Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le maire de la Possession pratiquerait-il un virage écolo ?

Il y a quelques semaines, une équipe d’employés municipaux était venue nettoyer le talweg "Mare à Coton", sur une trentaine de mètres, dans sa partie basse, le long de la tranche 1 de la RHI Tamarin Sarda. De nombreux détritus ont été retirés du talweg et des berges comme en témoigne la photo.

Ecrit par Jean Paul FOIS – le jeudi 07 juillet 2011 à 09H31

Certains résidents de Tamarin Sarda déversent à l’évidence leurs saletés et leurs encombrants dans le talweg. Ces faits remontent à deux décennies au moins, mais le maire préfère fermer les yeux quand il s’agit de son électorat. Au lieu de faire acte de pédagogie en demandant aux pollueurs de stopper cette infamie et de ramasser leurs saletés, voire de les sanctionner, notre premier magistrat préfère faire payer le contribuable en mobilisant les employés municipaux.

Par contre, et c’est là qu’on mesure le niveau de malveillance, le maire a maintenu depuis de longues années une résistance farouche à ma demande légitime de dé pollution et d’entretien du talweg et des parcelles communales limitrophes à ma propriété, en m’obligeant à défendre mes droits devant les tribunaux et à payer des honoraires d’avocat et des frais d’huissier très conséquents (9 constats). Et il continue ! Par exemple, si les espaces verts du lotissement le "Grand Large" sont régulièrement entretenus, celui contigu à ma propriété ne fait l’objet que de rares interventions depuis un jugement de 2006, qui n’ont rien de similaires en qualité avec celles du lotissement en général. Ainsi, on trouve toujours des bouts de ferraille, des tôles, des boîtes de conserve, du grillage, du plastique, des cannettes vides, des vielles chaussures, des pneus, des éclats de verre, des détritus de maçonnerie…

Cette affaire ne date pas d’hier puisque, dès 1996, l’association des copropriétaires du Grand Large 2 formulait ses premières demandes… évidemment sans réponse.
Depuis, que de mensonges publics, que de manipulations de l’information ! Toutes ces tricheries avaient pour seul objectif d’infléchir les décisions de justice.
Quel gâchis financier alors que dans l’écoute, la concertation, la transparence et l’action, ce problème de pollution aurait pu être résolu depuis belle lurette et n’aurait pas grevé outre mesure les finances publiques.

Jean Paul FOIS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...