Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le marché des producteurs : marché au rabais!!

Dimanche pluvieux dans l'est mais les producteurs de fruits et légumes ainsi que de foies gras "péi" étaient bien au rendez vous.

Ecrit par robertbertrand@caramail.com – le dimanche 30 novembre 2008 à 23H55

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Ayant entendu parlé d’un marché des producteurs ce dimanche30 à Bras Panon avec en vedette les foies gras notamment et les incontournables fruits et légumes de saison je me suis dit que cette fois-ci peut-être que cela en vaudrait vraiment la peine.
Hélas peine perdue, décevant une nouvelle fois!!!!
Exemple:
   – 3 ananas à 4 euros (d’habitude au marché ou au bord des routes (2 euros le tas de trois ananas!!!),
   – un marchand de Salazie réputé pour ces bocals de piments qu’on trouve tous les wek end au marché forain de Saint -Benoit qui vend des letchis (chercher l’erreur!).
–   On nous annonçait que les mangues étaient au sommet de leur gout en ce moment: UN vendeur (limite antipathique!!) et une deuxième qui hésite à faire du fois gras ou vendre des mangues (à se demander si c’est bien elle qui fait ces fois gras??)
Il y avait 3 stands de foies gras et autres mais difficiles de se faire réellement une idée de la qualité des produits tellement il fallait montrer patte blanche pour espérer accrocher un bout de pain pour gouter les produits proposés (produits qui certes artisanaux mais qui ont un prix exagéré par rapport à sa vrai qualité gustative)!
Je passerai sous silence l’état des tangors d’un stand…. et l’accueil qu’on vous réserve (en prime les prix ne sont même pas affichés).
Heursement qu’il y avait le stand de confiture et piment pour adoucir et pimenter cette matinée décevante et un vendeur de plantes (hibiscus à 10 euros et arbres fruitiers à 12 euros des prix corrects). Tous les deux sympathiques: o miracle! nous ne sommes pas que les vaches à lait à qui on va faire du bizness mais l’idée qu’on se fait d’un marché de producteurs. (rendez vous le 12 décembre au Colosse!)
Le clou de la matinée était le passage de Mr Minatchy venu en bon chef de l’agriculture rencontrer ces producteurs…
Cependant je me rends compte à chaque fois que nous les clients de l’est nous ne sommes pas traités de la même manière que les clients de l’Ouest et du Sud. En effet pour y avoir déjà été, les produits sont toujours de meilleure qualité et à meilleur prix là bas.
 L’Est on ne compte pas et on nous vend comme toujours ce dont les autres ne veulent pas.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique