Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le maire de La Possession va perdre les élections en 2011

Sans être devin, mais en analysant la situation calmement, on peut raisonnablement dire que le maire de La Possession va perdre les élections cantonales de 2011. Pourquoi, parce que dans quelques temps il va convier les nouveaux diplômés de la ville aux Bois de Senteurs. Que va t-il leur dire? Il va leur dire qu’ils […]

Ecrit par Jean De La Rivière – le mercredi 07 juillet 2010 à 09H45

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Sans être devin, mais en analysant la situation calmement, on peut raisonnablement dire que le maire de La Possession va perdre les élections cantonales de 2011.

Pourquoi, parce que dans quelques temps il va convier les nouveaux diplômés de la ville aux Bois de Senteurs. Que va t-il leur dire?
Il va leur dire qu’ils représentent l’avenir de La Possession, leur dire que le fait de réussir un examen représente une étape importante dans leur vie.
Leur dire que pour beaucoup il ne faudra pas compter sur un emploi en mairie, même si ils ont bac plus cinq.

Comment vont réagir ces jeunes diplômés ?
Certains vont certainement dire : mais monsieur le Maire, avec tout le respect que l’on vous doit, un Dga n’a pas de diplôme supérieur dans votre mairie. Comment a-t-il pu obtenir ce poste de cadre sans avoir les diplômes requis?

Comment le maire va t-il réagir à ces questions? Cela risque fort de le mettre dans l’embarras.
La seule solution pour être crédible et rétablir une situation très compromise : est de remettre ce vrai faux cadre à sa place c’est-à-dire simple employé comme beaucoup d’enfants de camarades qui ont plus de diplômes ou qui font un travail considérable dans cette mairie.
N’oublions pas que ce Dga n’arrive pas à passer le cap d’un concours de la fonction publique territoriale, alors que le vrai responsable du service compta a commencé en qualité d’emploi d’insertion et a réussi le concours d’adjoint administratif puis de rédacteur.

Si le fils du maire et le maire ne comprennent pas encore, les jeunes de La Possession voteront contre eux en 2011 et bien sûr en 2014.
Ils ne reste plus beaucoup de temps.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...