Revenir à la rubrique : Politique

Le maire du Tampon arrête de subventionner le club de foot USST

La mairie du Tampon arrête les frais. L’USST, le club de football phare de la ville, est en péril financier après l’annonce du maire, André Thien Ah Koon, de ne plus verser un centime de subventions. Accusant un déficit de 900.000 euros, le club est voué à disparaître alors qu’il est le plus titré de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 juin 2014 à 00H13

La mairie du Tampon arrête les frais. L’USST, le club de football phare de la ville, est en péril financier après l’annonce du maire, André Thien Ah Koon, de ne plus verser un centime de subventions. Accusant un déficit de 900.000 euros, le club est voué à disparaître alors qu’il est le plus titré de la décennie en championnat.

La disparition programmée de l’Union Sportive Stade Tamponnais a immédiatement fait réagir le député de la 3e circonscription Jean-Jacques Vlody qui y voit « l’irresponsabilité de toutes les majorités municipales qui n’ont jamais voulu entreprendre une politique du foot avec des engagements financiers raisonnables. »

Le parlementaire rappelle que déjà depuis 2008, il avait attiré l’attention des différentes majorités sur la situation financière de l’USST. A l’époque, la structure bénéficiait d’une enveloppe d’un montant total d’un million d’euros. Dans le même temps, le club avait reçu par deux fois des alertes en provenance de la Ligue de foot sur sa situation financière. Déjà.

Un audit financier avait alors été commandé par la mairie mais Jean-Jacques Vlody affirme que ce document n’a jamais été transmis en conseil municipal. « L’USST ne peut être tenue pour seule responsable de la situation d’aujourd’hui », prend-il fait et cause.

« Il faut accompagner le club vers une sortie de crise »

« Lors des dernières municipales, mes adversaires, en particulier André Thien Ah Koon, ont mené campagne sur le thème : ‘si Jean Jacques Vlody est élu maire, il va supprimer l’USST’. Je rappelle que je me suis toujours inscrit en faux contre cette rumeur. Les Tamponnais peuvent constater aujourd’hui que le maire et son équipe municipale avaient déjà envisagé la liquidation de l’USST bien avant d’être élus. Par cette décision, le maire a trahi les licenciés de l’USST et tous ses supporters », conclut l’élu non sans inviter la municipalité à accompagner le club vers une sortie de crise en lui proposant un accompagnement financier associé à un plan de redressement des comptes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.