MENU ZINFOS
Social

Le lycée professionnel de Vue Belle se met à l’heure de la Finlande et de l’Europe


Elles ont entre 16 ans et 18 ans, elles sont en Première Bac pro Secrétariat et elles ont cette immense envie d’aller à la conquête de l’Europe. Elles, ce sont les adolescentes du lycée professionnel de Vue Belle de Saint-Paul. Et leur conquête commence dès cette année par la Finlande.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:52 | Lu 4168 fois

Le lycée professionnel de Vue Belle se met à l’heure de la Finlande et de l’Europe
L’Europe, c’est loin quand on est ado et qu'on habite à Vue Belle, Saint-Paul. L’Europe, c’est la voisine d’à côté quand le lycée a un système informatique performant l’internet dans de nombreuses salles et “Skype” sur plusieurs ordinateurs.
Jamais sans doute, grâce au travail et à l’engagement de la direction du lycée et de son équipe pédagogique, les 27 pays de l’Europe n’ont été aussi proches de Vue Belle, et Vue Belle aussi proche des 27 pays de l’Europe.
“Chaque semaine, nous sommes en communication avec les lycéens finlandais. Dix d’entre eux seront à La Réunion en octobre 2009. Et dix Réunionnais séjourneront en Laponie finlandaise en mars 2010”, indique Vina Drouet. Ce sera sans doute pour ces jeunes, la concrétisation d’un long travail et la consécration après tant d’efforts.
“Ce projet Comenius avec la Finlande a plusieurs objectifs: motiver les élèves à l’apprentissage des langues et mettre en œuvre une autre façon d’apprendre afin de permettre une réelle pratique d’oral pour tous”.
Cette passerelle vers l’Europe et la mobilité, propose aussi de réelles opportunités à ces jeunes, aussi bien dans leur formation que dans leur carrière professionnelle future.
C’est également une porte ouverte sur Vue Belle et son lycée professionnel, par laquelle les lycéens ont donné une dimension sans cesse grandissante à un quartier rempli d’histoire et d’émotions.
De grandes pages du patrimoine réunionnais dont ces jeunes sont les dignes héritiers et représentants.





1.Posté par Lycéen de Vue Belle en 2sec1 SECTION EUROPEENNE le 21/02/2009 20:12

Juste pour dire que j'avais vraiment baucoup apprécié cette journée dans le cadre de l'union européenne ou j'ai vraiment apris baucoup de choses et j'ai aussi eu la chance d'entamer une discussion semi allmand semi anglais avec la professeur Finlandaise Paula c'etait vraiment tres enrichissant !!
j'ai aussi eu 27/27 a l'epreuve des drapeaux et Merci a ma prof Principale Mme V.DROUET pour l'incroyable traduction car c'est pas tres facile avec l'accent anglais de Paula !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes