Revenir à la rubrique : Société

Le maire de Petite-Ile ne veut plus de campeurs bruyants à Grand-Anse

Cela devait arriver. Après de nombreuses années de laisser-faire comme l'avoue aujourd'hui le mairie de Petite-Ile, un arrêté municipal est venu rappeler les campeurs à l'ordre. Sera-t-il respecté le week-end qui arrive ?

Ecrit par . – le lundi 26 décembre 2011 à 14H25

 

Grand-Anse : la plage carte postale par excellence. Prisée des photographes assurés d’une belle prise, elle l’est aussi des vacanciers en recherche d’exotisme et d’un emplacement gratuit pour les vacances d’été. Résultat : le site connaît un succès qui ne se dément pas depuis des années.

Mais la fête a trop duré, admet aujourd’hui Guito Ramoune, maire PS de Petite-Ile. Un arrêté municipal en date du 19 décembre 2011 précise les contours de l’interdiction. L’installation de groupes électrogènes, de réfrigérateurs ou les sonos ne sont désormais plus acceptés. C’était déjà le cas auparavant mais la tolérance opérait.

 

Aujourd’hui, le camping accepté selon la mairie est celui d’un camping d’appoint, léger, facilement démontable au petit matin et surtout non bruyant. Les visiteurs venus admirer le site, touristes y compris, repartaient en effet étonnés d’une telle appropriation de la plage. Défigurée par la traditionnelle bâche bleue, voire par la musique forcément trop forte.

Devant cette interdiction, les campeurs mettent la commune face à une autre de ses responsabilités. « Que la mairie nous propose un autre site où camper à faible coût ! »  demandent déjà certains campeurs qui invoquent « la tradition » comme prétexte à cette fin d’année passée à même le sable. 

Si le message informatif doit jouer à plein jusqu’à cette fin de semaine, pas sûr que la police municipale et nationale qui travaillent de concert prolongeront la tolérance jusqu’au week-end. Les campeurs sont prévenus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.