MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le maire des Avirons en plein exercice.


Le 15 janvier dernier, le Maire des Avirons convoque son conseil municipal.
Au menu des 9 affaires, 2 affaires ont contribué, une fois de plus, à mettre en lumière la personnalité de Michel Dennemont.

Par grondinjacky@wanadoo.fr - Publié le Dimanche 24 Janvier 2010 à 19:39 | Lu 1813 fois

Le Fond-Maurice ça coute trop cher et le développement durable « je n’y crois pas » !

Le rapport N°2 devait sceller le sort de tout un quartier : le quartier du Fond-Maurice, pour lequel, une énième fois, il a demandé de « différer » le projet d’aménagement ! Il a fait le choix de ne pas honorer ses engagements auprès de cette population…

Le rapport N°3, l’arrêt du projet de plan local d’urbanisme (le PLU). Pour bien nous approprier les situations à considérer, nous avons pu échanger avec 2 chargés de mission de bureaux d’études. Après les brillantes prestations des chargés de mission, j’ai pu clarifier avec eux, bons nombres de points afin d’éclairer mon vote et ma position. Dans le cadre de nos échanges, quelle ne fut pas ma surprise de voir le Maire interpeller les chargés de mission pour la clarification d’un point qu’il n’avait pas compris. De part la représentation politique aux Avirons c’était inattendu, presque surréaliste. "Dites mois messieurs, on nous oblige à construire des trottoirs dans le cadre du développement durable, mais dites-moi une chose quelle est la relation entre des trottoirs et le développement durable, je ne comprends pas" ! Après un temps pour se ressaisir, les réponses et illustrations lui furent naturellement apportées par le chargé de mission. Avec un peu de malice, je vous l’avoue, j’ai demandé la parole pour lui dire, que dans le cadre du projet d’aménagement du quartier Fond-Maurice, lorsqu’il a choisi la solution du refoulement des eaux usées vers St Leu, avec des pompes électriques, il avait fait le choix d’impacter l’environnement ; et que là aussi il y a cette question du développement durable… Il a demandé aux chargés de mission de répondre à ma question ! J’ai dû préciser "Ce n’est pas une question monsieur le Maire, c’est une affirmation !" Quelque peu énervé il a poursuivit en disant aux personnes présentes "Vous savez messieurs je vais vous dire, le développement durable je n’y crois pas, ça c’est bon pour vos petits métiers…"

Juste une petite idée de la situation Avironnaise.

Jacky Grondin conseiller municipal de l’opposition




1.Posté par VATEL le 25/01/2010 07:30

Mon pauvre Jacky Grondin ! Jusqu'où aller dans les mensonges pour essayer de se faire mousser ! N'oubliez pas que le PV est repris (vous savez, par des administratifs...comment vous les avez traités en conseil municipal du mois de novembre ?)

2.Posté par Manapany le 25/01/2010 07:34

Monsieur, vous devez bien vous ennuyer dans votre vie pour faire ce genre de courrier des lecteurs. N'y a t-il rien de plus important à commenter ? Ce doit être difficile de vouloir exister à tout prix

3.Posté par Zandette le 25/01/2010 19:16

A Post 1 Vatel. Mon pauvre Vatel! Parlons-en de mensonges. Je crois que vous êtes le mieux placés pour vous exprimer dans ce domaine! Si aux Avirons, on organisait un concours du "nez qui s'allonge ", vous seriez en tête et Pinnochio se ferait détrôner!!!!!!!!!
Y aurait-il d'autres concours??????

4.Posté par cg le 25/01/2010 20:41

A post 1
C'est grâce à des individus comme vous que nous devons la situation de chaos vécue en ce moment au CG.
Votre maire y sévit lamentablement et vous vous le soutenez encore ?
Vous êtes en attente de quoi ?
Alimentaire le Vatel !!!
Les postes de complaisance dans nos collectivités, on ne peut plus s'en passer ?........
Quelle honte !!!
Aujourd'hui la Réunion a besoin d'autres perspectives et ce n'est pas avec des personnes comme vous que nous verrons le bout du tunnel !!

5.Posté par roulez moune zavirons le 29/01/2010 21:36

alors mr le maire pou régional ou soutien liste verges ou la liste tak avec
ponabalom

6.Posté par zavironez le 30/01/2010 09:58

A post 5

Nout maire y soutient son poche , son zintérets , li lé pas la ek nous , li utilise a nous .
zordi li cause pi du tord seulement aux zavirons mé a toute la réunion.
Toute la réunion y subit a li... Regarde ko sa li la fé avec l'ARAST . Mé li va di "la pas moin" .
son bande zalimentaires va monte au crénau pou dit "la pas li" . "li c le meilleur" . "li lé propre" . "li lé la kalité" kel kalité nous demande a nous ......

7.Posté par avirons le 30/01/2010 11:55

mr le maire roule pour lui et tant pis s il lui faudra retourner sa veste. il a tjrs ete ainsi. bien sur qu il soutient sa poche. vous ave vu son train de vie. villa luxueuse,piscine,voiture. il n en a rien a faire de la popolace.

8.Posté par Alex M le 07/03/2010 11:08

c'est qui Jacky Grondin ? looool

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes