MENU ZINFOS
Economie

Le marché automobile reprend des couleurs


Après quelques semaines de frilosité, marqué par un déstockage massif chez Audi, normes écologiques 2020 obligent, le marché automobile à la Réunion reprend des couleurs à fin septembre et redevient positif sur un bilan annuel avec +0,62 % de progression. Quant on fait le cumul des véhicules professionnels et particuliers, Renault garde le leadership avec 18,80 % de parts de marché devant Peugeot à 17,88 %. La troisième marche du podium reste française avec Citroën et ses 9,31 %…

Par Jean Pierre Vidot - Publié le Lundi 28 Octobre 2019 à 10:52 | Lu 2356 fois

Il se vend plus de Porsche (39) que de Honda (9) à la Réunion, la marque Japonais ayant autrefois été très populaire sur l'île
Il se vend plus de Porsche (39) que de Honda (9) à la Réunion, la marque Japonais ayant autrefois été très populaire sur l'île
Le mois de septembre a été plutôt dynamique, en progression de 10,76 %. Les marques françaises trustent les places sur le podium avec Renault (590 ventes) et Peugeot (564 ventes) qui restent au coude à coude assez loin devant Citroën (312 ventes). L'arrivée de la nouvelle Clio devrait permettre au constructeur au losange de consolider sa position, la nouvelle 208…
Pour lire la suite, cliquer ici…




1.Posté par IKKI le 28/10/2019 17:08 (depuis mobile)

Les scientifiques comparent actuellement les rapports du GIEC versus la réalité et, constatent que ce sont les pires scénarios qui se produisent (+7° en 2100). Est-ce donc normal de vendre plus de voitures ?

2.Posté par fox le 28/10/2019 18:27 (depuis mobile)

ca me fait marrer toute cette mascarade politico écolo correcte : taxe sur les citoyens en pollution CT vignettes cata fap etx..et à côté lobby auto qui perdure et arrange l'État en tva et grosse entreprise motrice de l'économie

3.Posté par Lady le 28/10/2019 20:38 (depuis mobile)

Si après cela. L autorité de la concurence a encore un doute sur le monopole de GBH ?? Sur les 10 premiers il detient 50%... kreol continuez encore à l angraisser

4.Posté par LoL le 29/10/2019 10:40

Vite Vite l'année prochaine les gros véhicule vont augmenter...

5.Posté par JPP le 29/10/2019 13:05

C'est une nouvelle mais pas une bonne nouvelle. Toujours plus de voitures sur les routes donc plus de pollution, plus de permis qui vont sauter, plus de morts et de blessés.

La bonne nouvelle eut-été que le chiffre des voitures à la casse double ou triple . Là rien que le constat que la surcharge automobile croît sans fin. Hélas.

6.Posté par Serato le 29/10/2019 13:44 (depuis mobile)

Et à quand le bioethanol....?

7.Posté par Habitant le 29/10/2019 17:03

Je ne comprends pas comment on peut acheter tant de voitures neuves à la Réunion lorsque l'on sait à quel point on se fait purement et simplement arnaquer par les concessionnaires.
Concessionnaires qui appartiennent d'ailleurs tous à ces groupes qui se gavent déjà au quotidien sur notre dos.

Les tarifs pratiqués par les vendeurs de voitures sont tout simplement du grand n'importe quoi.
Ils vous vendent une citadine bien équipée pour le même prix d'une familiale de l'Hexagone.
Et pourtant, les gens achètent.

Et surtout qu'on ne me sorte pas l'argument du "on n'a pas le choix!".

Quitte à me rendre la vie un peu plus compliquée, je ferai tout pour me fournir un véhicule autrement que par ce biais.
Ça me demandera juste un peu plus de patience.

Je ne supporte pas quand on se paie ma tête de manière aussi flagrante.

8.Posté par Vrooooom le 06/11/2019 20:43

Ouf les embouteillages vont pouvoir continuer de plus belle !

9.Posté par françis le 07/11/2019 09:46

j"aime bien la honda mais le prix est exorbitant donc je roule en coréenne qui correspond mieux à mon portefeuille. faudrait pas finir à la commission d’endettement quand même.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes