MENU ZINFOS
Social

"Le mariage pour tous ? Une aberration!": Les associations Requeer et Orizon Réunion réfléchissent à des actions en justice


Par le biais d’une lettre ouverte, les deux associations rappellent qu’ "il n’est plus autorisé à un représentant de l’église de formuler publiquement, aujourd’hui, devant des élu-es, des propos anti-républicain, sans qu’il n’y ait de conséquences". Lors de la messe de la Salette, l’évêque de La Réunion a réitéré son opposition au mariage pour tous et à l’euthanasie.
"Nous avons travaillé un message qui lutte contre toutes les formes de discriminations, sans attiser la vice, la haine et la peur", martèlent Requeer et Orizon Réunion qui indiquent prendre "le temps nécessaire afin de réfléchir aux actions en justice possibles".

Par NP - Publié le Mardi 27 Septembre 2022 à 07:39

"Le mariage pour tous ? Une aberration!": Les associations Requeer et Orizon Réunion réfléchissent à des actions en justice




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Stean le 28/09/2022 08:16

Libre aux religions de choisir ou non marier tel ou telle, et de s’exprimer.
Notre république est laïque, et non discriminatoire, et j’en suis fier.

53.Posté par Jacques le 28/09/2022 06:49

Bravo à Anita pour son explication et sa prestation lors du JT. Monseigneur n'est pas au-dessus des lois !

52.Posté par Nic-ta-lope et autres le 28/09/2022 02:35

Charlie Hebdo a droit de dire ce qu'il veut

Pas l'évèque AUBRY......

51.Posté par Kokodolo le 27/09/2022 18:54

Monseigneur Aubry a tout à fait le droit de s'exprimer sur ce sujet. Notre société est en perte de valeurs et ne laisse plus de vrais repères à nos enfants qui représentent tout de même la société de demain. En continuant sur cette lancée, demain ce seront les couples hétérosexuels qui seront marginalisés. La tolérance ne veut pas dire être d'accord avec tout ce qui se passe et qui bouleverse notre société ! Les homosexuels se sont battus pour avoir des droits mais moi je pense avoir tout à fait le droit de dire que je suis contre le mariage pour tous! On a l'impression qu'il fait ménager telle ou telle communauté mais on voit bien que la société va mal mais on préfère mener des batailles qui n'en valent pas la peine. Prenons nos responsabilités envers nos enfants pour qu'ils puissent se retrouver dans le monde qu'on va leur laisser... Pas que sur ce sujet d'ailleurs....

50.Posté par Qui suis-je pour juger ? le 27/09/2022 16:43

" Qui suis-je pour juger " a déclaré officiellement le Pape François.

" Monseigneur Gilbert " n'est pas d'accord !

Oulala...
Il y de la contestation dans l'air !
Mauvais pour l'avancement !
Serait-ce le début d'un chisme ??

49.Posté par LA PENSEE UNIQUE le 27/09/2022 16:31

En passant devant la pyramide inversée (Hôtel de Région) j'ai vu des panneaux qui mettent en avant le kaf ! C'est une belle chose... Pourrait-on avoir des panneaux qui mettraient en avant le chinois, le malbar, le blanc ?

Je suppose que si demain on met des panneaux qui mettent en avant le blanc il risque d'y avoir des réactions insultantes !

De moun nana le droit d'être homosexuel, cela dit, dans le Bible l'homosexualité est condamnée ! L'évêque doit rester libre, comme tout individu de donner son opinion, et il a même le devoir de dénoncer le péché ! D'ailleurs, il n'a insulté personne, il a juste dit que cette action est une aberration ! Après chacun vit sa vie comme il l'entend !

MAIS LA LIBERTE D'EXPRESSION DOIT CONTINUER A EXISTER, sinon nous devenons une Dictature.

VIVE LA PENSEE UNIQUE

48.Posté par MOUNIAMA le 27/09/2022 16:06

L’église a de tout temps manipulé les hommes pour justifier des genocides au nom de dieu(croisades..)il semble que les abus sexuels perpétrés au sein de l’église ne choquent personnes
A moins que certains hommes soient faibles face à l’église.Sous son emprise ils perdent leur objectivité
Vous êtes Chrétiens ?Et ça dit Dieu est amour.Chrétiens ?CRETINS!!!

47.Posté par Tintin le fonctionnaire le 27/09/2022 15:51

Aubry
Allé balayé ds ton l'église d'abord tout ça pédophiles et zot fé rien tout ça larzent l'église nena donne tout aux victimes des prêtres pédophiles.
Religieux et menteur comme un arracheur de dent

46.Posté par Tardepeu le 27/09/2022 14:44

Le mariage pour tous est une aberration !!!! Là. Mgr AUBRY a bien raison, il a dit tout haut ce que la majorité pense tout bas. Parce que moi on ne m'a jamais donné un micro pour parler dedans. C'est un monde ridicule qu'on laisse à nos
enfants. Et ils vont adopter un gamin, qui va se retrouver avec 2 papas ou 2 mamans. Pauvre marmaille, je n'aimerais pas être à sa place...

45.Posté par Bien sûr le 27/09/2022 14:40

Les christiens étaient aussi minoritaire avant et ils ont su imposer leurs idées bêtes donc chaque son tour.
Oui la liberté d'expression mais il y a aussi des lois en france pour ce protéger des insultes.
Donc au nom de liberté d'expression je peux insulter vos pères mères pépé mémé et vous seriez donc.

Ils sont libres de ce marier ou pas

44.Posté par Père vert le 27/09/2022 14:34

Ces gens, qui remuent ciel et terre pour se faire accepter, prônent la tolérance mais eux même ne tolèrent rien ni personne.

Où est l'erreur ?

43.Posté par Eustache le 27/09/2022 13:39

Les pétroliers de Orizon et Requeer sont de sortis... Et sinon ces associations subventionner par les deniers publics donc par les impôts que propose t'elles d'autres le reste de l'année hors action envers la communauté de l'anneau ?

42.Posté par Dan le 27/09/2022 13:24

Liberté d'expression! Soumission de l'homme par une minorité, tout notre soutien M.Aubry...Plus de moral plus d'autorité ..ou sanousava !!

41.Posté par Bien-sûr le 27/09/2022 13:21

L'église catholique n'a jamais été une religion de paix et n'a jamais accepté les autres religions.
Toujours vouloir convertir les autres avec des idées désuètes. Qu'il s'occupe des 150 000 enfants voilés au Canada.
Le pape François a reconnu que le drame des pensionnats pour autochtones au Canada s'assimilait à un "génocide".
Et kom dit créole li devrait met un peu l'eau bénite devant son porte avant li sorte parce que le bon pour la bouche

40.Posté par Lyline le 27/09/2022 13:20

Donc, si je comprends bien si je dis que je suis contre le mariage pour tous, pour ces associations, je suis homophobe.

Cà veut dire que anti-mariage pour tous n'on plus le droit de donner leur avis.

Ben voyons !

Eh bien moi, je suis contre le Mariage pour Tous !!!

N'en déplaise !

39.Posté par Lila le 27/09/2022 13:15

Mais c est LGBT qui veut imposer ses idées à tous! Tout le monde a le droit de s exprimer. Il faut vraiment que vous soyez mal dans votre peau pour ne pas accepter les avis des uns ...

38.Posté par V2fontaine le 27/09/2022 13:11

Merci M. Aubry Force a vous 😉

37.Posté par garbure974 le 27/09/2022 13:09

Le rapport de la CIASE, commandité par la Conférence des évêques de France et la Conférence des religieux et religieuses de France, a été présenté ce mardi 5 octobre 2021 officiellement à l'épiscopat français, lors d'une conférence de presse organisée à Paris. Il estime que 216 000 enfants ont été victimes d'abus sexuels par des membres du clergé ces soixante-dix dernières années – 330 000 si on compte les victimes de laïcs travaillant dans les institutions de l'Église. 32% d'entre eux ont subi des viols, selon ce rapport. La Commission Indépendante sur les abus sexuels dans l'Église estime également le nombre de prêtres prédateurs sexuels à environ 3 000
Donc pour Aubry le mariage pour tous = NON / La pédophilie = OUI !
Belle mentalité !

36.Posté par Philo974 le 27/09/2022 11:55

Pfft les membres de ces collectifs et associations n'ont tellement que leur f...es à gratter, que tout est bon pour la ramener..Une opinion, un avis est une liberté d'expression. Lorsque les gens jettent leurs haines sur les religions, quand des pseudos-influenceurs viennent salir et profaner des lieux de cultes au nom de la liberté et de la tolérance, tout le monde trouve çà normal. Les caricatures de Mahomet sont un bel exemple de liberté d'opinion et d'expressions sur la religion. Alors pourquoi un chef religieux ne peut-il pas donner son avis sur un fait de société sans être traité d'homophobe?Ah là là quelle société de m..de

35.Posté par jean le 27/09/2022 11:44

C 'est la liberté d 'expression , ces personnes veulent priver aux autres la liberté , et toute pour eux , incroyable , rien n 'est acquis .

34.Posté par Dj974 le 27/09/2022 11:43

Personne n'a plus le droit de donner son avis, un monde de fou.

33.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 27/09/2022 11:13

Les libertés d'opinion et d'expression sont en perdition. Les gens peinent à comprendre qu'une loi applicable n'est pas forcément admise par tous : c'est ce qu'on appelle "l'acceptabilité sociale".
Juridiquement parlant, ces associations risquent de se fourvoyer si action en justice il y a. Sur quels fondements vont-elles se baser pour attaquer l'évêque (et/ou l'évêché) ? Il n'y a pas eu insulte publique, ni incitation à la haine ou je ne sais trop quoi qui soit relatif au droit de la presse, vu que ces infractions trouvent leur source dans ce domaine du droit.

32.Posté par Sébastien le 27/09/2022 11:05

Encore des pseudo bénévole qui veulent la célébrité !!! C’est à cause de gens comme vous que le pays va mal
Louseur

31.Posté par oté la Réunion le 27/09/2022 10:53

Qu'ils attaquent Charlie Hebdo aussi!
Je suis Charlie! Je suis Aubry!
Vive la liberté d'expression!

30.Posté par Simplet le 27/09/2022 10:51

De quel mariage parle t-il ?

Si il évoque le mariage pour tous, qui est connoté politiquement, alors il parle du mariage civil.

Dans ce cas, de quoi se mêle t-il ?

Si il évoque le mariage religieux, alors il ne fait que relayer la position dogmatique du Vatican et de son patron, le Pape François.

Dans ce cas, de quoi se mêle les associations LGBTxxx... ?

Chacun.e a toujours le droit de se marier civilement, c'est la Loi.

En revanche, chaque religion a le droit d'établir ses règles pour le mariage religieux. Personne n'est obligé d'être catholique. C'est comme un club privé, si les baskets sont interdites, bah tu rentres pas et puis c'est tout.

Finalement, je suis d'accord avec Sans Culotte (post 3), c'est une question de liberté d’expression ?

Un évèque n'a aucunement le pouvoir de changer seul la loi et tou.te.s les personnes visées par ses propos ont toujours le droit de se marier civilement.

Il n'a donc fait que donner son avis et à moins de le poursuivre pour un prétexte connexe, il a le droit de le donner, que cela plaise ou pas.

La liberté d'expression est vraiment en danger dans ce pays.

Chacun.e s'offusque d'un rien et se réfugie derrière la discrimination, l'appel à la haine et tous les prétextes qui, in fine, mettent aussi en lumière leur personne et leur combat sociétal.

Marre de ce pays de victimes autoproclamées.

En attendant, les prédateurs en tous genres dorment tranquille, y compris dans les couloirs de stations de télé, vestiaires de clubs de foot, institutions de prise en charge de personnes fragiles...

Jamais entendu ces associations s'attaquer de front à ces problèmes de fond !

29.Posté par Ok le 27/09/2022 10:49

La cosiasion du diable 👿 et pa contant

28.Posté par EnMêmeTemps le 27/09/2022 10:34

LGBTQnpz etc...

...FASCISTES...

jusqu'à quand va t'on tolérer ces woke cancel culture et queer qui pervertissent les enfants dès l'école maternelle dans le dos des parents !!!
Qui défendent les sans papiers pour transformer le pays en camps de réfugiés...
DE QUEL DROIT?

27.Posté par marie le 27/09/2022 10:32

chacun a la droit d'exprimer ses idees

26.Posté par #Maissi le 27/09/2022 10:29


Ils revendiquent la liberté d' être mais surtout pas de penser ou de s'exprimer contre leurs idées....
Pathétique mais presque !

25.Posté par jpleterrien le 27/09/2022 10:28

Ces (infimes) minorités, sous le prétexte de la liberté (la leur, bien sûr...), sont les plus liberticides qu'on puisse trouver puisqu'elles sont contre tout autre mode d'expression qui n'est pas le leur !!!
Le problème, c'est que les politicards les écoutent !!!

24.Posté par Jeanaimarre le 27/09/2022 10:22

Aubry à raison et je partage entièrement ce qu'il a dit !
On peut quand-même dire ce que l'on veut dans ce pays merde !
Ce n'est pas parceque la majorité silencieuse ne dit mot qu'elle consent à tout ce qui se passe de nos jours !
Notre Monde est fou, trop de perversions, de contre nature, etcc, et le jour viendra où l'on paiera cash ces atrocités !

23.Posté par cafbleu le 27/09/2022 10:13

a mwin ca,

mariage ca un mot religieux, i gagne pas fé avec queere, zot seulemen i peu fé pacsage
apres si zot i veu fé karaoké avec brandon laisse a zot fé zot carri sous pied bois kom i vé

22.Posté par KOOLKAF le 27/09/2022 10:11

Force a G AUBRY
Deux associations que personne ne connait et dont tout le monde se fout qui prônent la ((TOLERANCE)) s'opposent à la liberté d'expression, une bande de clowns...

21.Posté par Avec culotte le 27/09/2022 10:10

S'ils réfléchissent, c'est qu'ils ne sont pas sûr de leurs coup !

20.Posté par Totomobile le 27/09/2022 09:59

La liberté de culte et d'expression n'existe plus dans ce pays ?

19.Posté par Wai le 27/09/2022 09:48

Les chochottes de sortie..vous voulez être traités comme des personnes normal....mais vous n'en voulez des personnes normal..vous voulez que tous le monde agissent comme vous ,réfléchissent comme vous , laissez les autres vivre ...et pensées comme ils le veulent ...

18.Posté par Raoult le 27/09/2022 09:39

Cessez de tergiverser. Portez pliante ou fermez la. Ces associations profitent de la fenêtre ouverte pour monopoliser l espace médiatique, et donc d enfler la polémique....alors que l évêque est silencieux

17.Posté par C’te blague le 27/09/2022 09:39

C’est pourtant bien une aberration. Le mariage est historiquement l’union d’un homme et d’une femme dans le but de procréer. Malgré tout l’amour qu’ils se portent, jamais deux homosexuels ne parviendront à enfanter. Ce mariage pour tous était le moyen de faire augmenter les profits liés à la pma et bientôt à la gpa. Lorgnez du côté des usa et vous verrez les profits monstrueux en jeu. Pour le reste, héritage, etc… un pacte civil augmenté aurait largement suffi.

16.Posté par Hugo le 27/09/2022 09:38

Bien dit post 3
Sinon on va t on?

On a le droit d être con par moment
Ça arrive

Liberté

15.Posté par riverstar974 le 27/09/2022 09:37

post 3 sans culotte pfff liberté d'expression cela ne veut pas dire hors la loi.. j'espère qu'il sera condamné ce rétrograde d'un autre siècle et qu'il s'occupe donc pliutot des viols commis par les curés sur les enfants de coeur

14.Posté par Raison le 27/09/2022 09:34

"Sans culotte" je partage ton avis. De nos jours nous faisons face à la dictature des minorités.

13.Posté par Bibi la bicrave le 27/09/2022 09:28

# les deux associations rappellent qu’ "il n’est plus autorisé à un représentant de l’église de formuler publiquement, aujourd’hui, devant des élu-es, des propos anti-républicain, sans qu’il n’y ait de conséquences".

Sur la base de quelle loi ?

France 2022 donc. Plus le droit d'émettre une opinion, plus le droit de penser, quasiment plus le droit d'être un Homme DEBOUT. Juste un droit à l'avilissement, de fermer sa gueule mais surtout de gober sans moufter la propagande ambiante sous peine de judiciarisation puisque c'est devenue l'arme absolue pour faire taire les récalcitrants à cette bien-pensance hystérique qui ronge les sociétés occidentales.

Force à vous, Monseigneur, il vous en faudra pour affronter ce Léviathan !

12.Posté par Maroco le 27/09/2022 09:20

"Il n'est plus autorisé" !!!! Qui vous êtes pour autoriser ou non ?

11.Posté par Belonie le 27/09/2022 09:17

ses associations subventionnés par l'argent public ayant relais avec une minorité des idéologues veut gangrenés et amputer la sociétés de tous les maux.
LE premier qui dit la vérité il doit exécuter .

10.Posté par KANOTLA DERIVE VERS LA VASELINE le 27/09/2022 09:08

Une action en justice n'importe quoi il s'est exprimé vous perdez votre temps et votre argent pour un oui pour un non c'est le dépôt plainte ! c'est votre corps faîtes ce que bon vous semble vous êtes libre à chacun sa route et son bonbon!

9.Posté par Le Jacobin le 27/09/2022 09:01

Mr Seigneur Aubry souligne qu'un mariage est fait pour concevoir et donner naissance entre deux individus de sexe opposés, ce qui est une loi divine du peuplement de l'espèce qui peut le contester ?

Que les gens s'aiment de manière différente cela ne me regarde pas.

Moi j'ai des enfants avec une femme.

8.Posté par cyclope exalté le 27/09/2022 08:45

Et cette fois là vous pouvez être sur que le juge fera pas d'erreur de procédure…

Qu'ils portent plainte si ça les amuse ou s'ils veulent faire le buzz, mais je vois pas pour quel motif il y aurait condamnation.

Ces actions en Justice et ces menaces de procès incessantes ont clairement pour objet d'interdire toute liberté d'expression, wokes et LGBT transforment ce pays en pure dictature..

7.Posté par La vérité si je mens ! le 27/09/2022 08:39

Une lettre ouverte

Pourquoi le besoin de se justifier ?
La fin ne saurait justifier les moyens.

Par contre La promotion des thèses LGBT, semble t-il , un format peut sembler court, mais il est largement suffisant pour imposer un message militant.

L'écriture inclusive…
Comment le militantisme woke de France Télévisions prospère aux frais du contribuable ?

6.Posté par Fidol Castre le 27/09/2022 08:39

Témoignage de Chloé Cole, "détransitionneuse".

5.Posté par didier le 27/09/2022 08:23

Ces associations, si ils n'ont rien à faire, aller nettoyer les routes, les sentiers, les plages, ....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes