Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le maire des Avirons en plein exercice.

Le 15 janvier dernier, le Maire des Avirons convoque son conseil municipal. Au menu des 9 affaires, 2 affaires ont contribué, une fois de plus, à mettre en lumière la personnalité de Michel Dennemont.

Ecrit par grondinjacky@wanadoo.fr – le dimanche 24 janvier 2010 à 19H39

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le rapport N°2 devait sceller le sort de tout un quartier : le quartier du Fond-Maurice, pour lequel, une énième fois, il a demandé de « différer » le projet d’aménagement ! Il a fait le choix de ne pas honorer ses engagements auprès de cette population…

Le rapport N°3, l’arrêt du projet de plan local d’urbanisme (le PLU). Pour bien nous approprier les situations à considérer, nous avons pu échanger avec 2 chargés de mission de bureaux d’études. Après les brillantes prestations des chargés de mission, j’ai pu clarifier avec eux, bons nombres de points afin d’éclairer mon vote et ma position. Dans le cadre de nos échanges, quelle ne fut pas ma surprise de voir le Maire interpeller les chargés de mission pour la clarification d’un point qu’il n’avait pas compris. De part la représentation politique aux Avirons c’était inattendu, presque surréaliste. « Dites mois messieurs, on nous oblige à construire des trottoirs dans le cadre du développement durable, mais dites-moi une chose quelle est la relation entre des trottoirs et le développement durable, je ne comprends pas » ! Après un temps pour se ressaisir, les réponses et illustrations lui furent naturellement apportées par le chargé de mission. Avec un peu de malice, je vous l’avoue, j’ai demandé la parole pour lui dire, que dans le cadre du projet d’aménagement du quartier Fond-Maurice, lorsqu’il a choisi la solution du refoulement des eaux usées vers St Leu, avec des pompes électriques, il avait fait le choix d’impacter l’environnement ; et que là aussi il y a cette question du développement durable… Il a demandé aux chargés de mission de répondre à ma question ! J’ai dû préciser « Ce n’est pas une question monsieur le Maire, c’est une affirmation ! » Quelque peu énervé il a poursuivit en disant aux personnes présentes « Vous savez messieurs je vais vous dire, le développement durable je n’y crois pas, ça c’est bon pour vos petits métiers… »

Juste une petite idée de la situation Avironnaise.

Jacky Grondin conseiller municipal de l’opposition

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...