MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le mail du Chaudron livré aux cagnards?


Quand prendre le bus devient risqué pour sa santé et pour ses biens.

Par Roulette Russe - Publié le Mardi 3 Avril 2012 à 08:53 | Lu 1015 fois

3 questions pour un problème

Le mail du Chaudron livré aux cagnards?
Plusieurs jeunes que je connais se sont fait agresser, à des jours différents de la semaine dernière, à coup de gifles et de poings par des petits cagnards au niveau du mail du Chaudron, en attendant tout simplement le bus.
Bien que l'agression initiale semble totalement gratuite, l'objectif final de ces agression était à priori de les dépouiller de tout ce qui fait rêver un voleur de base: bijoux, téléphone, etc.

Ces actes étant récurrents, j'ai comme l'impression que si rien n'est fait, le bus comme mode de déplacement sur Saint-Denis a du plomb dans l'aile, surtout quand on sait qu'une bonne partie des lignes du chef-lieu passent par le mail qui est un pôle d'échanges particulièrement important.

Question 1:
N'y aurait-il pas matière à employer utilement des policiers municipaux et/ou nationaux pour patrouiller régulièrement dans ce secteur sensible du réseau? (et dans les autres secteurs sensibles)

Question 2:
N'y aurait-il pas matière à employer utilement des contrôleurs/agent de médiation/"n'importe quel nom qu'on voudra bien leur donner" dans les bus eux-mêmes pour limiter l'insécurité qu'on y constate malheureusement trop souvent?

Question 3:
Qu'en pensent le Maire de Saint-Denis, le Préfet et les divers représentants locaux des candidats à la présidentielle? Comment un chauffeur peut-il gérer ce genre de problèmes s'il est seul dans le bus? Comment éviter que les arrêts de bus soient aux prédateurs urbains ce que les points d'eau sont aux prédateurs sauvages?

Des responsables qui ne prendraient aucune mesure pour lutter contre cette dérive verraient tous les efforts faits par ailleurs pour promouvoir l'usage du bus réduits à néant, durablement.

Une fois de plus, quelques excités agressifs sont en train de plomber la réputation de tout un quartier où l'immense majorité de gens et des jeunes respectent les autres autant qu'eux-mêmes: si les responsables en charge de la sécurité publique ne bougent pas, ils en seront au moins autant coupables que les agresseurs eux-mêmes.




1.Posté par ousamilé le 03/04/2012 12:06

pff elles sont faciles tes questions, je vais te répondre.

1) la police pour traquer les "incivilités", les agressions? ca va pas la tête? qui arretera les dangereux criminels qui roulent à 55 au lieu de 50?
et qui arretera les fous qui conduisent en téléphonant, c'est autrement plus important que quelques agressions voyons.
Je parle pas de ceux qui ne laissent que 50m comme distance de sécurité au lieu des 60 nécessaires, ceux là sont les pires!
(en plus, ils payent leurs amendes, ca fait des tunes dans la caisse. Mais attention, ce n'est pas un racket organisé! interdit de dire ca!)

2) les controleurs, laisse moi rire. Que tu te fasse agresser ou pas, tu as quand meme payé ton ticket. Il vaut mieux employer les controleurs a bien vérifier que tout le monde a payé, et avec l'aide de la police, de mettre en prison ceux qui ont osé prendre le bus sans payer.
Ils sont là les vrais criminels!

3) le maire il est bien trop occupé par les élections. et de toute facon, il ne prend pas le bus alors LOL!

t'as vu c'est pas très compliqué quand même

2.Posté par Tout est dit le 07/04/2012 10:47

Le post 1 a répondu avec justesse. C'est le développement endogène adapté au micro-quartier : en bref demerd à zot !!!

3.Posté par Pascal DEROSIER le 22/04/2012 18:51

Ne pose pas trop de question au meire prefet ou autre elus ( parle peuple je vous rapelle) ca risquerais de leur donner les antorce de "LA" neuronne restante !

4.Posté par Bilbon974 le 26/04/2012 14:02

La police municipale ne veut surtout pas affronter les cagnards, ça fait sale dans le paysage du maire. Tant que les gens vote pour lui et son parti le reste il s'en f...
Remarquez que la seule fois ou il a y mis les pieds au chaudron il est presque reparti avec une grosse tête !
Vaut mieux que la police surveille les panneaux illégaux de sin-dni aux portes de la ville... la ils sont efficace !!! Mdr

5.Posté par Grrrrrrrrrrrrrrr le 26/04/2012 15:28

Vaux mieux empeche les gars de faires des manifestations sorptives ou attractives plutot que de surveiller les electeurs qui ne voient pas que mr le maire fait des "LUNCH" ( my connais pas comment y di en creole)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes