lucca)

39.Posté par Clitorix le 27/04/2017 18:04

Merci Flora.

Cela me conforte dans mon intention de voter Marine.

40.Posté par margouillat974 le 28/04/2017 09:35

@ post 35: Je n'ai jamais dit que je soutenais entièrement MLP, je dit que c'est la candidate qui offre l'espoir d'un Frexit qui nous sauverait peut-être du naufrage annoncé de l' U.E., tout en sachant que ça risque de n'être qu'une illusion, puisque même l 'O.N.U. accepte et promeut les Saoudiens comme démocrates et rapporteurs des droits de la femme dans le monde. Pour ce qui est des débats pour la cause des femmes, je pense qu'il y a des choix plus urgents aujourd'hui : notre constitution ou les chaines de l'U.E.

41.Posté par Nicolas le 28/04/2017 13:13 (depuis mobile)

Ah joli celle-ci : "pour ce qui des débats pour la cause des femmes... il y a des choix plus urgents aujourd''hui". Finalement les Saoud à la CDF pourquoi pas ! Aïe.. dérapage populiste dans la ligne doite (extrême d''ailleurs). Le FN ? Jamais...

42.Posté par Nicolas le 28/04/2017 14:28 (depuis mobile)

@19 tiens je l'avais loupé celle-la. Le site sur lequel vous renvoyez pour vos condamnations politiques est un forum douteux. ET on y lis que le FN est le parti le plus condamné... quel argumentaire béton... (sic)

43.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 10:27

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes