MENU ZINFOS
National

Le maire de Cannes interdit le port du burkini sur les plages


- Publié le Vendredi 12 Août 2016 à 16:22 | Lu 1868 fois

Le burkini revient sur le devant de la scène. Ce jeudi, la municipalité de Cannes a indiqué que le maire LR, David Lisnard, avait interdit le port de ce maillot de bain couvrant l'ensemble du corps et des cheveux sur les plages de sa commune (par le biais d'un arrêté signé le 28 juillet dernier).

"L'accès aux plages et à la baignade sont interdits à compter de la signature du présent arrêté jusqu'au 31 août 2016, à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d'hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime", peut-on lire dans l'arrêté municipal en question. "Le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit".

Celles qui ne respecteraient pas ce texte peuvent ainsi désormais faire l'objet d'un procès-verbal et être condamnées à une amende de 38 euros.

"Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d'attaques terroristes est de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu'il est nécessaire de prévenir", se justifie le maire, soutenant qu'il a pris cet arrêter pour "assurer la sécurité de (sa) ville dans un contexte d'état d'urgence". Dans des propos relayés par Nice Matin, le premier magistrat qualifie même ce maillot de "symbole de l'extrémisme islamiste".

Pour rappel, si port du voile intégral est prohibé dans l'espace public en France, le port du burkini ou de signes religieux ne le sont pas. Sur Twitter, l'observatoire de la laïcité a d'ailleurs déclaré que ces restrictions vestimentaires ne pouvaient pas se fonder sur le principe de la laïcité.

Outrés par cette mesure, le président du CCIF (Collectif contre l'Islamophobie en France) et la Ligue des Droits de l'homme de Cannes ont confié à l'Express qu'ils allaient saisir le tribunal en référé-liberté.
 




1.Posté par GIRONDIN le 12/08/2016 17:16

c'est vrai que DAESH a l'habitude de s'habiller de cette manière pour commettre des attentats, il faut voir les vidéos tournées sur place, CQFD!

Une tenue légère, pratique, multipoche, poche portable à l'extérieur, zip pour zigounette pratique et anti pincement!

Si son copain LR lui soumet au test de radicalisation pas sûr qu'il le passe avec succès!

2.Posté par cimendef le 12/08/2016 17:23 (depuis mobile)

Ce burkini manifeste la volonté de domination de certains..la soumission n'est pas loin.

3.Posté par titurbo le 12/08/2016 19:01 (depuis mobile)

Yo. Oui et tant mieux.pas d accord dehors.droit des français avant.on veut notre mort les gars. Zot y voir pas.faut caricaturer

4.Posté par dalon974 le 12/08/2016 17:03

cimendef dèf out l'esprit ! lé pas digne d'un kréol d'écrire de telles conneries !

5.Posté par Athée islamophobe le 12/08/2016 19:20 (depuis mobile)

Combat d''arrière garde grotesque et liberticide. Que l''on informe plutôt les crétino-chrétiens de ce qu''est réellement l''islam et ses dangers plutôt que de promouvoir implicitement les expositions de cul.

6.Posté par Dazibao le 12/08/2016 19:25

L'accès aux plages et à la baignade sont interdits à compter de la signature du présent arrêté jusqu'au 31 août 2016, à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d'hygiène

"Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d'attaques terroristes
....................

Pourquoi pas mais débattons avec des arguments tant cela devient ridicule:

1. Juridiquement, cet arrêté risque d'être cassé en cas de recours. En effet, seul le port du voile qui cache le visage est interdit pas la loi mais pas le burkikinabéfaitchaud. On ne peut pas donc pas ajouter une disposition que la loi ne prévoit pas.

2. Atteinte aux bonnes moeurs? Les seins nus et une ficelle entre les fesses, ça ce n'est pas de l'atteinte aux bonnes moeurs

3. Hygiène? Un clochard qui ne s'est pas lavé depuis des lustres pourrait s'y baigner mais pas une femme propre mais en burkinabéfécho ce qui n'empêche pas de voir le visage? Un homme athée ne pourrait pas s'y baigner tout habillé même s'il en aurait envie? C'est un droit fondamental de s'habiller comme l'on veut hors le cas interdit par la loi (port du voile qui cache le visage dans les établissements publics et lieux publics)

4. Tenus ostentatoire? Les bonnes soeurs ne pourraient pas non plus s'y baigner? Ni les sikhs, ni les khrisnas, ni les témoins de jéhovah qui font leur baptême tout habillés, ni les gitans comme ils ont l'habitude de le faire en portant la statue de leur sainte? (j'en ai vu des grosses qui se baignent toutes habillées -long -tee-shirt, legging, foulard, chapeau pour éviter le coup de soleil- s'habillant ainsi par pudeur ou honte et non pas pour un motif religieux).

5. Trouble à l'ordre public? Il n'y a eu aucun cas. Donc application de l'arrêt Benjamin.

6. Contexte terroriste? Dans ce cas cela devrait concerner toute la France, le métro, les plages, etc....

7. Pas étonnant de la part du maire de Cannes, Vice président du conseil général avec CIOTTI, les deux étant situés à l'extrême droite du parti LR (ex-UMP)

7.Posté par Dazibao le 12/08/2016 19:27

Pour les énergumènes billeux:

je ne débat que de l'aspect juridique. Le reste tient du domaine de la haine.

8.Posté par Dazibao le 12/08/2016 19:37

Je répercute un bel article:

Si la loi française interdit le port du voile intégral dans l’espace public, elle n’interdit pas le port de signes religieux. Comme le rappelle au Monde Nicolas Cadène, rapporteur de l’Observatoire de la laïcité, un organisme public qui vise au respect de ce principe en France, « on ne peut invoquer le principe de laïcité pour justifier des restrictions vestimentaires dans l’espace public ».


Selon M. Muhammad, il existe « une saisonnalité des polémiques » autour de l’islam. « Les jupes trop longues posent problème dans les classes, la nourriture halal ou l’abattage rituel pendant le ramadan, le burkini en période estivale ». Il déplore la volonté de certains de « créer un problème musulman ».

Nicolas Cadène appelle, lui, à la responsabilité, constant que « certaines décisions politiques ne sont pas fondées sur de réels problèmes ». « Il est inutile de créer de nouveaux interdits qui ne feraient qu’alimenter le repli sur soi et les postures victimaires », argue-t-il.

Dans un communiqué consulté par L’Express et Nice Matin, la Ligue des droits de l’homme de Cannes, qui dénonce un « abus de droit » et fait référence au principe de la laïcité contenu dans la Constitution, compte suivre la même procédure judiciaire que le CCIF, lundi au plus tard. « Notre maire a-t-il le catalogue des vêtements autorisés sur les plages de Cannes et bientôt dans nos rues ? A quand une milice des mœurs comme au pays des mollahs ? », s’interroge l’association dans un communiqué. « Comment en effet, ne pas craindre que, par des attitudes aussi exclusives et répressives, certains de nos compatriotes ne se sentent exclus de la cité ? », déplore la LDH.

9.Posté par Maire courageux le 12/08/2016 20:41 (depuis mobile)

Bravo à ce maire courageux qui réagi aux tentatives d''islamisation de la france. Femmes agressées car en jupe, en shirt, en bikini, qui sert une bière etc , cela se passe chez nous ! Essayez donc de vous mettre en bikini, jupe dans les pays musulmans

10.Posté par neness le 12/08/2016 20:43

Sinon il y a la combinaison de plongée , ça pourrait faire l'affaire !

11.Posté par zep le 12/08/2016 20:49

Faut dire qu'entre la masse d'immigrés qui se rejouie a chaque attentat sur twitter et ce genre de truc, les français ont l'air assez mal barré

12.Posté par le taz le 12/08/2016 21:39

les salafistes attaquent la république française de toute part et il y a toujours une bande de TRAITRES qui joue leur jeu.

lisez caldwell.... la messe est dite
et ce pays est perdu.

13.Posté par Annc 974 le 12/08/2016 23:53

Enfin un maire qui porte ses c---lles!!! Dommage que l'amende ne soit pas davantage dissuasive ... Faut stopper l'hémorragie .. Ca urge !!!

14.Posté par Pif le yinch le 13/08/2016 02:01

Dans la loi, on peut peut-être pas interdire le burqini. Mais à part la loi il y a aussi le bon sens.
Dans le site "algérie focus", il y a un article invitant les musulmans du monde à intégrer les lois de leurs pays hôtes :
http://www.courrierinternational.com/article/vu-dalgerie-burka-et-burkini-une-provocation-inutile-en-france
L'auteur pense que la burqa et le burqini sont des provocations inutiles en France. Je pense pareil.

Daesh, qui est l'ennemi du monde entier, a des lois dans ses territoires (interdiction de fumer par exemple) qui forcent les femmes à se voiler intégralement et ne pas sortir seule.
Quand on est musulman en France et qu'on se voile, c'est soit qu'on affiche son soutien pour daesh, soit qu'on ne soutient pas daesh mais qu'on ne recule pas devant la provocation. Il y a peut-être aussi le poids familial.

Quand on est pudique, il y a d'autres moyens de ne pas trop montrer son corps. Par exemple, à la plage, il y a des combinaisons intégrales pour la plongée en eaux froides. Et si vraiment on veut pas montrer ses cheveux, il y a des bonnets de bain (qu'on utilise également pour lutter contre le froid ou la salinité de l'eau de mer).
Les burqinis ne sont donc pas la seule solution. Il y a eu des morts, des blessés à vie, des traumatisés à vie. Par respect pour eux, par solidarité nationale, faites l'impasse sur les burqas et burqinis.
La pudeur physique, c'est de pas montrer son corps. Il y a aussi une pudeur morale qui est de ne pas montrer de points communs avec daesh, même si la comparaison se limite à l'habillement.

15.Posté par ON LES VOYAIT VENIR le 13/08/2016 04:09

Les musulmans ne tombent pas seulement sous le coup de manifestations religieuses interdites par le principe de la laïcité française. Non. C'est bien plus simple. Ils respectent la charia, c'est-à-dire la constitution commune des pays où ils sont majoritaires. Voilà pourquoi les coutumes qu'ils veulent imposer dans les pays où ils sont minoritaires doivent être considérés comme des actes de militantisme conquérant. Nous devons refuser en bloc toutes ces exigences qu'ils nous imposent sur la voie publique.

16.Posté par Pablo le 13/08/2016 04:31

Il ferait mieux d'interdire les sa**** en string, ou seins nue qui n'ont aucune gêne a d'exhiber devant nous et nos enfants !

17.Posté par ON LES VOYAIT VENIR le 13/08/2016 09:08

@Pablo

Les seins nus sur une plage, ce n'est pas une consigne, ni militante, ni politique. Les adhérents du nu complet se regroupent dans des espaces où ils ne dérangent qu'eux-mêmes, car ce n'est pas toujours beau.

Au contraire des us et coutumes de pays étrangers comme le burkini que certains de chez nous veulent imposer sur la voie publique aux autres. Comme si la charia c'est-à-dire une loi non votée chez nous devait être suivie chez nous où ils sont minoritaires comme chez eux, là où ils sont majoritaires.

18.Posté par Ti coq le 13/08/2016 11:42 (depuis mobile)

Bientôt plus de cochons à la réunion par peur des représailles ou pour des raisons électoralistes

19.Posté par ON LES VOYAIT VENIR le 13/08/2016 12:24

L'ennui dans tout cela c'est que l'on ne peut pas refaire le CORAN comme quelques naïfs le croient.

Pour les musulmans, le Coran, c'est Dieu en personne. Le Coran n’est pas l’œuvre d’un homme, comme l’est par exemple la Bible avec d'ailleurs plusieurs intervenants, mais d’Allah même, qui l’a dicté à Mahomet le seul dernier prophète.

On ne peut pas changer Dieu. Les paroles de morts et de combats de ce livre incréé ne peuvent pas ni être supprimées, ni être effacées par les hommes puisqu’elles ne sont pas de leur création.

Toute la théologie musulmane repose sur le fait que le Coran est issu directement d’Allah. Changer cela, ce n’est pas réformer l’islam, c’est le détruire.

On peut ne pas tenir compte de ces phrases, ou les interpréter dans un sens différent, mais nullement les supprimer. Les fatwas servent à cela !

20.Posté par Bernadette Jaspard le 13/08/2016 12:25 (depuis mobile)

Il faut interdire tout cela...
Ici nous sommes en France et la France c est le bikini...

21.Posté par @ ti coq le 13/08/2016 14:08 (depuis mobile)

Déjà que l''on trouve presque plus de porc dans les cantines et autres fast doof, camions bar... Les pays originaires de ces oripeaux, accepteraient ils les bikinis, les repas à base de porc, j''en doute ! On doit s''y faire égorger pour moins que ça !

22.Posté par Dazibao le 13/08/2016 14:20

14.Posté par Pif le yinch le 13/08/2016 02:01
Dans la loi, on peut peut-être pas interdire le burqini. Mais à part la loi il y a aussi le bon sens.
......................

Plaisant de lire quelqu'un qui n'est pas aveuglé par la haine.....

23.Posté par lep le 13/08/2016 14:25

C'est sur que pour cacher une ceinture explosive c'est quand meme plus pratique qu'avec un soutif.

24.Posté par Dazibao le 13/08/2016 14:25

15.Posté par ON LES VOYAIT VENIR
Les musulmans ne tombent pas seulement sous le coup de manifestations religieuses interdites par le principe de la laïcité française. Non. C'est bien plus simple. Ils respectent la charia, c'est-à-dire la constitution commune des pays où ils sont majoritaires.

...................................


"......... la charia ne s'applique que de manière résiduelle dans la plupart des pays musulmans, principalement dans le domaine du droit de la famille. Le droit pénal soumis à la charia, qui fait beaucoup fantasmer, n'a que peu d'applications. On ne coupe pas les mains des voleurs en Égypte, en Syrie, au Maroc, en Tunisie, etc. La principale évolution de ces 150 dernières années est que la compétence en matière d'adoption de lois, dans l'immense majorité des pays musulmans, n'est plus aux mains des religieux, mais du pouvoir politique, par le truchement d'un parlement et de juges formés au droit étatique.""

Conclusion: le borgne est roi au pays des aveugles......

25.Posté par Dazibao le 13/08/2016 14:28

17.Posté par ON LES VOYAIT VENIR le 13/08/2016 09:08
@Pablo

Les seins nus sur une plage, ce n'est pas une consigne, ni militante, ni politique.
.................

Et les consignes du MLF? Porter le burkini serait politique? Les piscines réservées aux seules personnes de confessions juives n'est pas une consigne, une décision politique?

Vous voulez abrutir les gens avec vos déclarations fallacieuses?

26.Posté par Pif le yinch le 13/08/2016 14:48

15.Posté par ON LES VOYAIT VENIR
"Ils respectent la charia, c'est-à-dire la constitution commune des pays où ils sont majoritaires."

Tu parles peut-être des musulmans de la Réunion (et encore ...) . Mais en France, dans la communauté musulmane tu trouves une bonne part d'Algériens et de Turcs. Turcs de nationalité, mais assez souvent ce sont des Kurdes de l'est de la Turquie.
Tu auras du mal à trouver des Kurdes sympathisants de daesh, vu ce que daesh a fait à leur peuple (génocide en Irak).
En Turquie, Erdogan vient justement d'annoncer qu'il comptait rétablir la peine de mort. Preuve que jusqu'alors il n'y en avait pas. Pourtant la Turquie est un pays musulman.

Quant à l'Algérie, il reste des groupes djihadistes sur le territoire. Chaque année il y a des kidnappings par ces groupes (des diplomates du gouvernement par exemple) ou par des bandits non islamistes.
Récemment encore, une petite fille a été kidnappée et retrouvée tuée. Les gens du quartier d'Oran, dont elle était originaire, manifestaient pour réclamer la peine de mort pour les auteurs :
http://www.liberte-algerie.com/actualite/la-colere-gronde-a-eckmuhl-252552
S'il y avait la charia en Algérie, les gens n'auraient pas besoin de réclamer la peine de mort pour les assassins de la petite Nihal.

En Arabie Saoudite ou en Iran c'est autre chose, car les dirigeants sont des musulmans (sunnites pour les uns, chiites pour les autres) radicaux qui ne connaissent pas le mot "laïcité".
Mais même dans ces conditions-là daesh n'est pas encore satisfait : c'est pas assez "muslim" à leur goût ! (pour dire qu'à un certain niveau, c'est plus une question politique que religieuse, mais ça les gens informés l'auront bien compris depuis le temps).

Ta remarque du post 19 me paraît juste, même si je suis loin d'être un spécialiste de l'Islam.
Par contre quand tu dis que la Bible est l'oeuvre d'hommes et non de dieu, j'ai une objection : Jésus est considéré comme dieu d'après le dogme de la Trinité. Ses paroles sont donc divines, et non humaines, ou alors faudra qu'on m'explique. Même l'apocalypse peut être considérée comme parole divine non modifiable :
"A quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre (apocalypse) : si quelqu'un y ajoute quelque chose, dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un y retranche quelque chose, dieu lui retranchera sa part de l'arbre de vie ... comme décrit dans ce livre" (apocalypse de Jean, chapitre 22, versets 18 et 19).
Plutôt explicite, non ?

27.Posté par nostradamus le 13/08/2016 15:08

Pour moi ca rentrera bientot dans ce qu'on appelle la folie ordinaire. Trop nombreux pour les enfermer, et comme la france c'est open bar avec le patron qui rince aux frais de la princesse, donc a priori ca devrait pas aller en s'arrangeant. En tout cas si on met ca en relation avec la politique, le multikulti, la metissolatrie, les masses de "refugiés", la suppression des frontières, etc

28.Posté par nostradamus le 13/08/2016 15:18

Les français et leur gvt, c'est un peu comme l'os et la viande. Quand tu donnes un os a ton chien et tu gardes toute la viande pour toi. La on fait cadeau d'une interdiction temporaire a la plage, pendant que les autres arrivent par cargo entiers que ca va exploser les charges sociales.

29.Posté par nastaz le 13/08/2016 15:53

Le mieux c'est quand meme le manque de prevision. Genre les socialos, ils auraient prevu de creer des dizaines et des centaines d'usine pour filer du taf a tous ces refugiés, une banque spécialisée pour la reconstruction de leur pays avec leurs economies et des investissements avec des interets, etc... Bref, de revoir par exemple la politique monetaire pour donner la priorité a la productivité, hein juste par exemple. mais non. Ils vont direct a l'hotel formule1 ou chez l'habitant, on leur construit leur mosquée, une priorité au logement - y a au moins larfage & bouyghes qui doivent etre content, et des aides etc et puis voila... Mais niveau prévision c'est zero, demerdez vous. Pis si accessoirement y a des attentats bah (oui désolé, c'est pas lié mais c'est un peu lié quand meme, enfin non c'est pas lié du tout en fait) mais on vous aura prevenu qu'il fallait vous y habituer sacrebleu.

30.Posté par ON LES VOYAIT VENIR le 13/08/2016 17:57

POST26

Bien entendu qu'il existe partout des apostats, des musulmans peu religieux, j'ai plein d'amis de cette sorte. J'en recevais encore deux hier qui boivent de l'alcool et qui sont choqués par les attitudes prises par les salafistes.

@dazibao

Certes la charia n'est appliquée que dans peu de pays dans les situations extrêmes. Mais les us et coutumes issues du Coran qu'il faut lire sont assez souvent prises pour des vérités inébranlables, quand elles ne sont pas excessives.

31.Posté par ON LES VOYAIT VENIR le 13/08/2016 19:52

Le juge s'est prononcé. La justice précise que «dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats (...) l'affichage de signes religieux ostentatoires (...) en l'espèce sous la forme de tenues de plage affichant leur religion, sont de nature à créer ou exacerber des tensions parmi les nombreux usagers du domaine maritime, de toutes confessions, qui fréquentent les plages de Cannes au mois d'août, et un risque de troubles à l'ordre public (...)»


Félicitations à ces juges et à ces maires de la Cote d'Azur donnant l'exemple. Comme le Monde l'indique dans son édition du week-end le Djihâd doit être qualifié de crime contre l'humanité et il faut le dire .

De même, ces burkinis sont des provocations vestimentaires, de véritables uniformes qui pourraient, pour les femmes pudiques, être remplacés par des vêtements divers.

Nous devrions nous voiler et disparaître pour satisfaire la théorie islamiste de certains hommes prêts à tout pour réduire à néant la femme. Voilée en noir elle est un étendard au service d'un dogme dangereux

Non !

32.Posté par gougle le 13/08/2016 22:29

on verra si al qaida au magreb menace la france pour valider la menace d'une crue de sauterelles mais quelque chose me dit que tout ca n'est pas islamiquement correct au sens de la charia. deja les femmes ont elle le droit d'aller a la plage entourées de mecreants en slips? dans une tenue qui laisse deviner que cette femme a des jambes aussi et en plus avec les mains et les pieds a l'air!

d'ailleurs je trouve ca curieux de vouloir rester habillée et se baigner au milieu des mecreants en slip, y aurait pas un coté pervers la dedans en fait?

33.Posté par ON LES VOYAIT VENIR le 14/08/2016 08:57

Remarques très justes de gougle.

2012 : La Charte olympique se veut la garante de la laïcité et du caractère apolitique. Mais avec les nouvelles directives de la FIFA le Comité international olympique aura du mal à respecter ces principes. Le 5 juillet dernier, l’International Football Association Board (Ifab) seule institution ayant le pouvoir de changer les règles de ce sport, a autorisé le port du voile dans les rencontres de la Fifa.

Je suis révoltée du fait que l’instance contourne les règlements en arguant que le voile est « un signe culturel et non religieux ». Cela implique que les Jeux olympiques ne sont plus synonymes de trêve olympique », s’indigne Annie Sugier présidente de la Ligue internationale des droits de la Femme et auteur du livre Femmes voilées aux Jeux olympiques.

34.Posté par A mon avis le 14/08/2016 11:03

@26.Posté par Pif le yinch :
Vous écrivez :

"quand tu dis que la Bible est l'œuvre d'hommes et non de dieu, j'ai une objection : Jésus est considéré comme dieu d'après le dogme de la Trinité. Ses paroles sont donc divines,"

Votre raisonnement est un syllogisme.
C'est à dire que vous posez comme postulat que Jésus est un dieu.
Et vous en concluez que ce qui est déjà annoncé dans votre postulat : "ses paroles sont divines".

En réalité personne n'a jamais prouvé que Jésus est un dieu , ni que Dieu existe.
La bible, (comme tout autre livre sacré d'autres religion), a bien été écrite par des hommes ; écrits modifiés, adaptés et interprétés selon les circonstances et les buts recherchés.

D'ailleurs, vous même parlez de "dogme de le Trinité", c'est à dire une simple "croyance de la Trinité".

35.Posté par Pif le yinch le 14/08/2016 15:56

34.Posté par A mon avis

Je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu au catéchisme quand j'étais gamin, mais aujourd'hui je n'adhère à aucune religion connue. Je ne défends pas le dogme de la Trinité, j'en parle. Le but de mon message était de dire que dans la religion chrétienne aussi les écritures sont sacrées et non modifiables (rapport au message du 19).

Rien que les 10 commandements, c'est pas l'oeuvre de Moise mais l'oeuvre de l'imprimerie divine (lol!). Comme j'ai dit, les dernières lignes de l'apocalypse sont plutôt explicites.
Entretemps j'ai encore trouvé ce verset dans l'évangile selon Jean : "Et la Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité. Et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du fils unique venu du père" (Jean, chap1 verset 14).

Après, faut bien admettre que j'ai jamais fait d'études de théologie. Si on vient me dire qu'il y a un autre sens, j'arrête avec la bible et je ne parle plus jamais de religion. Et la morale pour moi sera qu'il faut laisser tout ça aux professionnels et ne plus éditer de livres religieux à l'intention du grand public, puisque le grand public n'est pas formé à décrypter les sens cachés.

36.Posté par A mon avis le 14/08/2016 18:15

@ 35.Posté par Pif le yinch :
OK.
C'est bien le drame : les religions bourrent le crâne des gamins au moment où leur esprit est le plus influençable.
Si la religion n'était proposée qu'à la majorité de 18 ans, il est vraisemblable que temples, mosquées et églises ... seraient bien moins fréquentées et que le monde ne se porterait que mieux.

Laissons les théologiens couper les cheveux (ou les poils de barbe) en quatre avec leurs théologies.

Actuellement, le seul texte à portée universelle digne d'être respecté est la déclaration universelle des droits humains, qui se situe au-dessus de tout dogme religieux.

Toutefois chacun devrait être libre de pratiquer sa religion, (principe de laïcité) à condition qu'elle reste du domaine privé et qu'elle n'impose pas ses règles dogmatiques (notamment vestimentaires et alimentaires, mais pas que ...) aux autres.
Les religions (toutes les religions) prennent beaucoup trop d'importace et envahissent beaucoup trop le domaine public de nos jours.

37.Posté par ON LES VOYAIT VENIR le 14/08/2016 18:44

Les corses on s'attendait à les voir venir. Cela se passe à SISCO. Je cite :

"Une jeune fille mineure, témoin des affrontements, s’exprimant au mégaphone devant les personnes rassemblées, a indiqué que la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes.

Des insultes ont été proférées par un groupe de jeunes gens d’origine maghrébine, selon la jeune témoin. Plusieurs hommes plus âgés, d’origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, s’en prenant à un groupe de jeunes gens corses, âgés de 15 à 18 ans qui étaient sur la plage, selon ce témoignage. «

Mon frère a été tabassé, il est choqué pour toujours », a déclaré l’une des manifestantes. Des parents des jeunes gens sont à leur tour intervenus et deux d’entre eux ont été blessés avec des harpons, a indiqué la jeune fille. [...]"

38.Posté par neness le 14/08/2016 20:23

Pour les imbéciles qui ne jurent que par la loi ...gna... gna on peut rien faire , ils ont le droit gna ...gna ..et bien qu'ils sachent que les lois ça peut se modifier gna gna ...!

39.Posté par A mon avis le 14/08/2016 21:02

@ 37 : suite :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/14/haute-corse-quatre-blesses-dans-une-rixe-une-centaine-de-policiers-mobilises_4982553_3224.html

40.Posté par Pif le yinch le 15/08/2016 17:03

Je suis bien déçu par la section des droits de l'homme de Cannes, pour moi ils sont à côté de la plaque : tout le monde sait bien que légalement le burkini n'est pas interdit, le problème n'est pas juridique mais MORAL !!!

Les Français aujourd'hui ne peuvent plus faire de manifestations sans être escortés par une armée.
La grande braderie de Lille : annulée. Et aussi une autre manifestation habituelle dans le sud-ouest. Le pélerinage à Lourdes ? Avec une escorte de gendarmes et un avion au-dessus pour surveiller !
Et combien d'autres manifestations du même genre, à venir ?

Et face à cet effort immense déployé par la nation, une infime minorité ne veut pas faire un tout petit effort vestimentaire ? Alors qu'il y a d'autres moyens d'être pudique ?
L'impression que beaucoup de gens ont (et que je commence à partager moi aussi), c'est que cette minorité n'en a rien à foutre de ce qu'endure le peuple. Et dans ce peuple il y a des musulmans très modérés qui endurent encore plus que la moyenne parce qu'ils sont mis dans le même sac que cette minorité extrémiste.
Parce que pour moi quand on en arrive à ce degré de pudibonderie, c'est de l'extrémisme, qu'on soit musulman ou d'une autre religion ou sans religion du tout. Ca relève presque de la psychiatrie, de la paranoïa, du sentiment de persécution : nous les hommes, nous serions tous des obsédés sexuels, des pervers constamment la bave aux lèvres. On préfèrerait mater des femmes qui ne s'exhibent pas, quand à côté on en a qui se balladent en mini-short moulant taille basse avec string qui sort (et je parle pas du haut et du maquillage) !!! Arrêtez vos délires, c'est ridicule de chez ridicule !

Droits de l'homme de Cannes, avez-vous pensé aux conséquences que pourraient subir les musulmans modérés ? En prenant parti pour les minorités extrémistes, vous condamnez la majorité modérée, très modérée ou simplement étiquetée "musulmane" alors qu'ils ne le sont pas.
Allez discuter avec l'association "Ni putes ni soumises", les adhérentes vous feront voir les choses différemment.

La question n'est pas une question de droit et de libertés individuelles, mais une question d'ordre public. Ordre public pour ceux qui en ont la charge, mais sécurité individuelle pour la minorité extrémiste que vous défendez. Si ces femmes voilées se font agresser, vous ferez quoi ? Vous leur servirez de garde rapprochée ? Non, vous pleurnicherez comme d'habitude, mais il y en aura pour vous rappeler que c'est à cause de vous qu'on en sera arrivés là. Ne cautionnez pas cette pudibonderie extrême que justement daesh impose aux populations qui ont le malheur de se trouver dans leur territoire.
Regardez les hommes et femmes de Mindbej libérée, qui ont immédiatement rasé leur barbe et jeté leurs burqas au feu. Ca vous interpelle pas ?

Les minorités extrémistes ont déjà des avocats pour les défendre, si vous persistez à vous associer à leur cause, vous serez considérés par beaucoup comme complices et vos combats futurs perdront toute crédibilité même quand ils seront justes.
Vous vous tirez une balle dans le pied, ressaisissez-vous tant qu'il est encore temps !
Ouvrez les yeux et l'esprit : l'heure est à la manifestation de son adhésion à la nation, et ces gens-là par leur insistance à évoquer l'extrémisme religieux dont le champion est daesh et consorts, ils font exactement le contraire ! En vous associant à eux vous faites pareil aux yeux de la population.
Qu'est-ce qui est le plus important : être respecté par la loi, ou être respecté par le peuple ?

Toutes les interdictions de burkini dans l'espace public sont des mesures sages et préventives qui sont faites pour protéger vos "protégées" des autres, pas pour le plaisir de les emmerder. Si vous avez un cerveau c'est le moment ou jamais de vous en servir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes