Revenir à la rubrique : Education

Le maire de Bras-Panon choisit de ne pas ouvrir les écoles le 18 mai

« La commune de Bras-Panon fait le choix de ne pas ouvrir ses écoles à compter du 18 mai prochain, pour garantir la sécurité sanitaire des élèves, des enseignants et des personnels. Nos établissements resteront mobilisés pour permettre d’accueillir les enfants des personnels soignants néanmoins, afin de contribuer à l’effort national de lutte contre l’épidémie de […]

Ecrit par LG – le mercredi 29 avril 2020 à 22H03

« La commune de Bras-Panon fait le choix de ne pas ouvrir ses écoles à compter du 18 mai prochain, pour garantir la sécurité sanitaire des élèves, des enseignants et des personnels. Nos établissements resteront mobilisés pour permettre d’accueillir les enfants des personnels soignants néanmoins, afin de contribuer à l’effort national de lutte contre l’épidémie de COVID-19 ». Le maire de Bras-Panon a tranché.

Après avoir, comme tous les élus locaux, écouté attentivement le plan « déconfinement » présenté par le Premier ministre, Daniel Gonthier a choisi pour sa commune.

« Dans l’immédiat, la priorité est de maintenir une organisation qui garantisse que le virus ne puisse circuler dans la population. Le temps insuffisant et la difficulté pour constituer les stocks de fournitures nécessaires pour assurer la sécurité de tous conduisent la commune à préférer le maintien du dispositif d’éducation à distance, qui fonctionne très bien depuis le début du confinement », plaide-t-il d’ailleurs en faveur du maintien de cette pédagogie à distance.

« Cette position défendue auprès du Rectorat, dans le cadre de discussions avec les directeurs d’écoles et l’inspectrice d’académie, s’accompagne d’une réflexion pour aider les familles en matière d’accès aux ressources numériques, de restauration scolaire et surtout d’accompagnement des élèves en difficulté scolaire. Les problématiques rencontrées à Bras-Panon sont les mêmes que celles que rencontrent l’ensemble des communes en France ; le Gouvernement doit entendre le message d’alerte qui lui est adressé afin de continuer à préserver notre population », fait savoir Daniel Gonthier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

17 collèges de l’île classés « très performants »

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie pour la deuxième année consécutive les indicateurs de résultats des collèges, à l’instar de ce qui est fait depuis plus de 30 ans pour les lycées. En 2023 dans l’académie, 17 collèges font partie du groupe des établissements « très performants ». Parmi eux, 6 sont en éducation prioritaire (REP ou REP+).

Dernier jour pour faire vos vœux sur Parcoursup

Les candidats à des formations de l’enseignement supérieur ont jusqu’à ce jeudi minuit pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Il faudra ensuite confirmer ses choix et remplir tous les dossiers d’inscription d’ici au 3 avril. L’année dernière, 90% des lycéens de terminale avaient créé un dossier de candidature sur la plateforme selon le rectorat.

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.