Revenir à la rubrique : Culture

Le maloya de Grèn Semé s’exporte au Printemps de Bourges

Ils sont cinq autour de Grèn Sémé, cinq jeunes Réunionnais de cœur ou d'adoption a constitué ce groupe et à distiller un maloya contemporain. Et quoi de mieux pour eux que d'être sélectionnés pour le Printemps de Bourges en avril prochain et représenter le mélange de la culture réunionnaise.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 février 2012 à 13H44

Le groupe a vu le jour en 2006 à Montpellier. Un groupe qui commence à percer à la Réunion et se produit sur de nombreuses scènes. Composé de Carlo de Sacco, leader de Grèn Semé, Jean-Philippe Georgopoulos, bassiste, Mickaël Beaulieu, clavier, Moana Apo, percussions et Bruno Cadet, guitariste, ces artistes réunionnais s’investissent autour de leur passion commune pour le maloya.

Le groupe s’envolera pour le Printemps de Bourges en avril prochain. « C’est le seul festival qui permet à des groupes inconnus de se produire et permettre une rencontre avec le public, mais surtout les professionnels« , explique Alain Courbis du Pôle régional des musiques actuelles.

« C’est un groupe réunionnais qui essai de créer un maloya évolutif en essayant de faire le pont entre plusieurs cultures« , explique Carlo de Sacco, leader de Grèn Sémé. Le groupe joue en variation sur le thème de la confluence des cultures et des générations. En couplant habilement les percussions traditionnelles de l’île avec des touches musicales plus électriques, Grèn Sémé nous offre un « maloya évolutif » aux textes poétiques et engagés cernant pleinement notre époque.

Un groupe que l’on pourra voir se produire au mois de mars dans les différents théâtres départementaux de la Réunion, mais surtout au Printemps de Bourges le 28 avril prochain.

Pour plus de renseignements : [www.myspace.com/grenseme]url:http://www.myspace.com/grenseme

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.