Revenir à la rubrique : Société

Le maire de Saint-Philippe va demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe, annonce sur les réseaux sociaux qu'il souhaite mobiliser le Fonds de Secours Outre-Mer et solliciter la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour sa commune suite aux intempéries de ce samedi.

Ecrit par NP – le dimanche 29 août 2021 à 10H46

Le maire de Saint-Philippe déclare : 

« Durant toute la nuit et une bonne partie de la journée, une pluie diluvienne s’est abattue sur le Sud Sauvage! 
Avec le Sous-Préfet de St-Pierre, le colonel du SDIS, le chef de centre, les élus et les services communaux, j’ai pu me rendre aux endroits de la commune les plus impactés. 

La décrue s’annonce, néanmoins la RN2 au niveau de la ravine citron galet au tremblet demeure fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre! 

Il nous faudra rapidement panser les plaies et effectuer les travaux nécessaires pour rétablir la circulation. D’ores et déjà, j’ai informé le Sous-Préfet qu’une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle sera formulée par la commune. J’entends également mobiliser le Fond de Secours Outre Mer, pour les biens non assurés. 

En cas d’urgence, vous pouvez contacter nos services au 0262370012. Même si l’avis de forte pluie sera levée à 18h ce soir, nous resterons mobilisés toute la nuit. 

Bon courage à toutes et tous! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.