Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le manque de sérieux d’IPSOS…

IPSOS vient d’envoyer aux rédactions un communiqué de presse pour donner les premiers résultats d’une étude d’audience des sites Internet de la Réunion, dans le but d’identifier les sites les plus en affinité avec les cibles de communication des annonceurs et leurs profils de consommateurs. D’après cette étude, Orange Réunion arriverait en tête avec 130.000 […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 04 septembre 2009 à 17H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

IPSOS vient d’envoyer aux rédactions un communiqué de presse pour donner les premiers résultats d’une étude d’audience des sites Internet de la Réunion, dans le but d’identifier les sites les plus en affinité avec les cibles de communication des annonceurs et leurs profils de consommateurs.

D’après cette étude, Orange Réunion arriverait en tête avec 130.000 visiteurs soit 22% des Réunionnais de plus de 15 ans, devant Clicanoo (20% soit 120.000 visiteurs).

IPSOS cite ensuite linfo.re « lancé il y a quelques mois seulement (qui) obtient de très bons résultats avec 92.000 visiteurs mensuels, soit 15% des Réunionnais âgés de 15 ans et plus« .

Bizarrement, IPSOS « oublie » de parler de zinfos974.com qui est le seul média internet à envoyer à toutes les agences de pub ses relevés Google Analytics qui prouvent que nous avons par exemple eu le mois dernier 212.027 visites…

Interrogée, la responsable d’IPSOS nous a répondu que les sites sélectionnés l’avaient été suite à un choix arbitraire d’IPSOS, et qu’ils avaient choisi des sites émanant de médias existant. Sauf que cette précision n’est stipulée nulle part…

Et quand je lui ai dit que ces médias avaient été choisis parce qu’ils avaient payé, elle m’a certifié que non, avant de m’avouer qu’ils étaient par ailleurs déjà « clients » d’IPSOS…

Et de toutes façons, l’excuse avancée ne tient pas puisque, que je sache, Orange n’est pas un média et qu’IPSOS évoque Reunitoo qui n’entre pas lui non plus dans cette catégorie…

Comme je l’ai fait remarquer à la directrice de clientèle que j’ai eue au téléphone, c’est comme si IPSOS effectuait une étude sur le marché automobile réunionnais sans évoquer Peugeot ou Renault…

Et bizarrement, Zinfos n’est pas assez important aux yeux d’IPSOS pour entrer dans ses sites étudiés, mais assez important pour nous envoyer son communiqué de presse…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !