MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le maire de la Possession pratiquerait-il un virage écolo ?


Il y a quelques semaines, une équipe d’employés municipaux était venue nettoyer le talweg "Mare à Coton", sur une trentaine de mètres, dans sa partie basse, le long de la tranche 1 de la RHI Tamarin Sarda. De nombreux détritus ont été retirés du talweg et des berges comme en témoigne la photo.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:31 | Lu 919 fois

Le maire de la Possession pratiquerait-il un virage écolo ?
Certains résidents de Tamarin Sarda déversent à l’évidence leurs saletés et leurs encombrants dans le talweg. Ces faits remontent à deux décennies au moins, mais le maire préfère fermer les yeux quand il s’agit de son électorat. Au lieu de faire acte de pédagogie en demandant aux pollueurs de stopper cette infamie et de ramasser leurs saletés, voire de les sanctionner, notre premier magistrat préfère faire payer le contribuable en mobilisant les employés municipaux.

Par contre, et c’est là qu’on mesure le niveau de malveillance, le maire a maintenu depuis de longues années une résistance farouche à ma demande légitime de dé pollution et d’entretien du talweg et des parcelles communales limitrophes à ma propriété, en m’obligeant à défendre mes droits devant les tribunaux et à payer des honoraires d’avocat et des frais d’huissier très conséquents (9 constats). Et il continue ! Par exemple, si les espaces verts du lotissement le "Grand Large" sont régulièrement entretenus, celui contigu à ma propriété ne fait l’objet que de rares interventions depuis un jugement de 2006, qui n’ont rien de similaires en qualité avec celles du lotissement en général. Ainsi, on trouve toujours des bouts de ferraille, des tôles, des boîtes de conserve, du grillage, du plastique, des cannettes vides, des vielles chaussures, des pneus, des éclats de verre, des détritus de maçonnerie…

Cette affaire ne date pas d’hier puisque, dès 1996, l’association des copropriétaires du Grand Large 2 formulait ses premières demandes… évidemment sans réponse.
Depuis, que de mensonges publics, que de manipulations de l’information ! Toutes ces tricheries avaient pour seul objectif d’infléchir les décisions de justice.
Quel gâchis financier alors que dans l’écoute, la concertation, la transparence et l’action, ce problème de pollution aurait pu être résolu depuis belle lurette et n’aurait pas grevé outre mesure les finances publiques.

Jean Paul FOIS




1.Posté par roro l'écolo le 07/07/2011 11:09

Roro le rouge devient Roro le vert, à ne pas confondre avec l'autre écolo bourrico plus rouge que vert spécialiste des 4x4 polluants qui sentent mauvais alors qu'il prétend sentir le bon air.

2.Posté par fabricant placard le 07/07/2011 17:32

M. FOIS, êtes-vous certain que c'était uneéqjuiped'employés communaux??? J'ai cru voir, moi, une équipe de gros bras portant des tee shirts à rayures parmi lesquels un certrain pro d'un filon. Cette équipe était animée par un autre gros bras récemment limogé qui est en fait un possessionnias vu qu'il n'habite pas Limoges. Il est en liberté vu que le pmlcard est trop petit pour lui.

3.Posté par nicolas de launay de la perrière le 08/07/2011 21:19

il suffit de prendre les tous premiers virages du CD41, pour s'apercevoir bien avant tous ces lotissements, du peu de cas donner à l'entretien des espaces naturels bordant les routes par les équipes du TCO et de la municipalité.

et pourtant, le DGS de la mairie de la Possession circule sur cette route quotidiennement, cela ne le gène pas ?

oté doris, fais un geste mounoir !

4.Posté par timonsieur le 10/07/2011 05:48

les ordures, ce sont ceux qui les jettent .
Verbalise tout band makot là !!! En 89 à Singapour, ou té gayne un l'amende pou un mégot à terre et nous en 2011 à la Réunion, il laisse do moun fé set zot y veut.
Tape su le doigt, su le portefeuille,. Band zèlus la pèr perd la voie .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes