Le maire, Emmanuel Séraphin, en visite à l’école Évenor-Lucas

Trois semaines après la rentrée, le maire, Emmanuel Séraphin, l’adjointe en charge des affaires scolaires, Nila Radakichenin, et le service référent continuent d’évaluer les travaux réalisés dans les 66 écoles du territoire. Ce vendredi 3 septembre 2021, présents à l’école Évenor-Lucas, situé à Boucan Canot, avec un effectif de 131 élèves, les élu·es et services […]

par Ville de Saint Paul – le samedi 04 septembre 2021 à 07H46

Trois semaines après la rentrée, le maire, Emmanuel Séraphin, l’adjointe en charge des affaires scolaires, Nila Radakichenin, et le service référent continuent d’évaluer les travaux réalisés dans les 66 écoles du territoire.

Ce vendredi 3 septembre 2021, présents à l’école Évenor-Lucas, situé à Boucan Canot, avec un effectif de 131 élèves, les élu·es et services de la municipalité viennent à la rencontre des personnels afin de répondre aux interrogations post rentrée.

Même si les chantiers scolaires ont été réalisés avant même que la rentrée ait lieu, l’heure est aujourd’hui aux retours terrain, à l’évaluation de ce qui se fait. L’objectif de ces échanges pour le maire est : « Avant tout de pouvoir régler les désagréments au niveau du bâti qui persistent et polluent le quotidien des équipes pédagogiques, municipales et soulèvent parfois même des inquiétudes chez les parents. Il est donc important que nous puissions répondre et agir afin que le monde de l’éducation puissent travailler en toute sérénité. »

Soucieux des 13 000 enfants scolarisé·es sur le territoire, le premier magistrat tient à prendre la température auprès des personnels sur site, à voir les améliorations possibles à mettre en œuvre, à apporter des solutions aux dysfonctionnements, à mettre en place des projets éducatifs, à généraliser les bonnes pratiques appliquées dans d’autres écoles, à mutualiser les efforts…

Un investissement colossal certes mais garant d’un intérêt commun : celui de l’épanouissement des petits Saint-Paulois·es.

Chaque école possède sa spécificité. Celle du Primaire Évenor-Lucas, c’est sa salle de judo qui apporte un plus aux habitant·es du quartier. Ce lieu est utile aussi bien aux élèves sur le temps scolaire que pour les pratiquant·es d’activités ludiques et sportives qu’aux associations situées à l’extérieur de l’établissement qui en bénéficient sur le hors temps scolaire.

Un exemple de mutualisation, d’investissement productif des équipements publics qui conviennent aussi bien au monde de l’éducation et qu’aux habitant·es et associations de quartier. Une intention que le maire souhaite « développer dans les quartiers où l’on manque souvent de salle de sport et de culture »

Les évaluations de la rentrée sont une chose mais le suivi sur le long terme apparaît comme une priorité. En effet, les constats relevés dans les écoles ces jours-ci doivent amener les services à planifier les travaux à venir.

Les élu·es présents dans les conseils d’école suivront également les travaux avec le personnel éducatif, communal et les parents d’élèves. Ce suivi annuel marque la volonté du premier magistrat de donner « l’importance à l’éducation car c’est l’avenir de nos enfants »

[Toutes les photos de la visite ici]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/le-maire-emmanuel-seraphin-en-visite-a-lecole-evenor-lucas/

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x