Revenir à la rubrique : Politique

Le lycée hôtelier prévu à Petite-Ile revient à l’Etang Salé : Serge Hoareau sanctionné par Didier Robert?

Serge Hoareau a appris la nouvelle par le Quotidien. Le lycée hôtelier prévu pour être construit à Petite Ile depuis quelques années sera implanté finalement sur la commune de Jean-Claude Lacouture. Mardi prochain, les élus de l’Etang Salé réunis en conseil municipal devront se pencher sur le projet de la Région de construire l’établissement scolaire […]

Ecrit par Prisca Bigot – le jeudi 02 août 2018 à 14H59

Serge Hoareau a appris la nouvelle par le Quotidien. Le lycée hôtelier prévu pour être construit à Petite Ile depuis quelques années sera implanté finalement sur la commune de Jean-Claude Lacouture. Mardi prochain, les élus de l’Etang Salé réunis en conseil municipal devront se pencher sur le projet de la Région de construire l’établissement scolaire à proximité du collège Simon-Lucas. 
 

 

 

Sans nouvelle de la Région sur le sujet depuis octobre 2017- dans un courrier la collectivité informait le maire de Petite Ile de la validation du programme, du budget et du lancement du concours de maitrise d’oeuvre-  et malgré une relance de l’édile sudiste et vice-président du Département en février dernier restée lettre morte, Serge Hoareau sentait bien « qu’un malaise s’était créé ». 

« Un manque de courtoisie de Mr Robert »« du mépris pour la population de Petite Ile », déplore Serge Hoareau quant à ce revirement qui laisse à penser à une sanction. « C’est nos jeunes et pas moi qu’il punit ». Le maire de Petite-Ile réagit vivement et se dit « déçu car ce comportement interpelle et donne l’impression qu’au Département Serge Hoareau avait seul les clés ». Les clés de l’élection à la présidence du Conseil Départemental le 18 décembre dernier pour laquelle Cyrille Melchior a remporté le scrutin contre Jean-Claude Lacouture soutenu par Didier Robert. 

Une première enveloppe de 5,5 millions d’euros avait déjà été engagée pour le lancement des études. « En termes d’aménagement et de rééquilibrage, cette décision va à l’encontre de l’intérêt du Sud », dénonce Serge Hoareau qui affirme en tant que « qu’élu sans étiquette avoir à coeur de garder sa liberté ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.