MENU ZINFOS
International

Le mariage homosexuel légalisé en Angleterre


- Publié le Samedi 29 Mars 2014 à 12:04 | Lu 613 fois

Capture d'écran (France 2)
Capture d'écran (France 2)
La loi légalisant le mariage de couples homosexuels en Angleterre et au Pays de Galles est entrée en vigueur à minuit, samedi 28 mars.

Des premiers mariages entre gays ou lesbiennes ont aussitôt été célébrés, dans l'espoir d'être le premier couple à dire "oui". Le premier ministre britannique David Cameron a évoqué un moment "important pour le pays".

Cette réforme, à laquelle les défenseurs des droits homosexuels sont très attachés, est avant tout symbolique. Outre-Manche, les couples homosexuels bénéficient déjà des mêmes droits parentaux que les couples hétérosexuels : ils peuvent adopter, recourir à la procréation médicalement assistée et à une mère porteuse, pourvu qu'elle ne soit pas rémunérée. Ils peuvent également s'unir depuis 2005 dans le cadre d'un partenariat civil.

Et, contrairement à la France où d'immenses manifestations se sont succédé contre le mariage pour tous, le projet de loi britannique, approuvé en juillet 2013 au parlement, n'a suscité quasiment aucun remous dans l'opinion publique, majoritairement favorable à la réforme.




1.Posté par Marc le 29/03/2014 13:36

Ils se prétendent libérés ces anglais, sans complexe quand il nous font un cours sur la mode, sur l'économie, ou sur le foot. Mais sur certains sujets de société ils sont très conservateurs. Néanmoins on ne peut que saluer cette nouvelle loi tolérante au regard des sentiments de chacun à cet endroit du monde.

2.Posté par Et pendant ce temps le 30/03/2014 11:49

Et pendant ce temps dans le monde : En Russie les partisans de Poutine, et les contestataires de Poutine, se lèvent comme un seul homme contre l'homosexualité. En Inde Hindous et Musulmans qui s’entre-tuent habituellement, oublie leur différence, se sentent unis, et font front commun contre l'homosexualité, En Afrique du Sud et au Brésil bien que le mariage gay a était légalisé, ils sont toujours victimes de crime homophobes qui se multiplient même d'année en année

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes