MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le maire de St-Leu en bonne posture de député !


Par Jean Claude. - Publié le Vendredi 2 Mars 2012 à 04:16 | Lu 1028 fois

Il a fait force dans sa campagne des municipales de 2008, que "la politique ne doit pas être un moyen d'enrichissement personnel. L'homme politique doit se mettre au service de ses concitoyens : être à l'écoute de sa population et anticiper dans le développement....".

Aujourd'hui, je pense qu'il peut se vanter à mi-mandat de mettre en lumière ses actes, contrairement à certains qui n'ont eu que des beaux discours. C'est tout à fait vrai qu'on a voté aussi en 2007, pour un Député (aujourd'hui devenu président de région). Une fois élu, ce député nous a tourné le dos, oublié les promesses et il a même démissionné de son mandat de député, car assoiffé par d'autres pouvoirs, me semble t-il. Lui qui disait "Ensemble , un grand sud devient possible".

Qu'importe, je souhaite qu'il ou elle apporte ses bilans en ce fin de mandat. Il avait parlé "d'emploi, de logement, de pouvoir d'achat, de mieux être dans le cadre d'un vrai pacte de progrès et de solidarité, du touriste, de l'agriculture, de l'artisanat comme filières d'excellence ".....etc. Pour quels résultats cinq ans après ?

Au vu du malaise qui a sécoué la Réunion il y a quelques jours, on peut se demander si ses élus et le gouvernement étaient vraiment à l'écoute ou bien étaient-ils déconnectés de cette réalité ?

Quoi qu'il en soit, nous avons vu le Maire de St-Leu sur tous les fronts pour défendre sa ville contre les innondations, la sécurité des baigneurs et activités nautiques à cause des requins, défendre le nouvel hôpital dans le bassin ouest, il a été au devant de la scène pour défendre la vie chère à travers la baisse d'un certain nombres de produits alimentaires ainsi que la baisse des carburants.....

De par cette posture courageuse et responsable, il a encore fait le choix de s'engager à côté de ceux qui souffrent le plus, ceux qui sont les plus démunis.

A partir de ses actes, je peux penser avec sincèrité qu'il est en posture d'un futur bon député pour le 7è circonscription et qu'on peut s'autoriser à être conscient d'une belle victoire qui s'annonce. Mais au delà peut-être d'une victoire aux législatives, il serait quand même temps que l'ensemble des parlementaires après les élections, dépassant les étiquettes, s'unissent et parlent d'une même voix en métropole à défendre la Réunion. Notre stabilité est à ce prix Mesdames, Messieurs les élus. C'est sa vision pour notre Île. On peut lui dire châpeau M. le Maire.




1.Posté par louloutte le 02/03/2012 09:06

peut être .....mais il ne doit pas se permettre de faire tout et n'importe quoi et de dire tout et n'importe quoi: exemple de la ravine prise pour une décharge : j'en passe et des meilleurs

2.Posté par mafate le 02/03/2012 11:24

le comportement de ce monsieur pendant la récente crise, avec ses agissements grotesques en compagnie de caroupaye lors du blocage au Port de la SRRP l'a définitivement décrédibilisé aux yeux de bcp.

Ce sont ses propos excessifs (avec ceux de caroupaye, ratenon & co ) qui ont mis le feu aux quartiers populaires du Chaudron et du Port.

Cette hyper présence constante sur tous les média ( comme le matin sur Radio Festival ) à réagir et gesticuler sur tous les sujets sans en maîtriser aucun, le rend vraiment ridicule.

3.Posté par Pas de cumul ! le 02/03/2012 12:22

Ce monsieur a déclaré un dimanche midi à la télé que maire et député, c'est absolument inséparable.
Au contraire, la preuve Victoria est bien député non maire et Farreyrol sénatrice non maire.
Un seul mandat suffit, foutor !!!
Stop définitivement au cumul des mandats !!!

4.Posté par noe2012 le 02/03/2012 15:09

Il vaut mieux cumuler plusieurs mandats ...On peut mieux défendre soi-même devant toutes les instances , ses dossiers !
Demander à une tierce personne de défendre votre dossier , est dangereux ...Il va préférer défendre le sien en premier !

En politique , il n'y a pas de copinage , chacun défend sa soupe ... et souvent on se tire dessus par médias interposés !

5.Posté par LOULOU le 03/03/2012 17:25

Habitant Saint Leu, je peux dire que ce maire à fait en 4 ans, ce que l'ancien maire n'a pas su faire en 20 ans, oui voter Thierry ROBERT et vous ne serez pas déçu. c'est un homme qui ne fait pas de promesse en l'air, ce qu'il dit il le fait.
Venez interrogez la population et vous saurez.. Bravo Monsieur le Maire continuez votre combat et ne vous arrêtez pas, rendez aux réunionnais leur dignité..

6.Posté par micheline le 03/03/2012 23:30

effectivement Thierry Robert est en bonne posture, faut lui reconnaitre une certaine dose de courage. pour moi c un élu atypique qui est efficace, il fait tjs ce quil dit, c'est une qualité rare pour un politique tout de même!
restez com vous etes Thierry Robert, il y a un grand élan populaire derrière vous ! On a besoin de grandes gueules com vous ds l'assemblée nationale pas des béni oui oui com les amigo de Sarko, pff!

7.Posté par Daniel le 04/03/2012 06:57

Micheline thierry lé vraiment un courageux pou allé fé sa photo de campagne sur le parcours de golf de l'étang salé les bains si lequel i évolue toute band zozo de la reunion

8.Posté par DURANDAL le 04/03/2012 07:00

boute feu député ça va saigner au palais

9.Posté par micheline le 04/03/2012 17:40

c koi le rapport avec le parcours de golf..pardon, mais, on s'en fout...pff. Parce que li défende la population, i faudrait que li mange cassoulet 1er prix, que li habille chez super polygone, que li roule en AX? ...Enfin chai pas, Thierry Robert i fait ce ke li veut ds sa vie, du moment quand i arrive pou défende réunionnais li court pas cachiette com deux, trois, ya pas de soucis!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes