Education

Le maire du Tampon dévoile les changements pour la rentrée scolaire

Vendredi 12 Août 2016 - 15:47

Le maire du Tampon dévoile les changements pour la rentrée scolaire
La mairie du Tampon annonce quelques changements pour la rentrée scolaire qui arrive à grands pas. Outre la mise en place de pompes à chaleur réversibles pour les écoles des hauts et de ventilateurs pour celles situées dans les bas, la commune, dans le cadre de son plan de rénovation, effectue des travaux dans 20 de ses écoles. La commune comptera 5 % d’élèves en plus cette année. 

Construction d’ascenseurs pour les bâtiments de plus de 3 étages, rampes d’accessibilité, salles supplémentaires, le tout pour 20 millions d’euros. Les travaux engagés durant les vacances scolaires se poursuivront dans certaines écoles à la rentrée "en toute sécurité", garantit le maire André Thien Ah Koon. 
 
Les cantines seront également rénovées pour être transformées en "restaurants scolaires". Les demi-pensionnaires mangeront davantage de produits locaux, installés sur des tables de 6  "dans le but de développer la convivialité entre les élèves et réduire les nuisances sonores". Et pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la mairie envisage de redistribuer les excédents cantines (non consommés) à des personnes démunies.

"Les produits seront mis sous barquette, étiquetée et placée en vitrine frigorifique en attendant que le CCAS se charge de la distribution". Le tarif de la restauration scolaire reste lui inchangé. "Il faut donner la chance et la liberté à nos enfants de pouvoir sortir du territoire et travailler partout. Sauver nos enfants ici c’est une priorité absolue".

Toujours pas d’activités périscolaires pour cette rentrée mais André Thien Ah Koon insiste l’apprentissage de "l’anglais est déterminant pour l’avenir de nos enfants".  A partir du mois de septembre, des intervenants animeront pour les élèves de grande section, préalablement inscrits, des ateliers. S’évader, cette fois-ci par l’imaginaire, avec le dispositif "Le Tampon : une ville qui lit" sera également étendu à sept écoles de la ville. 
600 nouveaux agents ont ainsi été recrutés en contrats aidés pour faire face à ces changements de cette rentrée. 

Par ailleurs la mairie informe que les écoles de la ville seront fermées aux élèves le 1er septembre en raison de l’éclipse annulaire à partir de 12 heures. "Nous appliquons le principe de précaution.  Ils nous apparaît difficile de garantir la sécurité de 10.000 enfants qui risquent à ce moment-là de se brûler sérieusement les yeux", envisage Fred Lauret, élu aux affaires scolaires. "Un déjeuner froid leur sera fourni". 

Le maire du Tampon dévoile les changements pour la rentrée scolaire
PB
Lu 5858 fois



1.Posté par GIRONDIN le 12/08/2016 16:55

Et ben, il s'est réconcilié avec Didier l'américain pour avoir de la pub sur zinfo, et ben dit donc..... 😁

2.Posté par Miro97430 le 12/08/2016 17:41

Un grand pas sera franchi quand toutes ces mesures seront en place. Bravo

3.Posté par Mwa la pa di le 12/08/2016 19:57

Vive la pollution avec les barquettes.... Est ce bien raisonnable ?

4.Posté par Mwa la pa di le 12/08/2016 20:00

Ah les élèves risquent de se bruler les yeux ? Mais dans le chemin aussi ? Quelle logique ? La politique du parapluie et la fausse bonne conscience vis à vis des parents....Bravo TAK ton Fred est à la hauteur !

5.Posté par Kaporal le 12/08/2016 22:51

J'étais encore enfant quand l'école où j'ai fait mes classes devait être rénovée .... cela fait plus de 20 ans qu'on attend !!!
Aujourd'hui je suis parent, et bcp d'école ne sont pas encore réhabilité.

Les 43 écoles seront fermées ?
Le maire pense à la santé des élèves ... LoL

Lui aussi prépare les prochaines législatives !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >