Revenir à la rubrique : National

Le match Aubry-Hollande est lancé

DSK "out," les challengers se préparent à l'investiture socialiste. François Hollande et Martine Aubry ont nettement progressé dans les intentions de votes. "Être utile à mon pays" pour l'une, "être le candidat de la victoire" pour l'autre, les petites phrases des derniers jours démontrent bien que la campagne est lancée.

Ecrit par Lilian Cornu – le lundi 23 mai 2011 à 16H52


L’ancien Premier secrétaire du PS contre la nouvelle, c’est le nouveau match. Après l’affaire qui a mis hors-jeu DSK, François Hollande et Martine Aubry semblent gagner du terrain dans la course à la présidentielle. Une étude publiée aujourd’hui par Libération confirme cette tendance puisque François Hollande a gagné 13 points depuis le début de « l’affaire ».

Selon l’enquête Viavoice, 44% des Français désireraient le voir à la tête du pays. De son côté, Martine Aubry a également largement progressé dans les sondages, elle a gagné plus de 10 points par rapport à avril. Désormais, elle bénéficie de 37% d’intentions de votes pour la présidentielle et 28% des sympathisants de gauche souhaitent qu’elle se présente aux primaires socialistes.

« Je veux être le candidat de la victoire »

Si François Hollande a annoncé sa candidature aux primaires, ce n’est pas encore le cas de la patronne de Solférino. L’annonce probable de sa candidature devrait lui permettre de grignoter quelques précieux points. Pour l’heure, chacun défend ses positions, notamment au niveau médiatique. Hier, Martine Aubry était l’invitée du journal télévisé de la mi-journée sur France 2, elle a déclaré vouloir « être utile à mon pays ». François Hollande, quant à lui, « veux être le candidat de la victoire » au 20h00 de Claire Chazal sur TF1.

S’il est probable que l’un de ces deux candidats remportera l’investiture, il faudra certainement compter sur les autres candidats déclarés, Ségolène Royal et Arnaud Montebourg. Laurent Fabius et Bertrand Delanoé devraient également peser dans la balance, tout comme le soutien des « strauss-kahniens… »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.