Economie

Le marché réunionnais de l'immobilier : État des lieux

[DOSSIER IMMO MALIN] La principale caractéristique du marché de l'immobilier réunionnais est d'être extrêmement hétérogène et dynamique. Chaque région a ses caractéristiques. Petit tour d'horizon d'un marché ou chaque région, chaque quartier est un véritable micro-marché.

Lundi 14 Octobre 2019 - 09:45

Photo : B. Navez
Photo : B. Navez
En volume, un niveau record sur la dernière décennie

La Chambre des Notaires de La Réunion a publié en octobre 2018 une note de conjoncture relative à l’analyse des prix de l’immobilier pour la période de juillet 2017 à juin 2018. Première observation: avec 7180 transactions, il s'agit d'un niveau record sur la dernière décennie.

Les volumes de vente des maisons et des appartements dans l’ancien progressent, tandis que ceux des appartements neufs stagnent, la production étant insuffisante. De même, les ventes de terrain enregistrent une faible progression due à la raréfaction du foncier à La Réunion.

Des prix en baisse sur l’ancien mais pas partout

Les prix de l’immobilier à La Réunion sur l’ancien sont globalement orientés à la baisse. Cela est particulièrement significatif pour les …

Lire la suite  

Constance Dupont
Lu 3542 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie